Merci à Alain Ayroles d'avoir réalisé une BD aussi surprenante.Cet auteur n'a travaillé à ce jour que sur deux séries : --> De cape et de croc (dessin : Jean-Luc Masbou)--> Garulfo (dessin : Bruno Maïorana)Et ce sont toutes deux des BD avec un scénario et un dessin exceptionnel. Il vaut mieux se restreindre à quelques séries plutôt que de faire une surproduction de scénarii qui sont d'une qualité inégale

Une info qui devrait faire plaisir aux fans de Garulfo :
Vincent : Si vous vous êtes tellement attachés à vos personnages, allez-vous continuer à faire vivre Garulfo ?Alain Ayroles : C’est une grande question à laquelle nous n’avons pas encore répondu. L’éditeur est très chaud pour continuer vu le succès obtenu. De son coté, Bruno Maïorana s’est énormément attaché aux personnages et à l’univers graphique qui en découle. Pour cette série, il a développé un style particulier qu’il se sentirait obligé d’abandonner si on devait travailler sur un projet différent. Or, même si, moi, je trouve qu’il a atteint un niveau de virtuosité graphique incroyable, lui a l’impression de ne pas avoir poussé ce style à son summum. Cela contribue, outre son attachement aux personnages, à lui donner envie de prolonger l’expérience.Mais pour pouvoir continuer, il me faudrait une idée géniale. Je vais donc consulter à nouveau Jean-Luc Masbou et Jean-Christophe Fournier, les amis qui m’ont précédemment soufflé les bonnes idées pour lesquelles ils n’ont été gratifiés que d’une simple mention au générique et pas un centime…
Retrouvez l'interview complète d'Alain Ayroles sur cette
page.