63
Dans la catégorie des armes médiévales sous-représentées (je n'en ai d'ailleurs jamais vu dans aucun des livres de fantasy que j'ai lus), moi j'aime bien le bec de corbin.Genre ça :
ou ça :
Le genre d'arme brutale, vicieuse et multifonction... sans oublier sa fonction évidente de perce-armure.

70
Je pourrais faire mon top 5 juste avec Baldur's Gate 2 je crois. Mais si je devais en choisir une entre toute, ca serait Carsomyr. Nimporte quel joueur de D&D pourrait vous dire qu'une épée à deux mains +5 qui dissipe la magie à chaque coup est abusée, même sans les 50% de résistance magique qu'elle apporte et les bonus secondaires 

71
Dur, dur de choisir ! Il existe tant d'armes mythiques dans la fantasy !Pour ma part, mes préférées sont, dans le désordre :- La super arbalète de Détritus, dans les annales du disque monde. Une arme tellement imposante qu'il est le seul à pouvoir la manier (mais faut pas se trouver à côté, quoi^^)- L'épée du héron de Rand et l'ashanderei de Mat, dans la Roue du Temps. Parce qu'elles ont trop la classe. - Dragnipur, l'épée d'Anomander Rake, dans le Livre Malazéen des Glorieux Défunts. Se faire enfermer dedans et de partager l'éternité avec ses heureux locataires, y'a mieux comme destination de voyage. Et une dernière, qui n'est pas forcément très connue parmi vous, issue de l'anime Kyo Kara Maoh : - Morgif, l'épée parlante (euh... disons qu'elle émet des sons...) de Yuuri, le Maoh. Par ce qu'elle est à la fois drôle, super bizarre, et puissante (elle aussi peut avaler des âmes, tiens). Par contre, cette épée a un sale caractère et est un gros pervers...

72
En escrime artistique les deux armes que j'ai préféré manier en combat sont, de loin l'épée bâtarde (malgré les difficultés propres aux lames à double tranchant... il ne vaut mieux pas commencer à apprendre avec elle) et la lance, qui offre quasiment tout le panel de mouvement du bâton à deux mains tout en y ajoutant quelques possibilités bien tordues. Je ne peux donc m’empêcher d'être attiré par ces armes lors de mes lectures, même lorsqu'elles ne sont qu'évoquées (aeglos!)
74
Bonjour je suis tout nouveaux mais je me permet de relancer la discussion pour moi mes armes préféré sont l'épée a une main et demi, les bec de corbin qui est dévastateur , la hallebarde suisse , la hache avec un bouclier un classique
mais aussi l'otsuchi un marteau japonais de 1m80 et le kanabo un gros gourdin garnis de pointes et dans les fantasy je dirait l'épée de arngrim de valkyrie profile et celle de zunde du même jeux et pour finir celle de falx toujours du même jeux.