Retrouvez l'interview complète d'Alain Ayroles sur cette page.Vincent : Si vous vous êtes tellement attachés à vos personnages, allez-vous continuer à faire vivre Garulfo ?Alain Ayroles : C’est une grande question à laquelle nous n’avons pas encore répondu. L’éditeur est très chaud pour continuer vu le succès obtenu. De son coté, Bruno Maïorana s’est énormément attaché aux personnages et à l’univers graphique qui en découle. Pour cette série, il a développé un style particulier qu’il se sentirait obligé d’abandonner si on devait travailler sur un projet différent. Or, même si, moi, je trouve qu’il a atteint un niveau de virtuosité graphique incroyable, lui a l’impression de ne pas avoir poussé ce style à son summum. Cela contribue, outre son attachement aux personnages, à lui donner envie de prolonger l’expérience.Mais pour pouvoir continuer, il me faudrait une idée géniale. Je vais donc consulter à nouveau Jean-Luc Masbou et Jean-Christophe Fournier, les amis qui m’ont précédemment soufflé les bonnes idées pour lesquelles ils n’ont été gratifiés que d’une simple mention au générique et pas un centime…
21
Merci à Alain Ayroles d'avoir réalisé une BD aussi surprenante.Cet auteur n'a travaillé à ce jour que sur deux séries : --> De cape et de croc (dessin : Jean-Luc Masbou)--> Garulfo (dessin : Bruno Maïorana)Et ce sont toutes deux des BD avec un scénario et un dessin exceptionnel. Il vaut mieux se restreindre à quelques séries plutôt que de faire une surproduction de scénarii qui sont d'une qualité inégale
Une info qui devrait faire plaisir aux fans de Garulfo :