2
Merci pour la critique! ;) Effectivement, je ne pense pas me ruer là dessus après avoir lu le synopsis.....mais si j'étais un amateur des ambiances celtiques, mon avis serait sûrement différent.... :rolleyes: .

3
Merci encore pour cette critique ;) , de part ma nature bretonne, lorsque j'ai vu cette couverture je me suis dit que ca pouvait être intéressant, étant donné que je n'ai toujours pas lu de livre de fantasy sur ce thème :rouge: . Après lecture du résumé, mon enthousiasme a quelque peu diminué au vu du manque d'originalité, cependant la note de 7/10 n'est pas si mal en soi mais je pense que le prix va quelque peu me freiner (20€ environ). De plus, étant donné l'existance d'autres livres traitant mieux de ce thème et de cette période de l'histoire comme "le cycle de pandragon" ou "le crépuscule des elfes" je ne crois pas que je me laisserai tenter par cet ouvrage (ou peut être plus tard en poche ... :ph34r: ).

4
Merci pour la critique ;) La critique n'est pas mauvaise, loin de là, mais je ne suis pas réellement tenté dasn l'immédiat... ni plus tard à priori :)

6
Merci pour cette critique ! :)Ce ne sera pas dans mes projets de me lancer dans cette lecture, mais les amateurs devraient s'y retrouver puisque le livre semble honnête sans pour autant casser des briques.Thys

8
La sortie du tome 2 ne me motive pas pour autant : j'ai peur que l'ambiance celtique ne tourne au cliché, même s'il y a eu des améliorations.Sauf avis positifs, je préfère tenter ma chance sur d'autres ouvrages. ;)

9
Avec le nombre de sorties actuelles (pile de lecture énorme), je crois aussi que je vais passer mon tour! Mais merci pour la critique :) Zedd

10
La comparaison avec Bernard Cornwell devrait pourtant rassurer ! ;) Dans le genre, c'est quand même flatteur. ;) Mais c'est vrai qu'il y a tellement de sorties, alors du grand format en plus... :o

11
Pour les raisons, à mon sens tout à fait justifiées, citées dans la critique, j'attendrais, comme pour le premier tome, de le trouver en occasion, ou, qui sait, qu'il paraisse en poche. Il me semble que les délais de parution grandformat/poche se raccourcissent de plus en plus!

12
Merci pour la critique! ;) HarperCollins m'ont envoyé ces deux livres il y a des mois pour que je les critique, mais je n'ai jamais vraiment eu le désir de le faire. Après avoir lu ta critique, et parce que j'ai des tonnes de bons livres qui attendent mon attention, ceux-ci se retrouveront donc dans ma boîte de livres dont je fais don à une bibliothèque. :D Patrick

15
Tiens, j'étais passé à côté de cette critique. En général j'aime assez les ambiances celtiques et le mythe arthurien. L'histoire plutôt simple me plait aussi. Alors à sa sortie en poche, pourquoi pas :) .Merci pour la critique.

16
Remontée du sujet quelques jours après que son dernier message ait soufflé ses 10 bougies (!!!).
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/5a/87/0b/5a870bb4aa935fff0d34f426430db026.jpg
J'ai commencé ce cycle, trouvé en seconde main dans une librairie d'occasion. Pour l'instant, cela me plait bien : on est en plein dans un récit initiatique typique des années 80-90, avec un jeune garcon dont on devine que l'innocence (mélange de beaucoup de naïveté et de bonté) le predispose à de grandes choses. D'autant plus qu'il a rencontré un vieux magicien mystérieux qui l'a pris comme apprenti, qui vient de découvrir qu'un mal ancien va bientôt se réveiller.Bref, de la fantasy très classique, avec cette touche d'innocence et de fraîcheur qui caractérisait les récits de l'époque, et que je ne retrouve plus dans les productions actuelles (le genre a évolué depuis, sans doute). Ce type de cycle, que j'aurais tendance à classer dans la même mouvance que Fetjaine et Loevenbruck, a toujours occupé une place spéciale dans mon coeur de lecteur (avec sans doute une large part de nostalgie à l'oeuvre). Pour l'instant, j'aime beaucoup cette lecture détente, et ferai un retour plus complet une fois que je serai plus avancé dans le récit. :)

17
Ce type de cycle, que j'aurais tendance à classer dans la même mouvance que Fetjaine et Loevenbruck, a toujours occupé une place spéciale dans mon coeur de lecteur (avec sans doute une large part de nostalgie à l'oeuvre).
Ah, ah, j'ai lu "plaie" au lieu de place. :sweat:On en parlait l'autre jour, mais c'est typiquement le genre de notes qu'il faudrait sans doute dépoussiérer justement. :)

18
Oui, il faut juste faire attention à ne pas dépoussiérer en ne notant qu'à l'aune de la mode d'aujourd'hui (selon moi). :)Sinon, je continue lentement ma lecture, et pour l'instant c'est assez plaisant. Je le placerais néanmoins un petit cran en dessous de Fetjaine et Loevenbruck pour l'instant, à cause d'un style parfois inutilement pompeux.A part ça, mon impression première perdure et se confirme. :)

19
Oui, il faut juste faire attention à ne pas dépoussiérer en ne notant qu'à l'aune de la mode d'aujourd'hui (selon moi).
Oh, il n'était pas question de mode dans mon raisonnement ! :)