Le film le plus influent de ces 75 dernières années ?

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/f...ilm/2643217.stmHum, StarWars largement en tête, c'est abusé... 8O
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Plus maintenant, Le sda le colle de près avec 29% contre 31% pour starwars ! :P
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Il est peut être un peu tôt pour dire que le sda est un film marquant, il vient juste de sortir ! :roll:
sigmoide
Mage

Message par sigmoide »

sur quoi,qui,quand ??? Les réponses peuvent être multiples... Influences sur le cinéma, la façon de faire les films, nouveau genre, nouvel acteur....Influences sociales ou politiques, linguistique ou raciale.....encore là le choix est grand...influence générale, à grande échelle ou individuelle ....J'ai vu de nombreux films, tous n'ont pas été appréciés et tous ne m'ont pas marqués ni ne les ai-je trouvés "influent" ... cependant d'autres l'ont été ...je ne citerai ici qu'un film... qui sans n'avoir eu d'impact cinématographique.... m'a ouvert une porte sur le monde...le film..."The killing field"slusigmo :)
Eol
Sedai

Message par Eol »

J'ai voté....pour la rédemption de shawshank... :lol: Quand je pense que ça fait un an que j'ai passé mon DVD de ce merveilleux film,....fait chier!
Joss
Modérateur

Message par Joss »

J'ai voté pour le Parrain, ne serait ce que pour les carrieres de Al Pacino et Robert de Niro, mais en tout cas maintenant c'est le SDA qui est en tête avec 34.95% contre 32.30 pour SW ;)
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Héhé, ça y est, LOTR est en tête! :D Par contre je trouve leurs propositions étrange...Star War, Citizen Kane et Matrix (beurk!...) dans une même catégorie...c'est pour le moins étrange...Thys
Joss
Modérateur

Message par Joss »

oui c'est sur ;) et je trouve aussi qu'il y a un peu trop de film récent :?
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

Ce qui est étrange , c'est le choix pour le moins restreint qui est proposé... 10 c'est tout de même très peu :? de plus , j'ai l'impression que pour eux le total des recettes d'un film fait partie des critères "d'inluences" (SW, Matrix, James bond series... ) :? ... incorrigibles ces anglo-saxons :) en effet Thys, le SDA est en tête mais ça se joue au quart de poil de mollet de fourmi... :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il est peut être un peu tôt pour dire que le sda est un film marquant, il vient juste de sortir !  :roll:
Dis ça à la BBC, je n'y suis pour rien moi ! ;)
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

De toute facon, ce genre de sondage par internet est biaise des le depart, vu que l'echantillon de personnes repondant n'est sans doute pas representatif ...Mais bon , c'est une maniere d'apprehender un sujet ... et d'avoir des informations sur les personnes surfant ... :)
La Naia
Istar

Message par La Naia »

Sachez que le SDA n'est plus en tête...Mais perso j'ai voté 2001, il m'a vraiment marquée, ce film.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Les fans de StarWars ont contrattaqué... 8)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Lol Gillo, en anglais ça aurait encore mieux donné ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mouais. :)En tous cas, le SdA n'arrive toujours pas à revenir au sommet. :cry: :roll:
La Naia
Istar

Message par La Naia »

Est-ce vraiment important?Peut-être que les fans du SdA sont moins fanatiques que ceux de SW, et qu'il votent vraiment par rapport au film qui les a le plus influencés... :? Vu sous cet angle, c'est pas du tout négatif! :DLa Naia, pas convaincue de ses théories... :roll:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Est-ce vraiment important?
Pas pour moi en tous cas, puisque j'avais souligné mon intervention d'un " :roll: " :)
Tilc
Elbakinien d'Or

Message par Tilc »

C'est quand même curieux de voter pour un film dont on a vus que les 2/3... moi j'ai voter pour star wars (l'ancienne trilogie)
millymollymandy
Lige

Message par millymollymandy »

Réduire l'histoire du ciné à 10 films/cycles, (du moins c'est comme ça que je le ressens), ça fait vraiment bizarre :?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Réduire l'histoire du ciné à 10 films/cycles,  (du moins c'est comme ça que je le ressens), ça fait vraiment bizarre  :?
Je suis d'accord, c'est une histoire de parti-pris, celui de la BBC en l'occurence. Et le SdA a perdu 3% ! :? :wink:
Répondre