Je reste quand même pressé de découvrir ce nouveau bouquin. Février 2020, c'est loin !
(Cérès et Camellia)
Mais je reste sur ma décision: je commence le Gillo avec Célestopol chez Libretto, na!
► Afficher le texte
Gillossen a écrit :Le souci avec les suites directes, c'est que les lecteurs sont en général nombreux à décrocher, même quand ils ont aimé le premier tome.![]()
On m'a dit que parfois, ça peut même descendre à -50% des ventes du premier. Alors, ensuite, si tu fais un tome 3, a priori, tu gardes tous ceux qui ont acheté le tome 2. Mais bon, voilà l'angoisse !
Temliw a écrit :► Afficher le texte
C'est intéressant de voir ce genre de chiffres et les raisonnements derrière (surtout que personnellement, en tant que lecteur, ça ne me serait jamais venu à l'esprit).
Gillossen a écrit :Le souci avec les suites directes, c'est que les lecteurs sont en général nombreux à décrocher, même quand ils ont aimé le premier tome.![]()
On m'a dit que parfois, ça peut même descendre à -50% des ventes du premier. Alors, ensuite, si tu fais un tome 3, a priori, tu gardes tous ceux qui ont acheté le tome 2. Mais bon, voilà l'angoisse !
(Cérès et Camellia)
Je ne les oublie pas.Et ça me fait très plaisir de lire ça.
Cérès apparaît trop comme le personnage central autour duquel tout semble se cristalliser.
Puisque je vois une discussion sur la fantasy française qui ne se vendrait pas correctement, voilà sans doute un livre qui mériterait un plus large public et il le touchera peut-être dans une version poche.
Ça commence dans le style G. G. Kay et ça se termine à la manière S. Erikson, voire pire ! Et le mieux, c’est que cela fonctionne.
Retourner vers « De la Fantasy »