561
Ce n'était pas mon premier choix, mais "Porcelaine" le mérite. Très beau et exotique. ;)Et pas de surprise pour Rothfuss, j'imagine.Pour les romans jeunesse, je ne connais pas. Et je n'en lis pas souvent (pas parce que je snobe mais parce que j'ai déjà bien trop à lire en adulte). Je lirais les retours pour voir si quelque chose de frais me tente. La fille sortilège par exemple ?Edit : Et pour répondre par gif

562
j'ai pris des notes pour la biblio (quoique je possède 3 des ouvrages cités! ) petite question (bête) il y a 2 ouvrages qui ne donnent pas sur un lien: est-ce parce qu'il n'y a pas de critiques sur le site ?

563
J'ai beaucoup d'attachement pour la Peur du Sage et pour le style de Rothfuss en général, mais des deux livres adultes traduits que j'ai lu, ma préférence irait quand même à Servir Froid, plus resserré et avec peut-être moins de défauts en terme de construction narrative. Mais très content pour Rothfuss tout de même, ça reste un prix Elbakin.net que j'ai envie de défendre (qui a parlé de L'Empire Ultime ? ;))Félicitations aux gagnants, aux jurys et à Kenaz qui va encore nous pondre des trophées magnifiques.

565
Ah super contente pour Porcelaine et La Fille Sortilège que j'avais vraiment beaucoup aimé (les autres je ne les ai pas lu mais bon je suis sur qu'ils sont aussi très bien !).Félicitations aux gagnants :pippin:

569
Waouh, ça me donne envie de tous les lire, les lauréats !Bravo à eux, et bravo au jury ... j'espère que personne n'est sorti des discussions avec un oeil au beurre noir !

570
Zaebas a écrit :Merwin n'a pas été un grand fan du lauréat 2010, le premier volume de la trilogie des Fils des Brumes : l'Empire Ultime
Merci c'est ce que j'avais cru comprendre.... Pour ma part j'ai beaucoup aimé :) tout comme la trilogie dans sa globalité.

572
Bravo aux gagnants, et quasiment que des nouveaux titres à découvrir pour ma part (en plus de ceux des dernières décennies que je voudrais aussi découvrir :D ).Peut-être que pour l'année prochaine les délibérations du jury pour la prix fantasy française adulte seront moins calmes... quoique :sifflote:

574
Sintaël a écrit :Edit : Et pour répondre par gif
http://forum-img.pinside.com/pinball/forum/?bb_attachments=987415&bbat=115965&inline
petite question (bête) il y a 2 ouvrages qui ne donnent pas sur un lien: est-ce parce qu'il n'y a pas de critiques sur le site ?
C'est ça, mais elles arrivent ! :)

576
Bravo aux gagnants !Même si je l'ai déjà dit, Porcelaine n'est pas mon livre préféré.Je suis contente pour La peur du sage.Moi aussi, je vais m'intéresser de plus prêt aux gagnants en jeunesse, que je ne connais pas.

579
Le Rothfuss 2 me fait de l'oeil depuis l'an dernier, c'est un bon reminder pour moi ;) Porcelaine ne me tente pas trop a priori, j'ai peur que cela ne corresponde pas trop à ce que je recherche comme lecture. Peut-être tenterais-je le coup en poche.Par contre je suis assez étonné par le prix jeunesse étranger pour Grisha, tant son résumé peu engageant semblait indiquer un titre assez médiocre. Des avis ?

580
Guigz a écrit :Par contre je suis assez étonné par le prix jeunesse étranger pour Grisha, tant son résumé peu engageant semblait indiquer un titre assez médiocre. Des avis ?
Ils sont là, dans le fil dédié au livre :arrow: Grisha :mrgreen: