141
Gillossen,vendredi 12 décembre 2003, 09:57 a écrit :Pour rebondir sur une remarque que je viens de lire dans un autre sujet, je n'ai pas trouvé que les Morts soient " l'effet spécial le plus faible ". ;)
Peut-être que les précédentes critiques voulaient juste mettre en avant le fait que c'était le FX le moins original (les premières images de l'Armée des Morts semblaient rappeler furieusement des effets que PJ affectionne et qu'il avait utilisés en particulier pour "Fantômes contre Fantômes")...En tout cas, la bonne nouvelle de la matinée c'est que Gillo est frais et dispos - prêt à nous pondre sa critique dans le courant de la journée ! :D

142
Metalhead,vendredi 12 décembre 2003, 10:10 a écrit :l'Armée des Morts semblaient rappeler furieusement des effets que PJ affectionne et qu'il avait utilisés en particulier pour "Fantômes contre Fantômes")...
La ressemblance est là, sur certains points. :)Pour la critique, je préfère ne pas donner d'heure précise, j'ai des mises à jour moins importantes dont je dois me débarrasser d'abord. ;)

143
tiens j'arrive à la fumée des cierges, tables rangées, musique éteinte et petits fours dont il ne reste que des miettes, c'est assez hallucinant de parcourir ce sujet.. de minutes en minutes, il y est .. tiens ça fait une minute qu'il y est.. teins deux minutes...MDR... justement minute papillon où vous ne passerez pas semaine :D . Gillosen a mis un terme à son impatience mais a décuplé la nôtre :D

144
Mirsky,vendredi 12 décembre 2003, 10:16 a écrit :tiens j'arrive à la fumée des cierges, tables rangées, musique éteinte et petits fours dont il ne reste que des miettes, c'est assez hallucinant de parcourir ce sujet.. de minutes en minutes, il y est .. tiens ça fait une minute qu'il y est.. teins deux minutes...MDR... justement minute papillon où vous ne passerez pas semaine :D . Gillosen a mis un terme à son impatience mais a décuplé la nôtre :D
Et ouais imaginer Gillo partir voir le Retour du Roi , c'était une façon de partager ça avec lui mentalement :D

145
Décuplée notre attente, au moins! Pff! C'est pas encore demain le 17, j'en peux plus :( ! Enfin, en général plus longue est l'attente, meilleur sera le sentiment... C'est demain le 17... ah non, on sera que le 13 :( .... Bon normalement notre Gillo il va nous pondre une critique aux petits oignons (pas trop de spoilers, quoique sur minas tirith ça me plairais bien...).

146
Je suis en train d'en terminer... J'avoue que c'est assez galère, de digérer le film aussi vite. :huh: Je ne crois pas avoir trop versé dans les spoilers. Après, si vous en voulez malgré tout, je répondrais dans le sujet. ;)

148
Pfff... J'ai l'impression d'être un gosse en train d'attendre d'ouvrir ses cadeaux devant le sapin de Noël... En tout cas mille mercis à Gillo de prendre le temps de nous concocter son compte-rendu afin de rassasier notre soif de RdR !!! ;)

150
le sans nom,vendredi 12 décembre 2003, 18:48 a écrit :gillo t'aura fini avant ce soir? sinon je suis deg parceque j'aurais pas l'ordi aprés
Comme moi je pourrais pas avant 1h du mat et encore....je bosse à 19h :angry: :(

152
esdeo,jeudi 11 décembre 2003, 13:27 a écrit :Au fait, petite précision, j'ai pu discuter "en vrai" avec la fille de Kinemafilm et elle a finalement avoué que nous ne faisions pas partie de leurs priorités :( On connait enfin le fin mot de l'histoire ....
Je n'avais pas vu ça hier, mais entre ne pas nous considérer comme une priorité, (ce que je comprends évidemment) et nous mentir, il y a de la marge... <_< Sinon... La " critique " est là ! :)http://www.elbakin.net/film/presse/article...re_critique.htmJ'ai essayé de rester sobre moi aussi.

153
C'est horrible.Je n'étais jamais allé sur ce topic avant ce post. ET au hasard je l'ai ouvert, et au fur et a mesure que les post passait, l'impatience montait. Imaginé Gillo qui allait le voir, Esdeo qui ne pourrait pas y aller, puis penser que notre auteur préféré était entrain de le voir, qu'il l'avait vu... Encore pire que l'attende des FAAB ;)Qu'est ce que je t'envie gillo, encore 5 jours pffffff.Et toujours pas de critique, seule quelque rares indications par ci par la, je crois que l'attente est vraiment trop dur pour moi :'(.

155
Gillossen,vendredi 12 décembre 2003, 19:24 a écrit :[...]J'ai essayé de rester sobre moi aussi.
Merci Gillo, bonne critique. Tu es resté sobre ;) Enfin pour moi le plus important c'est que tu aies pleuré devant le film :lol: ;)

156
Whââââââ :o :o :o Alors là, j'avoue que je suis épatée :blink: !Que des compliments sur le dernier volet !Fantastique ! Génial! Je n'attendais que ça ! Merci pour cette superbe critique qui me rentra encore plus impatiente d'aller le voir !
CITATION  Théoden enfin royal…  Moi je dis que ca mérite un HIP HIP HIP...
HOURRRA ! :lol: Heu... Rassure moi, pour Denethor, c'est un grand changement ou pas ?Ahlala... je sens que les derniers jours avant la sortie en sales vont être LLOOOOOOONNNGS !!!!!

157
Enfin pour moi le plus important c'est que tu aies pleuré devant le film  
Quand je te disais que tu en tenais pour longtemps avec cette histoire! ;)
Heu... Rassure moi, pour Denethor, c'est un grand changement ou pas ?
bah, on échange un Denethor acceptable contre un GRAND Theoden... ;)

158
Quant à la conclusion " à tiroirs ", " à rallonge ", comme certains l'ont qualifiée… Oui, elle pourra déplaire, [...]
Tu utilises la 3ème personne, mais à toi, la conclusion t'a-t-elle plu ? Est-ce que tu crois que ça peut vraiment gâcher la fin ?

159
Merci beaucoup Gillo pour cette critique!! :DJ'ai particulièrement hâte de voir les moments qui frisent la perfection :wub:Je me demande bien ce que signifie ce ptit jeu de mots avec Denethor.. ;)

160
Merci Gillo !!!Il semble que PJ ait appris à partir de certaines erreurs qu'il a commises dans TTT, c'est une très bonne nouvelle. A la lecture de la critique, la seule chose qui m'inquiète encore, c'est la façon dont sera présenté Denethor, mais apparemment, c'est pas catastrophique même si ça aurait pu être mieux.