3
Merci encore pour cette critique
, de part ma nature bretonne, lorsque j'ai vu cette couverture je me suis dit que ca pouvait être intéressant, étant donné que je n'ai toujours pas lu de livre de fantasy sur ce thème
. Après lecture du résumé, mon enthousiasme a quelque peu diminué au vu du manque d'originalité, cependant la note de 7/10 n'est pas si mal en soi mais je pense que le prix va quelque peu me freiner (20€ environ). De plus, étant donné l'existance d'autres livres traitant mieux de ce thème et de cette période de l'histoire comme "le cycle de pandragon" ou "le crépuscule des elfes" je ne crois pas que je me laisserai tenter par cet ouvrage (ou peut être plus tard en poche ...
).
12
Merci pour la critique!
HarperCollins m'ont envoyé ces deux livres il y a des mois pour que je les critique, mais je n'ai jamais vraiment eu le désir de le faire. Après avoir lu ta critique, et parce que j'ai des tonnes de bons livres qui attendent mon attention, ceux-ci se retrouveront donc dans ma boîte de livres dont je fais don à une bibliothèque.
Patrick
16
Remontée du sujet quelques jours après que son dernier message ait soufflé ses 10 bougies (!!!).
J'ai commencé ce cycle, trouvé en seconde main dans une librairie d'occasion. Pour l'instant, cela me plait bien : on est en plein dans un récit initiatique typique des années 80-90, avec un jeune garcon dont on devine que l'innocence (mélange de beaucoup de naïveté et de bonté) le predispose à de grandes choses. D'autant plus qu'il a rencontré un vieux magicien mystérieux qui l'a pris comme apprenti, qui vient de découvrir qu'un mal ancien va bientôt se réveiller.Bref, de la fantasy très classique, avec cette touche d'innocence et de fraîcheur qui caractérisait les récits de l'époque, et que je ne retrouve plus dans les productions actuelles (le genre a évolué depuis, sans doute). Ce type de cycle, que j'aurais tendance à classer dans la même mouvance que Fetjaine et Loevenbruck, a toujours occupé une place spéciale dans mon coeur de lecteur (avec sans doute une large part de nostalgie à l'oeuvre). Pour l'instant, j'aime beaucoup cette lecture détente, et ferai un retour plus complet une fois que je serai plus avancé dans le récit. 

17
Ah, ah, j'ai lu "plaie" au lieu de place.Ce type de cycle, que j'aurais tendance à classer dans la même mouvance que Fetjaine et Loevenbruck, a toujours occupé une place spéciale dans mon coeur de lecteur (avec sans doute une large part de nostalgie à l'oeuvre).
18
Oui, il faut juste faire attention à ne pas dépoussiérer en ne notant qu'à l'aune de la mode d'aujourd'hui (selon moi). :)Sinon, je continue lentement ma lecture, et pour l'instant c'est assez plaisant. Je le placerais néanmoins un petit cran en dessous de Fetjaine et Loevenbruck pour l'instant, à cause d'un style parfois inutilement pompeux.A part ça, mon impression première perdure et se confirme.