1
http://cdn3-www.comingsoon.net/assets/uploads/2015/10/maninhighcastleheader.jpg
Autant ouvrir un sujet à part pour cette série Amazon, d'autant que le pilote est visiblement gratuitement/officiellement ! :)http://www.comingsoon.net/tv/news/62503 ... ot-episodeAh, et même les deux premiers :
Les deux premiers épisodes seront disponibles, gratuitement, sur Amazon Prime dès ce week-end, du 23 au 25 octobre. La suite de la saison sera quant à elle réservée aux membres du service vidéo sur demande à partir du 20 novembre.

7
C'est ce que mon copain se demande aussi (je ne l'ai pas lu pour ma part...), c'est pour ça que je demande si c'est vraiment une adaptation ^^

8
Malta a écrit :Est-ce que vous savez si c'est vraiment adapté de Dick ou si c'est juste "inspiré de" ? :)
J'ai vu le pilote et pour ce que je me rappelle du livre (ça fait un moment), il y a des changements (le livre est devenu un film, mais il est toujours illégal) mais le ton est là, l'ambiance est prenante et pesante à la fois.Je suis curieux de la suite.

12
Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes et c'est vraiment excellent. Les acteurs sont bons, l'intrigue est haletante, les décors et le cadre de la série ne font pas du tout cheap.Je ne pourrai pas comparer au livre car je ne l'ai pas lu. Mais cette série est pour l'instant excellente et chaque épisode m'a donné envie de lancer immédiatement le suivant... et c'est d'ailleurs ce que je vais faire de ce pas ! :)

14
Vu le premier épisode, qui m'a vraiment emballé. Le fond, la forme... J'ai été happé dès le générique d'ailleurs. Et je n'aurais pas reconnu l'actrice des Chroniques de Riddick, tiens.

15
Ca continue dans les épisodes suivants, il y a une tension malsaine et un désespoir pesant rien que dans la photographie, comme si des cendres volaient dans les nuages et le brouillard.

16
J'ai vu que le premier épisode et je peux pas mieux dire ^^ L'ambiance qui est posée dès le générique fout une petite claque graphique et émotionnelle. J'aime bien les séries qui prennent le parti de te faire rentrer dans la série avant que l'épisode se lance.C'est vrai que y a certaines mécaniques qu'on se doutait qu'elle se mettrait en place, mais j'ai pas vu ça négativement parce que c'est bien amené émotionnellement parlant. Et pourtant, on s'y croit vraiment côté costumes et décors !

17
Foradan tu as regardé combien d'épisodes? Je suis au 6 et je trouve qu'il y a une grosse baisse de rythme à partir du 5ème. Aussi, quelqu'un aurait lu le livre? J'ai vaguement regardé le résumé sans trop me spoil et j'ai l'impression que l'on est sur une adaptation assez... libre au niveau du scénario.J'ai vu également sur un autre forum qu'ils ont fait d'abord les 4 premiers épisodes suite à l'engouement suscité par le pilote, puis directement les 6 suivants... et qu'ils prévoient de faire 10 saisons, "car l'univers est vaste...etc" oO. Je suis étonné de cette info quand le livre ne fait que 350 pages environ :/ Info ou intox?

18
" Eli, Eli, lama sabachthani." Matthieu 27:46...Et moi qui étais en train de me distancier des séries...Bon, avec ça, je tombe en plein dans la marmite.Merci à ceux qui m'ont mis l'eau à la bouche ! :angry:

19
Hiémain a écrit :Foradan tu as regardé combien d'épisodes?
4 épisodes donc je ne peux pas encore dire si la saison est un 4+ 6 : 10 saisons me paraît énorme, même si on sait comment les scénaristes peuvent diluer et inventer à foison.Et oui, l'adaptation garde le ton général, avec des changements nombreux.

20
Hiémain a écrit :Aussi, quelqu'un aurait lu le livre? J'ai vaguement regardé le résumé sans trop me spoil et j'ai l'impression que l'on est sur une adaptation assez... libre au niveau du scénario.J'ai vu également sur un autre forum qu'ils ont fait d'abord les 4 premiers épisodes suite à l'engouement suscité par le pilote, puis directement les 6 suivants... et qu'ils prévoient de faire 10 saisons, "car l'univers est vaste...etc" oO. Je suis étonné de cette info quand le livre ne fait que 350 pages environ :/ Info ou intox?
J'ai lu le livre.De mon point de vue, la série (que j'aime beaucoup, soyons clairs) n'adapte pas vraiment le livre. Quelques morceaux d'intrigue s'y retrouvent, certes, les idées de base aussi, mais c'est plutôt l'univers du bouquin qui est adapté. Donc, pour moi, no problem, s'ils veulent faire durer ça 250 saisons, ils peuvent.