Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3782
Dernièrement j'ai regardé un peu en retard :

- Les deux premières saisons d'Entretien avec un vampire. J'étais curieuse de voir comment aller se passer l'adaptation, sachant que j'avais beaucoup apprécié l'interprétation de Tom Cruise en Lestat dans le film. J'ai été déçue en bien comme on dit par chez moi. J'ai adoré Sam Reid et Jacob Anderson, je trouve que leur alchimie fonctionne bien et pour une fois, c'est une relation toxique qui ne me dérange pas. Je me réjouis de la s3 ! Le seul défaut, c'est encore une fois que les personnages francophones sont joués par des anglophones et je trouve très difficile de les comprendre.

- Agatha all along : Ca faisait un moment que je voulais la voir. Alors oui, si on connaît les comics, on devine les plots twist, mais le rythme de la série est très bon. Et ses personnages, je les ai tous trouvé très bons (avec un coup de coeur pour Agatha, Rio et Lilia). Evidemment, la chanson tourne en boucle dans ma tête.

Si je devais résumer mes visionnages : I support gay rights, but I also support gay wrongs.
I leaden your foes with the weight of my curse. So mote it be. Hecate

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3785
J'ai enfin pu voir la série Sanctuary (avec Amanda Tapping dans le rôle titre) que je n'avais jamais vue et qui est très chouette. Elle a mal vieilli au niveau des effets spéciaux mais l'histoire et les acteurs sont biens :)

Et là je me suis plongé dans Alice in Borderland que je n'avais jamais commencé et qui me plaît énormément. La première saison n'a tenu que 3 jours et la seconde ne devrait pas passer le weekend :D

Enfin, nous avons vu Mercredi s.02 et plutôt apprécié (même si j'ai trouvé quelques longueurs et que les atermoiements adolescents me gonflent un peu. En revanche les punchlines de Mercredi et son cynisme à toute épreuve sont rafraîchissants :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3786
Pas mal de séries terminées ou en cours ici.

For all mankind est vraiment l'une des meilleures séries que j'ai vu de ma vie. Les 4 saisons dispos abordent toute plusieurs thématiques différentes propres à chaque décennie notamment et c'est absolument brillant en termes d'écriture. J'ai adoré de bout de bout.

The Morning Show. Apple TV tente de mettre en avant cette série, qui a dû coûter 2 bras avec son casting (Jennifer Anniston, Reese Witherspoon, Steve Carrel). Mais perso j'ai trouvé ça vraiment très mauvais.
L'écriture est au mieux paresseuse et cela donne une histoire qui aurait pu être intéressante, mais qui est portée par des personnages plus fades tu meurs. L'intrigue ne décolle absolument jamais, les dialogues sont barbants au possible et jamais intéressants. ça se voulait je pense clairement comme un héritier de The Newsroom ou de Succession, mais ça n'en a aucunement la subtilité ni l'intelligence. À fuir, surtout quand je vois que Marion Cotillard vient d'arriver dans la dernière saison, help...

Shrinking. Erh. C'est pas ouf.

Cette série sur des psys qui luttent eux aussi avec leurs propres problèmes du quotidien souffre d'un énorme problème d'écriture. Il y a un aspect extrêmement répétitif et redondant dans la manière d'agir des personnages, qui interagissent exactement avec le même schéma. Par exemple la psy qui se sépare de son mec et va obligatoirement faire une référence à ses exploits sexuels passés ou futurs durant absolument tout l'épisode (et à chaque épisode ça recommence), les discussions entre personnages qui sont toutes à base de "je te reproche un truc, tu me reproches un truc, et puis j'admets quelque chose d'un peu drôle pour faire retomber la tension et puis du coup toi aussi tu admets quelque chose d'un peu drôle et du coup on se réconcilie". Ce schéma de dialogue, toujours le même a fini par me rendre un peu dingo durant la saison 2 tant il est méga-téléphoné. Bref, pas une grande réussite, malgré Harrisson Ford.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3788
J'ai vu les 2 premiers épisodes de Néro hier soir, je ne vais pas poursuivre là-bas la discussion commencée sur le fil des "Récits du Vieux Royaume" de JP Jaworski : ce n'est pas une adaptation de "Gagner la guerre" puisque la production et l'auteur ont interrompu leur travail, et Jaworski le dit : ce n'est pas "Gagner la guerre". Mais les bases d'écriture de l'histoire ne sont pas si éloignées que ça. Un protagoniste assassin qui travaille pour un politicien ambitieux, Néro est inspiré de Benvenuto et son maître de Léonide Ducatore sans aucun doute, on rajoute une fille trop gâtée au patron, une équipe de spadassins ou autres mercenaires qui bossent pour le patron, de la magie invisible, rituelle et une ville méridoniale portuaire... C'est inspiré de Jaworski bien sûr, sans parler de la transposition d'une scène de coup en traître qui situe bien le personnage de l'assassin et de son patron ambitieux. Après l'histoire part complètement sur autre chose, je n'en dirai pas plus et puis 2 épisodes c'est court pour me faire une idée, il peut y avoir beaucoup de retournement de situations et peut-être des wagons qui vont se raccrocher au projet de scénario initial de l'adaptation en fin de saison.
Globalement, j'ai bien aimé pour l'instant, je trouve que le casting, Pio Marmaï en tête, s'en sort bien, il y a un peu d'effet spéciaux (mais aussi des évènements hors champ qui font suggérer des choses et qui font faires quelques économies), mais ça reste assez ambitieux pour une série française, je suis assez curieux de voir où va aller l'histoire. Et puis ma compagne veut voir la suite alors je vais la regarder.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3789
Vu la saison 1 de Silo et pour l'instant j'apprécie pas.

Je trouve que l'histoire est vraiment mal racontée. Pendant 10 épisodes la narration se plait à ne pas évoquer les parties les plus intriguantes de l'univers (pourquoi tout le monde est dans un gros tube, pourquoi l'histoire a été effacée, pourquoi la technologie semble s'être arrêtée au début des années 80, etc.) pour se concentrer sur des oppositions un peu forcées entre ses personnages. L'intrigue est d'autant plus bordélique qu'elle commence par évoquer le plus intéressant : l'extérieur. Pour ensuite ne plus vraiment sans soucier pendant 8 épisodes.

En plus, je m'y attendais étant donné le pitch, mais la série est vraiment cheum. Tout est gris dégueu et délavé, on se croirait perdu dans les couloirs de Chatelet les Halles.
Bref, le twist-auquel-t'es-pas-trop-surpris de fin de saison 1 ne m'a guère motivé pour suivre la S2, donc on verra bien si j'arrive à me motiver.

Plus qualitatif, Task chez HBO est déjà bien plus travaillé.

Un peu comme pour Mare of Eastown, la série vaut à mon sens surtout pour sa galerie de personnages plutôt que pour son intrigue un peu trop vue et amenée de manière trop classique pour m'avoir véritablement convaincue.

Niveau jeu d'acteur et mise en scène qui font rire malgré eux, on me force actuellement à voir Culte : 2be3 :ph34r:

Eh bien... hem, comment dire ?

Je pense que la direction des costumes a pas trop mal travaillé ! :mrgreen:
Sinon je trouve ça vraiment compliqué. C'est très très dur de croire en la plupart des acteurs tellement leurs intéractions sonnent parfois méga faux. Et qui a écrit ces dialogues du pauvre sans déconner

- Moi je vais pas ouvrir les portes. J'vais les enfoncer !
- Ok c'est bien ça !

Comme c'est dit dans un épisode, c'est pas 2be3 c'est plutôt 3 teubés.

Bon et sinon ma déception anticipée de l'année est arrivée, mais pas encore vue puisque It, Welcome to Derry est dispo.

Dès que j'ai vu le duo de ce tacheron de Muschietti couplé au retour de Skarsgard en It, mon front a aussitôt frappé mon bureau. 3 fois.
Désolé, mais ce réalisateur a pour moi tellement déformé le roman de King avec ses deux films IT de l'enfer, que je ne lui pardonne toujours pas d'avoir mis autant de jumpscares et aussi peu de réflexion dans ce que je considère encore comme une de mes oeuvres littéraires préférées.

Bien entendu je n'en attends donc rien, mais je suis à peu près certain d'être quand même déçu.