C'est encore très, très lointain !Mes les sept films ne vont-ils pas être adaptés ?

C'est encore très, très lointain !Mes les sept films ne vont-ils pas être adaptés ?
C'est peut-être tout de même un peu exagéré, même si j'ai été le premier à les critiquer dès le lancement de la news. ;)Mais bon, sur le fond, on se rejoint...bas pas même argumentés
Quand à ne pas "faire sérieux", j'y ais compris que l'article mettait le doigt sur "voir la paille du voisin et non la poutre chez soi" : comment reprocher la violence de l'un quand on n'est pas soi-même exempt (je ne ferais pas de comparaison sur la justification de l'un par rapport aux circonstances, c'est pas le lieu).Et cet article (avec deux avis bien tranchés) me fait penser que les opinions de Pullman (il pense ce qu'il veut et j'en ferai de même) sont battus assez facilement en brèche (sur le racisme soit disant "évident", le sexisme...); et si je suis son raisonnement jusqu'à l'absurde (on le saura que je partage pas son avis là-dessusAslan,samedi 24 décembre 2005, 18:06 a écrit :(Moi j'ai beau aimé Narnia et Lewis par exemple, le passage sur la violence comme quoi Pullman fait "pire", ça ne fait pas très sérieux...
):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...s-plus-critique
Et pourquoi pas ? C'est sûr que dans ce cas-là, on est pas forcément le mieux placé pour, mais ce n'est pas pour autant que ce que l'on fait remarquer est faux.Foradan,vendredi 30 décembre 2005, 18:46 a écrit :Quand à ne pas "faire sérieux", j'y ais compris que l'article mettait le doigt sur "voir la paille du voisin et non la poutre chez soi" : comment reprocher la violence de l'un quand on n'est pas soi-même exempt
Tu fais bien. J'essaie de rester neutre, mais je ne pense vraiment pas que Pullman ait besoin d'une telle "polémique" pour vendre ses romans, même si lui n'en est pas encore à + de 85 millions d'exemplaires...Foradan,samedi 31 décembre 2005, 16:08 a écrit :(personnellement, je n'en pense rien, mais qu'un auteur critique à ce point une oeuvre "concurrente", ça peut paraître plus louche que s'il donnait son avis sur un opéra de Mozart).
Tu peux m'éclairer sur ce paradoxe ? Bien sur je reconnais qu'il est important d'avoir une culture générale, et que c'est valorisant (et tout plein de bonnes choses), je suis meme totalement d'accord avec ce point de vue. Mais on peut aussi se poser la question de l'utilité véritable d'une telle masse de connaissances, n'est-ce pas trop ? Est-ce que vraiment tout le monde a besoin de "tout" connaitre, dans "tous" les domaines (c'est volontairement exagéré, mais quand meme pas si loin de la réalité parfois). Ne faudrait-il pas parfois recentrer un peu les sujets ?En ce qui concerne prendre du recul... j'aimerais que cela soit vraiment le cas, mais bon au train où vont les choses, je ne suis pas persuadé que ceux avec la plus grosse culture soit les plus avisés...Kaines,vendredi 02 juin 2006, 15:08 a écrit :que l’on va oublier dès les examens terminés:arrow: ce ne sont pas des savoirs inutiles
Retourner vers « De la Fantasy »