Re: Critique ! [Trois nuits - Stéphane Arnier]

3
John Doe a écrit : ven. 21 nov. 2025 20:04 Et trois nuits par semaine, ah pardon mauvais sujet. :P

Plaisanterie à part, merci pour la chronique, j'avais plutôt aimé La brume l'emportera, et le résumé m'attire assez;
Cela m'évoque un peu, même si le cadre très différent, la très bonne série d'anime Death Parade.
Tu peux foncer ! J'ai dévoré les Trois nuits en presque quatre soirées. ^^ (oui parce que la nuit, j'essaye de dormir quand même) :mrgreen:
J'ai retrouvé la plume de Stéphane Arnier avec grand plaisir. Et que dire de la thématique abordée ! Originale et bien menée. J'ai senti mon cœur et mon cerveau se retourner plusieurs fois. ^^

Re: Critique ! [Trois nuits - Stéphane Arnier]

5
Très bonne lecture que ces trois Nuits, je me retrouve complètement dans la chronique d'Erkekjetter.

Belle ambiance bien sombre, l'auteur a le talent de poser ses personnages en nous révélant peu à peu les zones d'ombre de chacun, et en entrecroisant habilement le passé et le présent.
S'y ajoute une réflexion sur la relativité de la vérité et de la justice bien vue.

Excellente fin également, parfaitement adaptée à tout ce qui a précédé.

Probablement une de mes lectures de l'année.