Hé oh faut suivre l'actu cocotte, ils l'ont déjà dit çaDeedlit,dimanche 09 octobre 2005, 14:23 a écrit :Et si ils parlent du film en tant que que série, je me demande bien quel sera le prochain épisode !
23
"Aslan : Le Retour du Lion Masqué"Deedlit,dimanche 09 octobre 2005, 14:23 a écrit :Et si ils parlent du film en tant que que série, je me demande bien quel sera le prochain épisode !
25
Tiens, voilà une nouvelle critique que j'ai trouvée ce matin, mais bon, je préviens qu'on ne la traduira pas.They got it right—and now it’s our turn to “get it right” in using this film to communicate with a world that desperately needs the hope of Jesus Christ.
29
En fait c'est surtout que le 1 et le 3 sont un peu à part ;)Moi je te conseillerai de commencer par le 2ème, le premier est plus intéressant quand tu le lis après en fait ;)Et puis le second est celui qui a été écrit en premier donc il se tient très bien tout seulgAlly,lundi 14 novembre 2005, 12:01 a écrit :Donc si je veux lire avant de voir le film je dois lire les deux premiers tome c'est ça ? Je ne vais tout de même pas commencer par le second, si ?En plus si la suite en film est le titre du tome 4... ça a l'air de fonctionner par deux livres pour 1 film. J'ai bon ?
34
Oui, l'article original est "engagé" dirons-nous
. La brève Elbakin par contre se démarque nettement de cet esprit là, en regroupant les seules informations valables de l'article. Bref, à mon avis ne vous donnez même pas la peine de consulter la source.PS: on pourrait presque croire qu'il regrette qu'Adamson n'ait pas tourné une version plus croyante....
sont fous ces américains. 
35
Et une nouvelle critique à voir en news !
http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...que-De-Plus-UneJe sais bien que l'on ne peut pas échapper aux comparaisons entre Narnia et le sda mais de là à comparer l'entrée en scène du père noël avec un passage qui n'existe même pas dans la version de Peter Jackson, c'est chercher loin.
Le reste est très positif en tout cas . 
37
Le père Noël et Bombadil....deux barbus, ils fournissent tous les deux le festin du réconfort au coeur d'une journée éprouvante, ce sont eux qui offrent leurs armes aux 4 (bis) petits héros et on ne les revoit pas avant la fin, mais tout le monde les connait....J'ai beau chercher, je vois vraiment aucun point commun entre les deux....
38
Un avis de plus dans la même veine que les précédents, toujours positif.
http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...Avis-Sur-Narnia
40
Cela dit, je peux comprendre ce qu'il a voulu dire dans son avis, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas eu de Noël depuis 100 ans à Narnia, et que le moyen le plus évident d'illustrer les changements qui interviennent, c'est de montrer le Père Noël.Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 18 novembre 2005, 19:51 a écrit :Quant à l'apparition du Père Noël, je suis plutôt d'accord avec Goldberry. Je n'y ai absolument pas pensé en lisant le livre.