Remontée du sujet quelques jours après que son dernier message ait soufflé ses 10 bougies (!!!).

J'ai commencé ce cycle, trouvé en seconde main dans une librairie d'occasion. Pour l'instant, cela me plait bien : on est en plein dans un récit initiatique typique des années 80-90, avec un jeune garcon dont on devine que l'innocence (mélange de beaucoup de naïveté et de bonté) le predispose à de grandes choses. D'autant plus qu'il a rencontré un vieux magicien mystérieux qui l'a pris comme apprenti, qui vient de découvrir qu'un mal ancien va bientôt se réveiller.Bref, de la fantasy très classique, avec cette touche d'innocence et de fraîcheur qui caractérisait les récits de l'époque, et que je ne retrouve plus dans les productions actuelles (le genre a évolué depuis, sans doute). Ce type de cycle, que j'aurais tendance à classer dans la même mouvance que Fetjaine et Loevenbruck, a toujours occupé une place spéciale dans mon coeur de lecteur (avec sans doute une large part de nostalgie à l'oeuvre). Pour l'instant, j'aime beaucoup cette lecture détente, et ferai un retour plus complet une fois que je serai plus avancé dans le récit.