33
par Foradan
Modérateur
Frodo hurle NOOOOON [fin de la scène avec l'être des galgals vu en reflet sur la cornée de Frodo avec un hyper zoom sur ses yeux décolorés de terreur] Noir total, silence absolue, discret mouvement de paupières qui s'ouvrent en vue subjective, écho de la voix de Frodo pour rendre ses pensées:"où suis-je? ...je suis dans un galgal....Sam, Pippin, Merry...je ne vois rien, je ne peux bouger...pourquoi ai-je pris ce chemin...." (musique angoissante pianissimo)Doucement, le noir se teinte de vert et l'on distingue le corps de Frodo étendu sur le sol (impossible de voir le plafond ou les murs de la pièce)[musique claire sur "thème du courage" mezzo piano], Frodo bouge légèrement la tête et voit ses 3 compagnons étendus à sa gauche, habillés de bandelettes, avec bijoux, épées et boucliers, les mains jointes sur la poitrine et une longue épée posée en travers de leurs gorges (Sam est le plus près de Frodo, du côté de la garde de l'épée)leur teint est cadavérique; doucement et crescendo vient l'enchantement de l'Etre (accompagnée d'une musique discordante comme un violon grinçant et désaccordé pour augmenter le malaise)Frodo pense (voix en écho): je dois fuir, Gandalf comprendra [retour du "thème du courage" crescendo], la main verte rampe vers la poignée de l'épée, Frodo saisit celle qui est à son côté (plans alternés, musiques du spectre et du courage en concurrence sonore selon le sujet du plan)Frodo se redresse quand la main va saisir l'épée et l'abat à hauteur du poignet (la musique spectrale de l'incantation disparait devant celle de Frodo), l'épée de Frodo éclate dans un éclair, il est rejeté en arrière dans le noir, il n'y a plus de lumière.(retour de la musique du début "l'angoisse" avec contrechant sur le thème du courage), Fodo fredonne la chanson de Bombadil et quelques instants plus tard, comme de très loin, l'air de Tom qui se rapproche, ordonne à la porte de s'ouvrir, (craquement de pierre, lumière vive) et apparaît dans sa gloire devant Frodo (musique joyeuse, mélange entre l'air des hobbits et celui de Tom)[fin du plan] la suite sera similaire à la description du livre, mais je finirais la scène si vous le souhaitez