42
http://images.amazon.com/images/P/2843623014.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V65710747_.jpg
Sa traduction de Pocket a "juste" été révisée. :)Si on place les deux nouvelles couvs côte à côte, elles sont liées, je m'en suis rendu compte hier en les récupérant. ;)

43
en voilà un dans lequel je n'arrive pas à entrer pour l'instant, je patine sur les 100premières pages depuis 3semaines :-(carrément intriguant en tout cas, je referai l'essai c'est sûr, mais je n'insiste pas pour le moment...

44
C'est marrant mais j'ai eu exactement le meme problème avec cette série :/ J'avais tenté il y a pas mal de temps déja avant de décrocher parce que je n'arrivais pas à rentrer dedans...Bon, je fini mon livre actuel et je vais retenter l'expérience!! J'aimerais tout de meme connaitre la fin de cette histoire ^^

45
Je me suis forcée pour aller jusqu'au bout du premier tome... Je me suis vraiment ennuyée. Certes, l'histoire se passe au ralenti, d'accord on pourra parler de nostalgie, de poésie, d'ambiance mélancolique mais personnellement, je trouve que c'est trop pesant, peu agréable à lire et surtout je ne vois pas l'intérêt.Pour rester dans des univers similaires, j'ai en revanche adoré la forêt des Mythagos :-) J'oppose totalement ces deux oeuvres dans le rendu des ambiances même si la volonté de la part des auteurs était un peu similaire à la base ^^Je dois décidément faire un blocage sur John Crowley car je n'ai pas du tout apprécié "Abîme" que j'ai abordé sans a priori car je n'avais pas remarqué que c'était le même auteur que le parlement des fées. ^^

46
Superbe critique, je ne l'avais pas lu lorsqu'elle avait été diffusée mais elle dit tout ce qu'il y a à savoir. Rien à dire, perfect, avec 2 ans de retard.Ashes le lent.

47
Ligendia a écrit :Je dois décidément faire un blocage sur John Crowley car je n'ai pas du tout apprécié "Abîme" que j'ai abordé sans a priori car je n'avais pas remarqué que c'était le même auteur que le parlement des fées. ^^
Je n'ai pas souvenir d'un Abyme chez John Crowley... tu ne parles pas plutot de celui de Mathieu Gaborit? (je dis ça mais je vais chercher parce que je doute de moi meme lol)

48
Je viens de vérifier dans ma bibliothèque, cela s'appelle "L'abîme", c'était sorti chez points fantasy en mars 2006 :-) C'est bien de John Crowley ^^"Abyme" avec un "y" (que j'ai largement préféré au passage :p) c'est bien de Mathieu Gaborit en revanche. :-)

50
Ligendia a écrit :Pour rester dans des univers similaires, j'ai en revanche adoré la forêt des Mythagos :-) J'oppose totalement ces deux oeuvres dans le rendu des ambiances même si la volonté de la part des auteurs était un peu similaire à la base ^^
je rejoins ton avis, Crowley n'exprime pas la rudesse, voire la brutalité, des récits de Holdstock
Je dois décidément faire un blocage sur John Crowley car je n'ai pas du tout apprécié "Abîme" que j'ai abordé sans a priori car je n'avais pas remarqué que c'était le même auteur que le parlement des fées. ^^
"l'Abîme" et "l'été machine" étaient pas inintéressants, c'étaient même de plutôt bonnes lectures

52
Comme Perrin l'a annoncé cet été, Points a réédité Le Parlement des Fées le mois dernier.Allez-y, je m'engage à rembourser les nouveaux lecteurs qui n'aimeront pas :p
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/4/2/9782757803240.jpg

53
Bin, va falloir me rembourser...Je suis a la page 300 du tome 2 et c'est vraiment parce que j'aime pas laisser une serie en plan. Je me fait chier, c'est lent, je pense meme pas avoir tout compris, je trouve le style de l'auteur trèslourd , son scénar très emberlificoté, des persos qui sortent de nulle part, des tonnes d'intterogations sans réponses.J'aime vraiment pas... J'ai du m'y reprendre a deux fois pour lire le 1, je finis le 2 mais apres, plus jamais je veux entendre parler de Crowley, je n'aime vraiment mais vraiment pas du tout.Alors oui lambiance, elle est très sympathique, très onirique, mais au bout de 800 page d'onirisme sans but apparent, a n'être meme pas sure de tout comprendre..

54
Et bien moi je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé :)Certes, ça ne bouge pas beaucoup, certes les personnages sont peu attachants (à l'exception faite d'Auberon), certes on se pose beaucoup de questions... Mais ce livre est rempli de poésie. Le style de John Crowley est agréable à lire (même s'il faut s'accrocher au début). J'ai rêvé du début à la fin.

57
Du coup je passe sur le bon sujet et la sortie prochaine de Kra me donnant envie de m'intéresser à ce Parlement des fées, je regrette énormément qu'il n'existe pas en version ebook en français :(

Question idiote, pardon si vous y avez déjà répondu : le livre est en un seul tome en vo? J'hésite à le tenter comme cela, histoire de le lire quand même...

60
Hé bien ce fut une lecture des plus ardues...
Du roman VI, je n'ai plus lire qu'un tiers environ avant de me questionner si je comprenais assez ou pas. J'ai préféré tenter en vf par la suite...

Déjà, première impression : la mise en page. Un vrai supplice pour moi qui ai des problèmes visuels assez marqués, je me retrouvais à devoir suivre les lignes avec une règle pendant ma lecture pour ne pas en sauter par erreur au beau milieu d'une phrase. C'était plutôt compliqué par moment, donc...

Ensuite, il y avait le côté "relecture" de ce que j'avais déjà lu en anglais. Peut être parce que je les connaissais déjà mais les personnages ont du coup perdu quelque chose de leur essence avec les mots français. Le fait de les avoir déjà rencontré me mettait tout de suite dans une position d'analyse quand bien-même je n'avais pas toutes les cartes en mains pour autant...

J'ai été au bout de ces deux tomes, me demandant parfois si je lisais dans un état second ou non, et devant régulièrement fournir des efforts extérieurs pour avancer cette lecture. Au final, une fois la dernière page passée, je ne me questionne pas sur ce que le livre m'a apporté mais par la richesse du vocabulaire, des tournures de phrases et de la manière de penser les instants et la narration, je ressens ce qu'il m'a laissé.

Lire le Parlement des fées, n'a pas été un coup de coeur, peut-être, mais m'a donné l'impression de rêver le rêve d'une autre personne, et je ne regrette absolument pas !
(même si je risque de faire un long moment des cauchemars avec ces lignes resserrées en bloc parfois sans la moindre respiration)