Peut-être que les précédentes critiques voulaient juste mettre en avant le fait que c'était le FX le moins original (les premières images de l'Armée des Morts semblaient rappeler furieusement des effets que PJ affectionne et qu'il avait utilisés en particulier pour "Fantômes contre Fantômes")...En tout cas, la bonne nouvelle de la matinée c'est que Gillo est frais et dispos - prêt à nous pondre sa critique dans le courant de la journée !Gillossen,vendredi 12 décembre 2003, 09:57 a écrit :Pour rebondir sur une remarque que je viens de lire dans un autre sujet, je n'ai pas trouvé que les Morts soient " l'effet spécial le plus faible ".
142
La ressemblance est là, sur certains points. :)Pour la critique, je préfère ne pas donner d'heure précise, j'ai des mises à jour moins importantes dont je dois me débarrasser d'abord.Metalhead,vendredi 12 décembre 2003, 10:10 a écrit :l'Armée des Morts semblaient rappeler furieusement des effets que PJ affectionne et qu'il avait utilisés en particulier pour "Fantômes contre Fantômes")...
143
tiens j'arrive à la fumée des cierges, tables rangées, musique éteinte et petits fours dont il ne reste que des miettes, c'est assez hallucinant de parcourir ce sujet.. de minutes en minutes, il y est .. tiens ça fait une minute qu'il y est.. teins deux minutes...MDR... justement minute papillon où vous ne passerez pas semaine 
 . Gillosen a mis un terme à son impatience mais a décuplé la nôtre 

144
Et ouais imaginer Gillo partir voir le Retour du Roi , c'était une façon de partager ça avec lui mentalementMirsky,vendredi 12 décembre 2003, 10:16 a écrit :tiens j'arrive à la fumée des cierges, tables rangées, musique éteinte et petits fours dont il ne reste que des miettes, c'est assez hallucinant de parcourir ce sujet.. de minutes en minutes, il y est .. tiens ça fait une minute qu'il y est.. teins deux minutes...MDR... justement minute papillon où vous ne passerez pas semaine. Gillosen a mis un terme à son impatience mais a décuplé la nôtre
145
Décuplée notre attente, au moins! Pff! C'est pas encore demain le 17, j'en peux plus 
 ! Enfin, en général plus longue est l'attente, meilleur sera le sentiment... C'est demain le 17... ah non, on sera que le 13 
 .... Bon normalement notre Gillo il va nous pondre une critique aux petits oignons (pas trop de spoilers, quoique sur minas tirith ça me plairais bien...).

152
Je n'avais pas vu ça hier, mais entre ne pas nous considérer comme une priorité, (ce que je comprends évidemment) et nous mentir, il y a de la marge...esdeo,jeudi 11 décembre 2003, 13:27 a écrit :Au fait, petite précision, j'ai pu discuter "en vrai" avec la fille de Kinemafilm et elle a finalement avoué que nous ne faisions pas partie de leurs prioritésOn connait enfin le fin mot de l'histoire ....
153
C'est horrible.Je n'étais jamais allé sur ce topic avant ce post. ET au hasard je l'ai ouvert, et au fur et a mesure que les post passait, l'impatience montait. Imaginé Gillo qui allait le voir, Esdeo qui ne pourrait pas y aller, puis penser que notre auteur préféré était entrain de le voir, qu'il l'avait vu... Encore pire que l'attende des FAAB ;)Qu'est ce que je t'envie gillo, encore 5 jours pffffff.Et toujours pas de critique, seule quelque rares indications par ci par la, je crois que l'attente est vraiment trop dur pour moi :'(.

156
Whââââââ 

Alors là, j'avoue que je suis épatée 
 !Que des compliments sur le dernier volet !Fantastique ! Génial! Je n'attendais que ça ! Merci pour cette superbe critique qui me rentra encore plus impatiente d'aller le voir !
 Heu... Rassure moi, pour Denethor, c'est un grand changement ou pas ?Ahlala... je sens que les derniers jours avant la sortie en sales vont être LLOOOOOOONNNGS !!!!!

HOURRRA !CITATION Théoden enfin royal… Moi je dis que ca mérite un HIP HIP HIP...
160
Merci Gillo !!!Il semble que PJ ait appris à partir de certaines erreurs qu'il a commises dans TTT, c'est une très bonne nouvelle. A la lecture de la critique, la seule chose qui m'inquiète encore, c'est la façon dont sera présenté Denethor, mais apparemment, c'est pas catastrophique même si ça aurait pu être mieux.