Critique ! [Harry Potter et les Reliques de la mort]

Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

Jolie critique qui résume tous les bons et mauvais points de l'oeuvre :)
Joss
Modérateur

Message par Joss »

sorcière en herbe a écrit :Joss, avez-vous été lire le résumé sur wikipedia ou avez-vous trouvé un autre site ? Et oui très belle critique !
Je me suis contenté de l'article disponible sur ecranlarge.com : http://www.ecranlarge.com/article-details-6601.phpBeaucoup moins exhaustif que celui de wikipedia, tant mieux pour moi, il me restera encore pas mal de choses à découvrir :)
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

d'accord mercii c'est gentil je vais aller voir histoire de lire les differents résumés
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

► Afficher le texte
Ca me paraît un peu exagéré. ;)Que
► Afficher le texte
, ne serait-ce qu'à cause de sa conscience justement. :)
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

J'ai pas tout compris !! à propos de
► Afficher le texte
????
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Ben, il faut lire le livre pour comprendre :p
► Afficher le texte
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la critique :) . Mais j'attendrais tranquillement la sortie poche et évidement d'avoir lu le tome 6 pour me pencher sur son cas ;)Tanis
Candide
Elbakinien d'Or

Message par Candide »

Merci pour ta belle critique Gillo, mais je partage toujours, et encore plus après quelques jours, l'avis de Celebrimbor...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Euh, oui, si tu le dis. :) Je ne crois pas qu'il y ait de "concours". ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Nouveaux éléments pour les curieux !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... rry-Potter
Faith
Adhérent

Message par Faith »

► Afficher le texte
:lol: elle sort d'où cette rumeur? :mrgreen:Eh ben, on apprend plein de choses :) Merci pour ces révélations et pour la très belle critique de Gillo ;)
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Lire la critique, éviter les news... Ca m'a semblé le meilleur compromis et je n'ai pas été déçue, merci pour tout le boulot ! ;)
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Ce qui m'a déçu
► Afficher le texte
Et oui il y a vraiment des rumeurs bizarres
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Maya Natsume a écrit :Lire la critique, éviter les news...
Ah voilà, j'ai juste omis la deuxième étape, j'ai lu la news par habitude et me suis fait spoiler dans les grandes largeurs...heureusement que j'ai une extraordinaire capacité à oublier sur commande, ça confine presque à la magie, hop, je ne sais même plus de quoi on parle :) , je dirais bien quelles sont mes impressions au bout du premier tiers, mais je crains de ne pas avoir intérêt à lire les réponses, des fois que ça déboucherait sur une nouvelle révélation.Mais pour l'instant, le livre ne manque pas d'intérêt.
Candide
Elbakinien d'Or

Message par Candide »

sorcière en herbe a écrit :Ce qui m'a déçu
► Afficher le texte
Et oui il y a vraiment des rumeurs bizarres
Hum relis les news... Il me semble que Gillo s'est donné le mal d'en mettre une en ligne à ce sujet....
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Deux même, mais bon, on ne peut pas tout voir. ;)
Dracarys
Istar

Message par Dracarys »

Moi ça me gêne un peu que JK Rowling s'appuie autant sur les médias pour apporter une touche finale aux bouquins. Si le livre ne se suffit pas à lui-même et déçoit les lecteurs
► Afficher le texte
, c'est qu'il n'est pas tout à fait assez travaillé. On devrait le refermer avec l'impression que tout a été dit, et non ressentir le besoin de parcourir les forums en se demandant : "c'est vraiment tout ??".
Darkseid
Elbakinien d'Argent

Message par Darkseid »

Pas vraiment d'accord, quand on termine une oeuvre aussi riche, aussi bonne soit la fin, on se pose toujours des questions. Le dernier chapitre du Seigneur des anneaux est excellent, il n'empèche que ça fait vraiment plaisir de parcourir les appendices et la chronologie du IVème âge pour connaitre le destin final des personnages.
AJ Styles
Ta'veren

Message par AJ Styles »

Bon, j'ai fini depuis déjà quelques jours ce dernier volume. C'est donc une réaction à froid.Sentiment un peu étrange, tant j'ai trouvé ce dernier tomme assez différent des autres.
► Afficher le texte
N'empèche que je suis quand même bien tombé dedant! L'aventure est très très ryhtmé, avec bien plus d'actions que dans les autres (avec une petite surrenchère par moment) Et comme prévu, de nombreux personnages passent l'arme à gauche.
► Afficher le texte
Au final, une bonne fin pour Harry Potter. L'histoire se termine vraiment au dernier chapitre, l'épilogue n'étant que peu indispensable (j'ai même cru comprendre que Rowling rajoutait des détails dans la presse. Judicieux par ce que là...) Potter reste à mes yeux un bien brave héros, soit plutot fade. J'ai souvent du mal avec les héros de saga comme ça, je m'attache souvent bien plus aux seconds couteaux, voir aux méchants lol D'ailleurs chez Rowling, du trio de tête, il n'ya que Ron que je trouve vraiment intéressant. C'est un peu l'anti-Potter. Et mes deux autres chouchous sont Luna Lovegood et Neville Londubat.
► Afficher le texte
Un mot sur un petit parallèle entre l'Ordre du Phénix version film et ce septième volume:
► Afficher le texte
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour la critique Gillo, de ce dernier tome qui ne semble au final pas tenir toutes ses promesses tout en étant paradoxalement d'un très bon niveau. Tout cela m'a, quoi qu'il en soit,donné envie de relire le cycle avant ce dernier tome, quand j'aurai le temps... ;)
Répondre