64
► Afficher le texte
Ca me paraît un peu exagéré. ;)Que
► Afficher le texte
, ne serait-ce qu'à cause de sa conscience justement. :)

66
Ben, il faut lire le livre pour comprendre :p
► Afficher le texte

71
► Afficher le texte
:lol: elle sort d'où cette rumeur? :mrgreen:Eh ben, on apprend plein de choses :) Merci pour ces révélations et pour la très belle critique de Gillo ;)

73
Ce qui m'a déçu
► Afficher le texte
Et oui il y a vraiment des rumeurs bizarres

74
Maya Natsume a écrit :Lire la critique, éviter les news...
Ah voilà, j'ai juste omis la deuxième étape, j'ai lu la news par habitude et me suis fait spoiler dans les grandes largeurs...heureusement que j'ai une extraordinaire capacité à oublier sur commande, ça confine presque à la magie, hop, je ne sais même plus de quoi on parle :) , je dirais bien quelles sont mes impressions au bout du premier tiers, mais je crains de ne pas avoir intérêt à lire les réponses, des fois que ça déboucherait sur une nouvelle révélation.Mais pour l'instant, le livre ne manque pas d'intérêt.

75
sorcière en herbe a écrit :Ce qui m'a déçu
► Afficher le texte
Et oui il y a vraiment des rumeurs bizarres
Hum relis les news... Il me semble que Gillo s'est donné le mal d'en mettre une en ligne à ce sujet....

77
Moi ça me gêne un peu que JK Rowling s'appuie autant sur les médias pour apporter une touche finale aux bouquins. Si le livre ne se suffit pas à lui-même et déçoit les lecteurs
► Afficher le texte
, c'est qu'il n'est pas tout à fait assez travaillé. On devrait le refermer avec l'impression que tout a été dit, et non ressentir le besoin de parcourir les forums en se demandant : "c'est vraiment tout ??".

78
Pas vraiment d'accord, quand on termine une oeuvre aussi riche, aussi bonne soit la fin, on se pose toujours des questions. Le dernier chapitre du Seigneur des anneaux est excellent, il n'empèche que ça fait vraiment plaisir de parcourir les appendices et la chronologie du IVème âge pour connaitre le destin final des personnages.

79
Bon, j'ai fini depuis déjà quelques jours ce dernier volume. C'est donc une réaction à froid.Sentiment un peu étrange, tant j'ai trouvé ce dernier tomme assez différent des autres.
► Afficher le texte
N'empèche que je suis quand même bien tombé dedant! L'aventure est très très ryhtmé, avec bien plus d'actions que dans les autres (avec une petite surrenchère par moment) Et comme prévu, de nombreux personnages passent l'arme à gauche.
► Afficher le texte
Au final, une bonne fin pour Harry Potter. L'histoire se termine vraiment au dernier chapitre, l'épilogue n'étant que peu indispensable (j'ai même cru comprendre que Rowling rajoutait des détails dans la presse. Judicieux par ce que là...) Potter reste à mes yeux un bien brave héros, soit plutot fade. J'ai souvent du mal avec les héros de saga comme ça, je m'attache souvent bien plus aux seconds couteaux, voir aux méchants lol D'ailleurs chez Rowling, du trio de tête, il n'ya que Ron que je trouve vraiment intéressant. C'est un peu l'anti-Potter. Et mes deux autres chouchous sont Luna Lovegood et Neville Londubat.
► Afficher le texte
Un mot sur un petit parallèle entre l'Ordre du Phénix version film et ce septième volume:
► Afficher le texte

80
Merci pour la critique Gillo, de ce dernier tome qui ne semble au final pas tenir toutes ses promesses tout en étant paradoxalement d'un très bon niveau. Tout cela m'a, quoi qu'il en soit,donné envie de relire le cycle avant ce dernier tome, quand j'aurai le temps... ;)