2
Une quatrième de couverture intéressante et un extrait déjà intrigant ! Je n'ai pas encore lu un roman de Lionel Davoust, mais celui-là me tenterait bien ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

3
Pareil que toi Aventurine. Je trouve tout cela vraiment intrigant et je suis sûr que ce sera plaisant à lire! Au passage, la couverture est sympa!

4
Cette couverture est magnifique...J'ai hâte d'en savoir plus, vivement l'extrait pour avoir une premier aperçu ! J'aime beaucoup l'univers de Lionel Davoust, et je garde de bon souvenirs de La Volonté du Dragon et La Route de la Conquête , moins de Port d'Ames mais bon.
The age of kings is dead, and I have killed it

5
Pour ma part, j'ai lu les trois romans de Lionel Davoust aux éditions Critic. J'aime beaucoup son travail. J'attends avec impatience cette trilogie. En revanche, si la couverture réalisée par Alain Brion pour "Port d’âmes" chez FolioSf est plutôt classe, je dois reconnaître que je suis déçu par celle-ci. Elle a un côté un peu young-adult et ce n'est clairement pas ma came. Le roman, sauf erreur de ma part est censé relever de la dark fantasy, j'aurais aimé un truc un peu plus pêchu. On dirait une sauvageonne façon GOT. ^^Enfin bref, les goûts et les couleurs, cela reste un détail. Une chose est sûre, tout comme vous, j'ai hâte de découvrir ce roman. :D

7
Ah ben pareil que Tzeentch pour la couverture. Ça a un côté BD Thorgal un peu trop marqué.Mais pas grave hein. J'attends cette trilogie depuis 6 mois maintenant :)En revanche, 700 pages, pff! c'est l'inflation. J'ai juste peur de me trouver devant de longues périodes où il ne se passe rien.:huh:

8
J'aime bien l'illu d'Alain Brion, par contre la compo et la police notamment fait un peu trop penser à du Bragelonne coup de cœur générique n°42.Je n'ai pas encore lu de romans de l'auteur (mais ça va venir, promis !) donc je ne sais pas si le quatrième de couv donne des indices, mais ça se passe dans l'univers d'Evanégyre ?

9
Yep dans les Ages Sombres, c'est a dire la période qui suit la chute de l'Empire d'Asreth. En gros c'est avant Ports d'Ames . Il me semble que La Route de la Conquête contient une nouvelle qui se passe pendant cette époque.

14
Pour revenir sur la couverture du roman, j''apprécie beaucoup plus l'impression et l'ambiance qu'offre l'illustration sans le focus sur le personnage. Le côté sombre est du coup beaucoup plus prononcé (forcément). :-)

16
Sauf erreur de ma part, pour l'instant, aucun extrait n'est disponible. Le seul (petit) passage que Lionel a dévoilé date du 28 octobre 2016 via son compte facebook et avant correction me semble t-il. :)Le voici :Quand Ganner passa à sa hauteur, l’Armuré releva sa tête de métal, barrée de rainures luisantes qui lui conféraient une sorte de sourire sinistre à jamais figé. Le Prophète d’Aska lui sourit en retour, avec chaleur et affection ; l’armure noire était si lisse que les gouttes de pluie glissaient à sa surface comme sur du verre ; les membranes vivantes qui voilaient le damasquinage énergétique, formant une deuxième peau de velours sur les articulations, étaient tendres et fraîches. […]Ganner s’approcha. Il lui souffla avec ferveur : « Tu es beau. » Un grondement sourd et métallique s’éleva des profondeurs de la créature. Un frémissement la parcourut tandis que les spasmes de ses poings redoublèrent. Le Prophète, en amure semblable, s’accroupit à demi pour la regarder en face. « N’aie crainte, souffla-t-il. Je sais la rage aveugle qui t’habite. La frustration de ton âme écorchée, amputée. Tu es hanté par le souvenir obsédant d’une identité ancienne, d’un fragment d’humanité qui te pèse, une étincelle vide, sans mémoire ni signification. Abandonne-la. Je te promets un exutoire. Demain, je te livrerai, comme à tous les tiens, des humains de chair fragile. Tu pourras déchaîner ta fureur contre ce reflet odieux et déformé de ton passé. Contre cette image qui te ramène à ce que tu as été, mais que tu ne peux plus concevoir, et qui t’insulte désormais. »– Dans La Messagère du Ciel, « Les Dieux sauvages » Livre IPS : Lionel m'a effectivement rappelé également, que le premier chapitre est disponible à la fin du dernier ouvrage d'Estelle Faye, "Les Seigneurs de Bohen". Un prochain extrait arrive par ailleurs très bientôt normalement. :sifflote:

17
Merci pour ces précisions et l'extrait :). J'ai pas encore fini Les Seigneurs de Bohen mais j'irais jeter un coup d'œil.