Vu la saison 1 de
Silo et pour l'instant j'apprécie pas.
Je trouve que l'histoire est vraiment mal racontée. Pendant 10 épisodes la narration se plait à ne pas évoquer les parties les plus intriguantes de l'univers (pourquoi tout le monde est dans un gros tube, pourquoi l'histoire a été effacée, pourquoi la technologie semble s'être arrêtée au début des années 80, etc.) pour se concentrer sur des oppositions un peu forcées entre ses personnages. L'intrigue est d'autant plus bordélique qu'elle commence par évoquer le plus intéressant : l'extérieur. Pour ensuite ne plus vraiment sans soucier pendant 8 épisodes.
En plus, je m'y attendais étant donné le pitch, mais la série est vraiment cheum. Tout est gris dégueu et délavé, on se croirait perdu dans les couloirs de Chatelet les Halles.
Bref, le twist-auquel-t'es-pas-trop-surpris de fin de saison 1 ne m'a guère motivé pour suivre la S2, donc on verra bien si j'arrive à me motiver.
Plus qualitatif,
Task chez HBO est déjà bien plus travaillé.
Un peu comme pour Mare of Eastown, la série vaut à mon sens surtout pour sa galerie de personnages plutôt que pour son intrigue un peu trop vue et amenée de manière trop classique pour m'avoir véritablement convaincue.
Niveau jeu d'acteur et mise en scène qui font rire malgré eux, on me force actuellement à voir
Culte : 2be3
Eh bien... hem, comment dire ?
Je pense que la direction des costumes a pas trop mal travaillé !
Sinon je trouve ça vraiment compliqué. C'est très très dur de croire en la plupart des acteurs tellement leurs intéractions sonnent parfois méga faux. Et qui a écrit ces dialogues du pauvre sans déconner
- Moi je vais pas ouvrir les portes. J'vais les enfoncer !
- Ok c'est bien ça !
Comme c'est dit dans un épisode, c'est pas 2be3 c'est plutôt 3 teubés.
Bon et sinon ma déception anticipée de l'année est arrivée, mais pas encore vue puisque
It, Welcome to Derry est dispo.
Dès que j'ai vu le duo de ce tacheron de Muschietti couplé au retour de Skarsgard en It, mon front a aussitôt frappé mon bureau. 3 fois.
Désolé, mais ce réalisateur a pour moi tellement déformé le roman de King avec ses deux films IT de l'enfer, que je ne lui pardonne toujours pas d'avoir mis autant de jumpscares et aussi peu de réflexion dans ce que je considère encore comme une de mes oeuvres littéraires préférées.
Bien entendu je n'en attends donc rien, mais je suis à peu près certain d'être quand même déçu.