21
C'est pas mal, mais là, tu nous renseignes seulement sur l'ambiance de ta scène. ;)
Ce que je vous demande, c'est de prendre n'importe quelle sequence inspirée des trois livres (courte, de préférence et ça peut aussi être une scène inventée) et de nous décrire comment vous l'auriez mise à l'écran : à vous d'inventer l'action, les dialogues, le montage, les plans, les raccords, l'éclairage, la musique, les sons, les paysages, les couleurs etc. Bref, racontez nous comment VOUS, vous auriez fait...
Bon, les raccords ou les sons, c'est pas obligatoire non plus. 8) C'est qu'Idalès est exigeante. :shock:

25
5 poneys, 4 hobbits (un poney de charge si je me trompe pas) cheminant de bonne humeur dans la matinée avec le soleil qui se lève doucement au-dessus des hauts (sur leur droite)/thème principal des hobbits (celui de la CDA)/ambiance joyeuse jusqu'à la pierre dressée, "la route" est en vue, pause déjeuner et siestela musique devient plus froide, métallique, grinçante, le brouillard s'est levé, le soleil se couche, de la buée se forme sur les visages.les hobbits tentent de passer à travers le brouillard, gros plan sur Frodo et soudain il se retourne et pousse un cri d'angoisse: il est seul, son poney lui échappe, il ne voit pas à deux pas et il n'entend que le vent sur les hauts qui semble l'appeler (la caméra est mise dans les même conditions pour que le frisson de froid et d'inquiètude gagne toute la salle).Frodo gravit la colline péniblement, trébuche, transpire malgré le froid crépusculaire, il est comme dans un autre monde quand une voix sortit du tertre sussure d'air ton sinistre, cassant et glacial:"Viens....je t'attends"Frodo hurle NOOOOON [fin de la scène avec l'être des galgals vu en reflet sur la cornée de Frodo avec un hyper zoom sur ses yeux décolorés de terreur]

26
sequence d'ouverture de la communauté de l'anneau : logo de new line, ecran noir on entend du vent, au loin des coup de marteau qui se raproche on semble deviner de la roche sur l'ecran, en fait la camera traverse une montagne, et a linterieur de la lave, toujours les coups de marteaux, musique inquietante,la camera monte et on appercoi des elfes qui forgent une piece gros plan sur cette piece qui est en fait un anneau, musique solanelle, voix off "ainsi il fut forger et le destin du monde libre en dépendrait", titre le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau.c sur c moin bien que pete mais l'important c d'éssayer lol.

27
Je me rend compte en essayant qu'il est beaucoup plus facile d'imaginer une scène qu'on a pas encore vue plutôt qu'une scène qui a déjà été traitée par PJ.Je me lance quand même !Le soleil se lève au gouffre de Helm. La porte est sous le point de céder, mais Aragorn se souvient des paroles de Gandalf. Et Gandalf arrive en haut de la colline, charge avec les Rohirrims. Le soleil éblouit les ourouks.Aragorn et Théoden chevauchent ensemble en sortant du fort. (ce sont en fait les images qu'on connait déjà).Mais dans le doute, les ourouks se ressaisissent. Ils pointent leurs lances vers les cavaliers et avançent vers haut en courant. La caméra survole l'armée et se dirige droit vers les cavaliers. Le thème de l'Isengard traduit le geste guerrier des soldats.Mais un grondement se fait entendre. Plan sur une vingtaine d'ourouks qui tournent là tête.On voit alors en gros plan les ourouks de front qui se font renverser comme de vulgaire quilles. La caméra recule pour un plan général de l'armée.Au fond, Aragorn et Théoden attaquent l'armée. On voit les ourouks de l'arrière qui fuient en se dirigeant vers la caméra.Et comme la caméra se recule, le grondement se fait de plus en plus fort, et on finit par voir en reculant la raison de ce tremblement. Une forêt en mouvement vers le gouffre, dont l'étendue est maintenant montrée par un plan gigantesque de la scène. Musique : mélange du thème de l'Isengard et d'un thème ressemblant à celui qui rythme l'attaque des Ents,mais un brin différent pour marquer la différence avec les Huorns.Les ourouks fuient dans la forêt très sombre, on les voit disparaître, et le grondement s'amplifie alors qu'ils y rentrent. Un brouillard épais s'épaissit encore et finit par cacher la forêt elle-même. Le thème de l'Isengard s'étouffe. il laisse place presque sans se faire remarquer au thème du Rohan.Le champ de bataille est vide. Il reste un ourouk. A mi chemin entre Gandalf et la forêt. On voit Gandalf se ruer vers lui. L'ourouk hésite. On le voit, avec Gandalf qui charge derrière lui. Rotation de la caméra dans le sens inverse de l'Ourouk : la forêt brumée.Et il se fait soudain trancher en deux par Eomer qui passe, et continue en cheval jusqu'à Eomer. Là, ils lèvent côté à côté leurs épées en signe de victoire. Le thème du Rohan résonne glorieusement.

28
Tu veux dire que Eomer a un frère jumeaux qui porte le même non ? ;) Je du mal à imaginer Gandalf se ruer sur un pauvre ourouk sans défense, je pense qu'il n'est pas trop du genre à ce défoulé et puis c'est franchement pas lui de finir le sale boulot... :)

29
Il fallait comprendre "Eomer qui passe, et continue en cheval jusqu'à Théoden" ! :) De toutes façons, il y a bien 2 Legolas qui sortent du fort !Et ouais, c'est vrai que Gandalf ne serait pas trop du genre à matraquer tout le monde.J'ajoute une dimension d'attaque psychologique alors en disant qu'il brandit son bâton dans l'espoir de le faire fuire !Ou, plus simple, c'est Aragorn qui charge vers lui .

31
J'aime beaucoup ton introduction des Huorns au Gouffre de Helm, Gollum :D . Je vois tt à fait la scène avec la musique et tt 8) . Et j'aime beaucoup ta petite note finale avec le dernier ourouk qui hésite entre 2 façons de mourrir :lol: . Mais c vrai que je ne vois pas Gandalf chargé sur lui :? ou alors avec son bâton pour le pousser vers les Huorns comme tu l'as dit ensuite ;) .En tt cas, chapeau à tt le monde. Vous êtes bien inspirés :bravo: .Tanis

32
Oui, bravo à tous, je suis loin d'avoir autant d'imagination :bravo2:Personnellement, c'est la scène des Hauts des Galgals de Foradan que je préfère, ça aurait pu être la première scène impressionnante de la Communauté, la première confrontation des hobbits avec "quelquechose de pas naturel" ;)

33
Frodo hurle NOOOOON [fin de la scène avec l'être des galgals vu en reflet sur la cornée de Frodo avec un hyper zoom sur ses yeux décolorés de terreur] Noir total, silence absolue, discret mouvement de paupières qui s'ouvrent en vue subjective, écho de la voix de Frodo pour rendre ses pensées:"où suis-je? ...je suis dans un galgal....Sam, Pippin, Merry...je ne vois rien, je ne peux bouger...pourquoi ai-je pris ce chemin...." (musique angoissante pianissimo)Doucement, le noir se teinte de vert et l'on distingue le corps de Frodo étendu sur le sol (impossible de voir le plafond ou les murs de la pièce)[musique claire sur "thème du courage" mezzo piano], Frodo bouge légèrement la tête et voit ses 3 compagnons étendus à sa gauche, habillés de bandelettes, avec bijoux, épées et boucliers, les mains jointes sur la poitrine et une longue épée posée en travers de leurs gorges (Sam est le plus près de Frodo, du côté de la garde de l'épée)leur teint est cadavérique; doucement et crescendo vient l'enchantement de l'Etre (accompagnée d'une musique discordante comme un violon grinçant et désaccordé pour augmenter le malaise)Frodo pense (voix en écho): je dois fuir, Gandalf comprendra [retour du "thème du courage" crescendo], la main verte rampe vers la poignée de l'épée, Frodo saisit celle qui est à son côté (plans alternés, musiques du spectre et du courage en concurrence sonore selon le sujet du plan)Frodo se redresse quand la main va saisir l'épée et l'abat à hauteur du poignet (la musique spectrale de l'incantation disparait devant celle de Frodo), l'épée de Frodo éclate dans un éclair, il est rejeté en arrière dans le noir, il n'y a plus de lumière.(retour de la musique du début "l'angoisse" avec contrechant sur le thème du courage), Fodo fredonne la chanson de Bombadil et quelques instants plus tard, comme de très loin, l'air de Tom qui se rapproche, ordonne à la porte de s'ouvrir, (craquement de pierre, lumière vive) et apparaît dans sa gloire devant Frodo (musique joyeuse, mélange entre l'air des hobbits et celui de Tom)[fin du plan] la suite sera similaire à la description du livre, mais je finirais la scène si vous le souhaitez

34
:shock: Waouh, t'es vraiment inspiré Foradan avec le découpage de la scène, la musique, son tempo 8) (je sais même pas ce que veux dire "mezzo piano" :lol: ).On visualise très bien ta scène avec ts ces détails :bravo: . Et tu nous fait (presque) regretter qu'il n'y ait pas Tom et les Hauts des Gagals dans la CdA :( .Tanis

35
:shock: Waouh, t'es vraiment inspiré Foradan avec le découpage de la scène, la musique, son tempo 8)  (je sais même pas ce que veux dire "mezzo piano" :lol: ).
Hum, c'est vrai que c'est mieux si j'explique un peu les termes que j'emploie: les nuances indiquent le volume sonore [de pianissimo(pp), piano (p), mezzo piano(mp), mezzo forte (mf), forte(f), fortissimo(ff)], (mezzo signifiant "moyen")crescendo()est...une diminution

37
Hum, c'est vrai que c'est mieux si j'explique un peu les termes que j'emploie: les nuances indiquent le volume sonore [de pianissimo(pp), piano (p), mezzo piano(mp), mezzo forte (mf), forte(f), fortissimo(ff)],  (mezzo signifiant "moyen")crescendo()est...une diminution
Ah, c tt de suite plus clair :D . Merci ;) .Y'a plus qu'à trouver quelques fans près à tourner la scène maintenant :lol: .Tanis