61
Anarion,samedi 20 décembre 2003, 23:17 a écrit :Sinon, j'y pensé plus, mais depuis le temps qu'on en parlait, j' ai trouvé bizarre que la phrase de Merry à Pippin "we shall see the shire again" ne soit pas dans le film, parce que là aussi ça doit retourner, même si la scéne de séparation en l'ètat actuelle est quand même trés émouvante...
Moi je me demande surtout comment cette réplique sera intégrée, parce que quand Pippin demande à Merry s'ils se reverront, il lui réponds "je ne sais pas" d'un air désespéré et pessimiste, alors je le vois mal ajouter "nous allons revoir la Comté" après ça.

62
Je n'ai aps voté pour une scène en particulier, parce que c'est impossible... J'ai eu les larmes aux yeux durant toute la deuxième partie.Si il faut faire un choix, mon classement provisoire dans le désordre après une seule vision est : - Le départ aux Havres ex aequo avec les yeux pleins de larmes de Gandalf quand Sauron tombe- Le chant de Pippin et Faramir allant à la mort ex aequo avec Théoden frappant le slances de ses cavaliers une dernières fois- "Pour Frodon" ex aequo avec "Je peux vous porter vous"Je triche, je sais, mais comment faire autrement ?Anka

63
facile ! J'ai pleuré (à 45 ans, pleurer au cinoche, pffffff :D) devant la charge des cavaliers du Rohan ! Les frissons sont apparus en entendant les cors retentir au loin ! et leur apparition, la harangue de Théoden, la charge, la folie, la fin inéductable qui semble s'en dégager, leur déroute tout était réuni pour me pieger ! j'ai lu et relu très souvent la trilogie (depuis longtemps, j'en suis un lecteur) et j'ai souvent relu ce passage, rien que celui là ! Et j'ai chaque fois les même frissons, les mêmes larmes ! Et voir cette scéne, ces scénes sur un écran.... un rêve enfin réalisé !Celà dit tout le reste du film est émouvant ! Et impressionant !

64
Tout à fait d' accord avec toi Sardequin, la charge des rohirrims est phénoménale, et l'impact qui s'en dégage est indescriptible. Aprés avoir lu ce passage dans le livre, je me demandais comment faire, au cinéma, pour en retranscrire toute la puissance. C'est vrai que pour ma part, en y repensant, je suis assez tenté de mettre cette scéne au même niveau émotionel que les retrouvailles de la communauté à Minas Tirith.Toute la préparation de la charge, les cors, le discours, la formation des colonnes de cavaliers, et enfin voir cette vague déferler sur les orques, j'en ait tremblé en la voyant, et j'en tremble encore en y repensant :o ! Mais le mieux, c'est quand les mumakils chargent: Théoden sait que ça va faire mal, mais ni une ni deux, il ordonne la reformation et une nouvelle charge :o ! Et le "clou" malheureux de cette charge, c'est bien évidement la mort de Théoden. Admirable... :lol:

65
Les scènes que je trouve les plus émouvantes sont les Havres gris, et lorsque tout le monde s'incline devant les 4 hobbits *larme à l'oeil*Et aussi quand tout le monde se bat devant les portes du Mordor, et qu'ils voient Orthank qui s'écroule... les expressions sur les visages sont vraiment émouvantes :rolleyes:

68
une autre scene remarquable elle celle qui suit la destruction de l'anneaux quand les deux hobbits se retrouvent sur un rocher au milieu de la mer de lave... tout est chaotique, rougeoyant, apacalyptique et d'un coup la musique (soprano) avec l'apparition des aigle et de gandalf pour venir en aide aux hobbit... je trouve ça trés poétique, ça me donne des frisson et quand on voit frodon dans les griffes de l'aigle on se dit, il en a subit des choses...

69
lol je sais plus ce que j'ai voté l'autre jour, mais en le revoyant hier soir y'a une scène magnifique qui m'a marqué, c'est la sortie ed Gandalf contre les Nazgul pour permettre le repli de la troupe de Faramir après sa défaite à Osgiliath, la musique, la beauté du plan, c'est vraiment quelque chose de particulier qui ressort à ce moment la :) ^_^

70
j'ai voté autre :je pensais surtout au "pour Frodon" mais en vous lisant tous y'en a plein d'autres!en fait j'ai pas arreté de trembler à partir de la charge des Rohirrims!

71
J'ai voté pour autre car j'adore le chant de Pipin qui chante vraiment trés bien et d'une manière trés émouvante. (Quelqu'un sait si c'est vraiment Billy Boyd qui chante ? ) Sinon le départ des Havres Gris qui est somptueux

73
pour moi le moment le plus émouvant c'était quand Sam a porté Frodonmême si je savais déjà que la phrase "si je ne peux pas le porter pour vous, je vous porterai vous" était dans le film, ça m'a fait tout drôle de l'entendre et j'ai pas pu résister :(

74
pour moi, ça y est pas dans la liste, c'est le moment où pippin allume les feux et que tous les autres postes répondent jusqu'à edoras! là, j'ai souris comme un enfant et j'ai frissoné partout!

75
J'ai voté le départ aux Hâvres Gris, parce que c'est là où j'ai dû me cacher de ceux qui étaient assis à côté de moi (des gamins de 10 ans qui, je les en remercie, n'ont pas trop parlé durant le film). Les larmes coulaient à flots, au point de me demander comment je pourrais sortir de la salle... Mais, si je n'ai pas pleuré, la scène où Frodon renvoie Sam est à mon avis la plus déchirante, surtout si on se met à la place de Sam, qui voit depuis un bout de temps que Frodon se détache de lui. Le pauvre, il ne doit pas en croire ses oreilles pointues ! :( Lui qui est si dévoué, voir un hobbit, son ami, choisir de croire Gollum... brr, c'est trop dur !

77
difficile ces sondages où il ne faut en choisir qu'une; mais pour moi, c'est la Mort de Théoden, la charge des Rohirrims est phénomènale... son caractère royal est éblouissant ...allez une deuxième scène où l'émotion est à son comble, Pippin qui chante pour son Seigneur, vraiment une scène très réussi

78
Bonjour!alors j'ai voté les Havres Gris ( à ce moment là c'était les grandes eaux mais à la fois des larmes de tristesse et comme Pippin je riais au milieu de mes larmes ;) Sinon une grande partie du film m'a émue et il y a eu des points culminants quand même: quand Pippin chante, les feux du Gondor, les retrouvailles; le couronnement ( pas assez long :( )Et pleins d'autres mais je n'ai pas tout en mémoire; juste une dernière chose: les courtes apparitions de Galadriel m'ont touché surtout son sourire à Frodon lors de sa visionVoilà!!

79
Au début, j'avais pas mis la phrase d'Aragorn "Pour Frodon", mais en yrepensant, elle mérite amplement sa place, surtout parcque juste avant, Sauron braque son oeil en plein sur Aragorn. Et là on se dit que ça y est, c'est mal barré... Et puis Aragorn se retourne vers ses amis, leur balance cette phrase à demi-voix, et il charge tête baissé le premier, suivi de tous les autres... Malheureusement, Les podiums à 4 places y en pas, donc celle-ci reste ma 4eme en terme d'émotion, derrière celles que j'ai déjà cité...

80
Bon ben... Alextraterrestre a voté autre, bien sûr.Car si les Havres Gris m'ont fortement émue ainsi que le jeu terriblement poignant de Sean Astin ("je peux vs porter..."), je n'ai pas versé de larmes, juste le coeur terriblement serrée et la voix envolée, coincée dans la gorge (et ceux qui me connaissent savent que c'est anormal :lol: )Mais voilà la scène qui m'a marquée : (:pippin:)#i (elle était facile celle-là)Je suis bluffée par cette scène. assisse en tailleur sur mon fauteuil de cinéma, j'ai pleuré, vraiment, les yeux grands ouverts, le coeur au bord des lèvres. BOULEVERSEE.Je crois qu'il s'agit là de l'une des plus belles scènes que je n'ai jamais vue. Pippin chantant sublimement, Faramir chargeant vers une mort quasi-certaine tandis que son père baffre. Ahurissant.Les orcs tendent leurs arcs, giclette de jus de tomate sur le menton de Denethor.Chapeau bas, je m'incline.... Demain, je vais le voir en VO... je pense que je vais être à ramasser à la petite cuillère...