21
Merci à Alain Ayroles d'avoir réalisé une BD aussi surprenante.Cet auteur n'a travaillé à ce jour que sur deux séries : --> De cape et de croc (dessin : Jean-Luc Masbou)--> Garulfo (dessin : Bruno Maïorana)Et ce sont toutes deux des BD avec un scénario et un dessin exceptionnel. Il vaut mieux se restreindre à quelques séries plutôt que de faire une surproduction de scénarii qui sont d'une qualité inégale :( Une info qui devrait faire plaisir aux fans de Garulfo :
Vincent : Si vous vous êtes tellement attachés à vos personnages, allez-vous continuer à faire vivre Garulfo ?Alain Ayroles : C’est une grande question à laquelle nous n’avons pas encore répondu. L’éditeur est très chaud pour continuer vu le succès obtenu. De son coté, Bruno Maïorana s’est énormément attaché aux personnages et à l’univers graphique qui en découle. Pour cette série, il a développé un style particulier qu’il se sentirait obligé d’abandonner si on devait travailler sur un projet différent. Or, même si, moi, je trouve qu’il a atteint un niveau de virtuosité graphique incroyable, lui a l’impression de ne pas avoir poussé ce style à son summum. Cela contribue, outre son attachement aux personnages, à lui donner envie de prolonger l’expérience.Mais pour pouvoir continuer, il me faudrait une idée géniale. Je vais donc consulter à nouveau Jean-Luc Masbou et Jean-Christophe Fournier, les amis qui m’ont précédemment soufflé les bonnes idées pour lesquelles ils n’ont été gratifiés que d’une simple mention au générique et pas un centime…
Retrouvez l'interview complète d'Alain Ayroles sur cette page.

22
Merci Snowcrash ! :) Très bonne interview du scénariste. On apprend beaucoup sur Garulfo et ce que le projet était à l'origine. J'ai compris d'autant mieux l'évolution des personnages au fil des tomes...même si j'avoue n'avoir jamais envisagé qu'il n'y ait pas un happy end ! ;)

23
Un seul point noir à cette interview : la date ! On ne sait pas quand elle a été faite. :( Ben oui, si le projet de se replonger dans les aventures de Garulfo date déjà de quelques années, et bien le lecteur ne le sait pas et il risque d'attendre encore longtemps. A mon avis je ne pense pas que ça se fera car Ayroles est actuellement en train de travailler sur une nouvelle série en plus de De cape et de croc.Mais bon, tout peut arriver. Et malgré mon pessimisme, j'ai l'espoir secret de voir un jour le tome 7 de Garulfo dans les librairies. :rouge:

24
En tout cas, pour ceux qui voudraient se mettre à Garulfo, pas la peine d'attendre des coffrets ! ;) :(
Question de Adrien [01/08/2006]"Bonjour,Est-ce qu'une réédition des coffrets de Garulfo est prévue?Merci."Non, aucune chance - nous ne pouvons pas refaire les coffrets des séries terminées.

25
A vrai dire, c'était moi qui avait posé la question :P Et oui je recherche ardemment les coffrets de Garulfo, alors si quelqu'un les a et qu'il n'en veut plus... (bon faut pas trop rêver non plus)

26
Yipeeeeeeeeeeeeeeeee! :D :D :D J'ai réussi à mettre la main sur le coffret du second récit de Garulfo. A vrai dire en cherchant sur le net, je suis tombé sur un site très partique qui dispose d'une base de donnée sur les libraires de France ayant un partenariat avec ce site. Bien entendu toutes les librairies ne sont pas référencés sur celui-ci.Je me permet de donner le lien du site mais si les modos estiment qu'il ne doit pas apparaitre, vous pouvez le supprimer. C'est www.aligastore.com. Ce n'est pas du tout dans l'intention de faire de la pub mais plutôt pour en faire un outils de recherche.Pour ceux que ça intéresse, j'ai chopé le coffret à la librairie Kléber de Strasbourg et apparement il leur reste un exemplaire (vous pouvez même commander via leur site web). Faut quand même débourser 50€.Reste plus qu'à trouver le coffret du premier récit. :rolleyes:

30
Euh...Ou je suis très mal réveillé, ou je suis particulièrement idiot - voire en outre aveugle -, mais je ne comprends absolument pas ce que semble dire la bulle ? :rouge: Quelqu'un peut-il me la déchiffrer ? :rouge: Pour en revenir à Garulfo, j'ai découvert la BD après avoir lu De Capes et de Crocs, et j'ai vraiment apprécié la lecture ! Du pur style de l'auteur, c'est un vrai régal. Il y a en plus un peu plus d'humour noir, ce qui ne gâche rien !

31
Euh...Ou je suis très mal réveillé, ou je suis particulièrement idiot - voire en outre aveugle -, mais je ne comprends absolument pas ce que semble dire la bulle ?  Quelqu'un peut-il me la déchiffrer ?  
Il suffit de lire la bulle en partant de la fin. ;)

32
Effectivement, cela prend tout son sens ! Preuve est faite que je suis donc vraiment idiot ! :P Je m'en vais de ce pas relire absolument tous les garulfos pour voir si rien d'autre ne m'a échappé.

33
Un cycle très sympathique, assez drôle et avec un petit côté acerbe par endroits qui n'est pas pour me déplaire.Moins fort que De Cape et de Crocs mais pas mal du tout quand même.:)

34
Je suis d'accord, elle est bien un niveau en dessous que de Cape et de Crocs. Mais Garulfo est un personnage si charismatique que la concurrence avec Eusèbe est rude. J'adore ses petites remarques sur l'humanité. Ah, si nous pouvions tous être aussi bons....J'adore cette BD :D (comment ça mon Avatar le disait déjà?)

36
Je préfère Garulfo à De Cape et de Crocs personnellement. Le dessin y est plus enlevé, et le scénario va quelque part, contrairement à De Capes et de Croc qui sent plus l'improvisation au fur et à mesure...Mais dans les deux cas, le verbe savoureux d'Ayroles en font des œuvres à part, et très attachantes.

37
Excellente BD de ces auteurs confirmés. Le scénario fourmille de trouvailles et de clins d'oeil, et les personnages sont truculents à souhait. Pourma part je mettrai cependant devant de cape et de crocs, justement à cause du dessin. Comme quoi les goûts et les couleurs... ;)

38
Pour la petite histoire, il est amusant de constater qu' ayroles, si drôle dans ses scénarios soit triste dans la vie. C'est une constatation d'un responsable BD de chez Cultura, lors d'une séance dédicace. Paraît qu'il n'a pas arrêté d'emmerder tout le monde, table pas assez grande, pas au bon endroit...Comme quoi...

39
Bon faut peut être pas généraliser sur une séance dédicace ;) après je n'y connais rien mais quelqu'un qui peut se montrer si drôle dans ses oeuvres a surement une muse qui lui souffle ces pensées.