1
Bon, un sujet en remplace un autre dans cette section. :)Visiblement, certains ont déjà vu passer l'info dévoilée hier, donc... :):arrow: http://www.emmanuel-chastelliere.com/bl ... hez-critic-:arrow: http://www.emmanuel-chastelliere.com/le ... pard-2018/Pour répondre justement à Knight cf le sujet "nouvelles" :
Du coup quand tu parles de platine a percussion, ça veut dire qu'on est dans un univers type première moitié du XIX°s
Pour résumer grossièrement, oui. :) L'intrigue se déroule avant la nouvelle Brasier, pour donner une idée du niveau technologique aux rares personnes qui ont dû la lire. ;)
En tout cas hâte d'avoir des infos dessus...genre une date de sortie
Ça, tu l'avais déjà, avril prochain. ;)
Ton travail sur Les Mille Noms t'a-a-t-il influencé pour ce roman, que ce soit pour le pitch ou l'envie d'écrire un roman qui soit de la Flintock Fantasy ? Parceque (hélas) c'est pas banal comme genre.
Pour l'envie, oui, car c'est un sous-genre que j'apprécie vraiment. Mais le roman en lui-même, l'intrigue en somme, pas vraiment, non. :)Voilà ! Pour le moment, je n'ai pas grand-chose à ajouter je crois et je ne posterai que pour donner des infos importantes - la couv, la 4eme de couverture officielle, ce genre de choses - ou bien sûr répondre à d'éventuelles questions. :)Ah, si ça peut vous donner une idée de l'ambiance, j'écris en écoutant en boucle System of A Down et la BO de l'Attaque des Titans. ^^C'est tout pour le moment ! :)La chronique de Belgarion : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/l- ... opard-5355

3
Ah cool, merci pour les réponses :). Vu qu'on a une date de sortie, j'ai plus qu'à attendre la quatrième de couv'et la couverture, et vu celles de Critic, j'attend du lourd. Si elle pouvait avoir un petit air d'Inferno Squad :sifflote:
The age of kings is dead, and I have killed it

4
Je me réjouis de savoir que ce roman se déroule dans le même univers que Brasier. J'avais bien apprécié. Il y a trop peu d'œuvre de Flintlock fantasy qui sont publiées en français et c'est un genre que j'adore.Alors pas besoin de vous dire que je l'attends de pied ferme celui-là.

5
Quand j'ai découvert celle d'Inferno Squad, je me suis dit qu'elle collait pile avec l'ambiance que j'ai en tête, mais bon, on va peut-être éviter de la reprendre. ;)En tout cas, merci pour vos réactions ici et ailleurs ! :)

6
Oh de la Fantasy "à poudre" cent pour cent FR. J'adore ce genre (avec ces canons tout crasseux qui font boum et ces fusils qui font des troutrous dans le bonhommes :rolleyes:).J'ai adoré Célestopol et de je suis en train de lire le Village qui me plait pas mal pour le moment (je ferais une vraie critique une fois finie sur le bon topic ;) ) alors autant dire que ta plume plus le genre, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.Avril 2018, je t'attends de pied ferme.

7
Gillossen a écrit :Ah, si ça peut vous donner une idée de l'ambiance, j'écris en écoutant en boucle System of A Down et la BO de l'Attaque des Titans. ^^C'est tout pour le moment ! :)
Si ça c'est pas du teasing épique ! ;)Bonne nouvelle ! J'ai hâte d'en savoir plus ! ;)

10
Merci ! Le cadre, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, à vrai dire. ^^J'ai l'impression de m'être déjà un peu "échauffé" en plus avec les deux nouvelles. Mais bon, comme une "vraie" campagne militaire, la rédaction d'un roman, ça se planifie. ;)D'ailleurs...

11
Merci de l'info. Je suivrai avec plaisir l'avancée de ce nouveau projet avec Critic. Après avoir beaucoup aimé les mille noms (et regretté l'absence de traduction pour le tome 2), je suis d'autant plus ravi de te voir t'essayer à "la fantasy à poudre". J'ai hâte! :)

12
Merci. :)Je préviens ici tant qu'à faire, mais je vais déserter le forum quelques temps, donc si vous poster dans ce sujet ou m'envoyez un MP, ne vous étonnez pas que je ne réponde pas, désolé d'avance. :)

15
Oh c'est cool ça. Et la quatrième de couverture qui n'en est pas une me rappelle furieusement Les Mille Noms.
The age of kings is dead, and I have killed it