3788
par Médicastre
Lige
J'ai vu les 2 premiers épisodes de Néro hier soir, je ne vais pas poursuivre là-bas la discussion commencée sur le fil des "Récits du Vieux Royaume" de JP Jaworski : ce n'est pas une adaptation de "Gagner la guerre" puisque la production et l'auteur ont interrompu leur travail, et Jaworski le dit : ce n'est pas "Gagner la guerre". Mais les bases d'écriture de l'histoire ne sont pas si éloignées que ça. Un protagoniste assassin qui travaille pour un politicien ambitieux, Néro est inspiré de Benvenuto et son maître de Léonide Ducatore sans aucun doute, on rajoute une fille trop gâtée au patron, une équipe de spadassins ou autres mercenaires qui bossent pour le patron, de la magie invisible, rituelle et une ville méridoniale portuaire... C'est inspiré de Jaworski bien sûr, sans parler de la transposition d'une scène de coup en traître qui situe bien le personnage de l'assassin et de son patron ambitieux. Après l'histoire part complètement sur autre chose, je n'en dirai pas plus et puis 2 épisodes c'est court pour me faire une idée, il peut y avoir beaucoup de retournement de situations et peut-être des wagons qui vont se raccrocher au projet de scénario initial de l'adaptation en fin de saison.
Globalement, j'ai bien aimé pour l'instant, je trouve que le casting, Pio Marmaï en tête, s'en sort bien, il y a un peu d'effet spéciaux (mais aussi des évènements hors champ qui font suggérer des choses et qui font faires quelques économies), mais ça reste assez ambitieux pour une série française, je suis assez curieux de voir où va aller l'histoire. Et puis ma compagne veut voir la suite alors je vais la regarder.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.