lol c'est pas si terrible que ça l'Alsace!!!!!!!!!Brynhild,vendredi 26 mars 2004, 11:16 a écrit :Aaaaaaaah Friedrich... Miam !C'est tout du bon, c'qui fait ! Bon, ben, t'as plus qu'à aller en vacances à Hambourg :lol: Merci pour les photos du Haut Barr, même si ça a réveillé d'horribles souvenirs ! Argh ! J'entends du Oumpapa, et je vois des gens en costume alsacien virevolter tout autour de moi ! Ils me menacent, ils veulent l'anneau !Pas de doute, c'est Amon Sul, et je suis :frodo: :lol: (pour mettre les photos, trouver l'amiral d'Hamstaro, et les lui envoyer par e.mailC'est aussi lui qui a dû se charger de ton avatar, normalement
Bref, Shinji !!!
, que je remercie au passage pour les coups de main !)
Si je me souviens bien du portail de Minas, le coté surprenant, c'est justement que les voussures, linteau et trumeau ne sont absolument pas scupltés, ce qui donne une touche très originale, presque cistercienne.Alors qu'à Autun, Vezelay ou Conques le tout est surchargé de bas reliefs etc ...J'ai trouvé aussi des photos du portail de la cathédrale d'Autun...
oui mais là où on trouve la ressemblance c'est avec les arcs romans qui "se chevauchent" pour former l'entrée... C'est trés clair tout ça, désolée, mais en matière d'art et de déscription architecturale je manque encore de vocabulaire....gilraen,dimanche 28 mars 2004, 01:01 a écrit :Si je me souviens bien du portail de Minas, le coté surprenant, c'est justement que les voussures, linteau et trumeau ne sont absolument pas scupltés, ce qui donne une touche très originale, presque cistercienne.Alors qu'à Autun, Vezelay ou Conques le tout est surchargé de bas reliefs etc ...J'ai trouvé aussi des photos du portail de la cathédrale d'Autun...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »