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C'est pas rassurant (à part pour les amateurs de nanar, peut-être) :huh:.Et franchement, il n'y aurait pas Egypt dans le titre je ne verrais quasiment pas le rapport avec la mythologie égyptienne, à côté, les Momies de Sommers ou même Stargate font office de documentaires.

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Comment ont-ils fait pour que je trouve ça trop long alors que ça ne fait que 2'13'' ?Et, oui, les effets spéciaux sont... préoccupants. Allez, en 1995 ça aurait été innovant.Sans parler du rapport avec une quelconque mythologie antique. Je ne sais pas, ils auraient pu redémarrer Stargate à la place, plutôt que de massacrer ces malheureux Egyptiens...

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.... Non, juste non. Là quand même c'est préoccupant: trop long, effets spéciaux nuls, gros poncifs du genre dans l'humour et le peu que l'on voit des persos.Ca ne donne même pas envie de le regarder avec quelques bières au compteur

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Mais ça a l'air incroyablement... mauvais ?!Des fois, on peut aller des trucs foireux, pour le fun -mais là ? Là, on sort quand même de l'échelle de Richter, non ? Je suis stupéfaite :blink: Je crois que même 70 M$ de coke n'ont pas pu suffire : il a fallu passer tout le staff, pas que les scénaristes...

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Lÿr a écrit :Mais ça a l'air incroyablement... mauvais ?!Des fois, on peut aller des trucs foireux, pour le fun -mais là ? Là, on sort quand même de l'échelle de Richter, non ? Je suis stupéfaite :blink: Je crois que même 70 M$ de coke n'ont pas pu suffire : il a fallu passer tout le staff, pas que les scénaristes...
Pour les spectateurs, faudra faire tourner le saladier !:mrgreen:

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Tybalt a écrit :Et dire qu'on pensait que Les Immortels de Tarsem Singh était kitsch :lol:
Ça l'était. :o si j'ai bonne mémoire, les dieux sont ridicules dans ce film. Et c'est pas parce qu'on porte une armure dorée que ça fait de nous un dieu ou une déesse (cf Saint Seiya). D'ailleurs, un cosplayeur (ou une cosplayeuse) pourrait presque mieux faire, niveau costumes.@ Nephtys
On peut faire pire qu'Exodus finalement
Par contre, pour moi Exodus n'était pas si mal. Mais bon la fin nous laisse un sentiment d' un film " inachevé ". Peut être qu' Exodus 2 est en préparation ? Le truc que je n'ai pas aimé dans ce film est qu'ils ont fait du personnage de Ramsès un bouffon inutile, nul en stratégie militaire et incapable de gérer n'importe quelle situation, lançant quelques vannes pas drôles de temps en temps au début du film.( J'avoue ne pas connaître les écrits d'origine dont se sont servi les scénaristes pour ce film mais bon...)Bon, pour ce qui est de ce film "Gods of Egypt ", j'aime bien le genre donc j'aurai tendance à le voir (pas au cinéma) mais du peu qu'on peut en voir ça reste du même niveau que "Les immortels".Non, si vous voulez voir un bon film sur l'égypte antique, regardez "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".

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Je crois bien qu'on tient là la plus pure définition du whitewashing. Franchement lamentable. (Le fait que Thot soit là pour servir de caution morale ne compte pas. :p)

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Ca fait surtout extrêmement hypocrite. Ils ont eu tout le temps de la prod, du casting, etc pour songer que non, les égyptiens n'étaient pas caucasiens, ni avant ni maintenant, et qu'il fallait peut-être le prendre en compte. Ils en ont simplement rien à carrer. :p

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Ce n'est pas comme si l' Egypte n'avait jamais connu ou " accueilli " de blancs durant son histoire :oPar contre, si tous les figurants sont blancs, là il faut se poser des questions...

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Heu, l'Egypte ancienne ça remonte quand même à 3000 quelque chose avant J.-C. et on parle de mythes situés au coeur de la culture égyptienne. Ça fait vraiment bizarre de se retrouver avec des rôles principaux tous tenus par des gens à la peau hyper clair et au type américain ou européen. D'autant que ce type de détail basique est pris en compte par d'autres films américains. En animation ça ne pose aucun problème (Le Prince d'Egypte). Même dans Les Dix Commandements de Cecil B. DeMile, il y a un minimum de maquillage. Et ça date de 1956. On ne me fera pas croire qu'il est moins possible de nos jours d'arranger ce type d'effet qu'en 1956, qu'il y a moins de technologies pour ça et moins d'acteurs non blancs disponibles pour le casting ! Or si on regarde Exodus de Ridley Scott (bande annonce), il n'y a plus le moindre effort de fait pour ça. Et ce n'est pas mieux ici. Il y a bel et bien un problème encore plus criant qu'il y a 50 ans.

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Parfaitement d'accord avec Tybalt. ;)Il ne s'agit pas là de l'histoire de Cléopâtre (grecque), mais de mythes égyptiens avec des dieux égyptiens dont rien dans les mythes ne laisse supposer qu'ils soient 'venus d'un autre pays' . Donc à partir du moment où tous les acteurs principaux sont blancs, figurants ou pas, il y a un gros problème. Ils les auraient faits avec des peaux vertes, bleues, rouges et des têtes d'animaux comme c'est le cas dans les fresques égyptiennes je n'aurais pas vu de problème. Mais en revanche si les figurants étaient tous de type moyen-oriental mais les divinités et héros de type caucasien, pour moi ce serait presque pire car ça impliquerait une 'caste' blanche supérieure dans l'esprit des réalisateurs.

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Tybalt a écrit :Heu, l'Egypte ancienne ça remonte quand même à 3000 quelque chose avant J.-C. et on parle de mythes situés au coeur de la culture égyptienne. Ça fait vraiment bizarre de se retrouver avec des rôles principaux tous tenus par des gens à la peau hyper clair et au type américain ou européen.
Oui, sur ce point là tu as raison. Les premiers blancs apparus en Egypte, c'est bien après les 3000 av. J.-C. Mais c'était une remarque pour montrer qu'il y en a quand même eu il y a longtemps.@Amaryan
Il ne s'agit pas là de l'histoire de Cléopâtre (grecque), mais de mythes égyptiens avec des dieux égyptiens dont rien dans les mythes ne laisse supposer qu'ils soient 'venus d'un autre pays' . Donc à partir du moment où tous les acteurs principaux sont blancs, figurants ou pas, il y a un gros problème. [...] Mais en revanche si les figurants étaient tous de type moyen-oriental mais les divinités et héros de type caucasien, pour moi ce serait presque pire car ça impliquerait une 'caste' blanche supérieure dans l'esprit des réalisateurs.
Je n'avais pas compris que les personnages principaux étaient des dieux (certains, à la limite, ont des allures de héros, et encore). Du coup pour les figurants ça n'a plus aucune importance... avec une liberté pareille de prise, ils peuvent même mettre des acteurs aux origines asiatiques dans le tas. C'est vrai que ça sous-entend une négligence et/ou un non-respect de la culture égyptienne (dans ces films-là). Mais bon, on peut pas y faire grand chose, on va pas signer une pétition pour ça... Quant au "Prince d'Egypte", oui je pense qu'il est bien mieux qu' "Exodus", et sûrement plus crédible, mais dans Exodus, pour moi tout n'est pas à jeter.