
62
Je me suis contenté de l'article disponible sur ecranlarge.com : http://www.ecranlarge.com/article-details-6601.phpBeaucoup moins exhaustif que celui de wikipedia, tant mieux pour moi, il me restera encore pas mal de choses à découvrirsorcière en herbe a écrit :Joss, avez-vous été lire le résumé sur wikipedia ou avez-vous trouvé un autre site ? Et oui très belle critique !

70
Nouveaux éléments pour les curieux !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... rry-Potter
74
Ah voilà, j'ai juste omis la deuxième étape, j'ai lu la news par habitude et me suis fait spoiler dans les grandes largeurs...heureusement que j'ai une extraordinaire capacité à oublier sur commande, ça confine presque à la magie, hop, je ne sais même plus de quoi on parleMaya Natsume a écrit :Lire la critique, éviter les news...

77
Moi ça me gêne un peu que JK Rowling s'appuie autant sur les médias pour apporter une touche finale aux bouquins. Si le livre ne se suffit pas à lui-même et déçoit les lecteurs , c'est qu'il n'est pas tout à fait assez travaillé. On devrait le refermer avec l'impression que tout a été dit, et non ressentir le besoin de parcourir les forums en se demandant : "c'est vraiment tout ??".
► Afficher le texte
78
Pas vraiment d'accord, quand on termine une oeuvre aussi riche, aussi bonne soit la fin, on se pose toujours des questions. Le dernier chapitre du Seigneur des anneaux est excellent, il n'empèche que ça fait vraiment plaisir de parcourir les appendices et la chronologie du IVème âge pour connaitre le destin final des personnages.
79
Bon, j'ai fini depuis déjà quelques jours ce dernier volume. C'est donc une réaction à froid.Sentiment un peu étrange, tant j'ai trouvé ce dernier tomme assez différent des autres. N'empèche que je suis quand même bien tombé dedant! L'aventure est très très ryhtmé, avec bien plus d'actions que dans les autres (avec une petite surrenchère par moment) Et comme prévu, de nombreux personnages passent l'arme à gauche.Au final, une bonne fin pour Harry Potter. L'histoire se termine vraiment au dernier chapitre, l'épilogue n'étant que peu indispensable (j'ai même cru comprendre que Rowling rajoutait des détails dans la presse. Judicieux par ce que là...) Potter reste à mes yeux un bien brave héros, soit plutot fade. J'ai souvent du mal avec les héros de saga comme ça, je m'attache souvent bien plus aux seconds couteaux, voir aux méchants lol D'ailleurs chez Rowling, du trio de tête, il n'ya que Ron que je trouve vraiment intéressant. C'est un peu l'anti-Potter. Et mes deux autres chouchous sont Luna Lovegood et Neville Londubat.Un mot sur un petit parallèle entre l'Ordre du Phénix version film et ce septième volume:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte