1
Salut à tous !ça vous dit un petit jeu ? Bon, ça risque d'être un petit peu difficile et je ne m'attends pas à avoir beaucoup de reponses, mais je tente quand même le coup !Imaginez une seconde que Peter Jackson se soit fait sauvagement assassiné par des fans enragés, on vous demande de lui succéder et vous vous retrouvez amené à réaliser vous même le Seigneur des Anneaux...Que faites vous ? Ce que je vous demande, c'est de prendre n'importe quelle sequence inspirée des trois livres (courte, de préférence et ça peut aussi être une scène inventée) et de nous décrire comment vous l'auriez mise à l'écran : à vous d'inventer l'action, les dialogues, le montage, les plans, les raccords, l'éclairage, la musique, les sons, les paysages, les couleurs etc. Bref, racontez nous comment VOUS, vous auriez fait...

2
Elle est dure ta question :wink: Mais de toute façon PJ a terminé de tourner le SDA alors le problème ne se pose pas.Mais je vais reflechir et je répondrais un peu plus tard. :wink:

3
c'est clair que c'est une question interessante mais je pense pas etre en mesure de donner des leçons à PJ,et tout ce que je pourrais dire paraitra ridicule comparé à la seconde claque que l'on va prendre en allant voir "les deux tours" le 18 decembre!! :bravo2: :jump: :bravo2:

4
En fait, si j'ai posé cette question c'est parceque PJ à dit lui même que c'était SA version, donc ça ne nous empêche pas d'avoir la notre aussi.C'est vrai qu'on n'est pas réalisateur, c'est vrai aussi qu'on n'a pas forcement le talent de PJ, mais ça peut être amusant de voir comment d'autres personnes auraient imaginé le SDA à l'ecran. Alors, n'ayez pas peur du ridicule, je ne vous demande pas de faire mieux que PJ, juste de me donner une idée de la manière dont vous auriez adapté le film... :D Et le premier qui se moque :rocket: :wink:

5
Peut être qu'en lisant tout d'abord le livre, on avait vraiment notre version du SDA avec nos idées de décor, de personnages... mais après le film de PJ, c'est sa version du SDA qui nous reste dans la tête et il est très difficile de retrouver nos premières impressions et ce que l'on avait imaginé... donc ta question est vraiment intéressante mais très difficile !!!voilà mon humble avis !PS : dans le cas précedent, je ne parlais pas pour moi étant donné que j'ai vu le film avant de lire le livre... ce qui laisse encore moins de place pour ma propre version ! :wink:

6
C'est vrai que beaucoup de mes vision ont ete balaye par celles de PJ sauf pour la Lorien, mais je vais attendre de la voire le jour pour me prononcer... :wink: Il y avait aussi Edoras dont le peu que j'ai vu m'as beaucoup decu, moi je l'aurai tourne comme ca : Aragorn, Gimli et Legolas de dos grimpant une colline, puis une vue general du Rohan avec au centre Edoras, la camera se rapproche pour nous la montrer d'un (tout) petit peu plus pres : des murs une enceinte assez basse et large entoure la ville, une grosse porte en bois la garde avec quelque tours aussi assez basse, au centre de la ville se demarque le chateau de Denethor : assez bas et avec des tours basse egalement (pour bien marque le contraste avec Minas Tirith et sa haute tour blanche) des toit en tuile d'or evidement des etendards orne de chevaux claquant aux vents et une corne retentissant au loin...Puis les 3 reparte a la chasse aux orques pour rencontrer dans une herbe bien drue les cavalier du Rohan en mail etincelante....Voila ce que serait pour moi les premiers plan d'Edoras et du Rohan...Mais je vais sans doute un peu vite en besogne puiske le filme n'est même pas encore sortit...Wait and see

8
Tiens oui, honte sur moi....c pas la premiere foi que ca m'arrive, c'est quand je m'emporte dans de ongues explication...Mille pardon...C tout ce que mon post suscite comme reaction ?

11
Ce que moi je ferais, c'est la rencontre avec Tom Bombadil, dans un cdre de foret paradisiaque, avec les hobbits, et un eclairage de soleil couchant...J'arrive pas vraiment à imaginer plus, les textes seraient identiques a ceux du SdA

12
Allez un peu de courage et d'imagination ....Une vallée verdoyante. Des herbes hautes. Des mouches. Un poney. Quatre Hobbits. Une légère musique douce, entêtante, presque une berceuse se fait entendre alors que, par un travelling à hauteur de Hobbit, nous suivons la progression de plus en plus lente de nos héros. Les herbes s'écartent par laisser la place à une petite clairière. La musique se fait hypnotisante et le spectateur se trouve bien vite dans le même état de torpeur que les petites gens .... La caméra s'élève dans les airs pour nous montrer nos héros s'étendre à l'ombre d'un grand saule ... Bientôt un plan serré sur Frodon endormi sur fond de musique douce, qui s'accélère soudain quand celui-ci tombe à l'eau à cause d'une légère poussée de branche. La caméra passe rapidement à Pippin qui disparaît dans une fissure puis à Merry qui échappe au regard de la caméra ... Le Vieux Saule vient de se révéler ...

15
Personne d'autre pour se lancer, à part esdeo ? :( Comme l'a dit Idalès, c'est un sujet " difficile ", certes, mais je trouve que ça vaut le coup de développer un peu ses messages pour ce genre de choses. :o

16
Bon ok je vais essayer, mais je vous garantis rien :lol: Alors j'imagine un bout de la séquence après la défaite du Roi-Sorcier, dans le Retour du Roi. Juste pour dire, j'ai lu les livres mais là je me souviens plus exactement comment ça se passe, alors je vais imaginer un peu ;) Le combat contre le Roi-Sorcier vient de se terminer. Eowyn est inconsciente, on la voit gisante par terre. Eomer la trouve, et la prend dans ses bras. Il semble désespéré.Puis on nous montre Merry, l'air à la fois étourdi et triste. Il y a des corps inertes un peu partout autour de lui. La caméra se met à la place de Merry, donc on peut voir l'horreur de la guerre. Une musique émouvante-triste en fond. Retour sur le visage en larmes de Merry ; il vient de comprendre que Eowyn est peut-être morte, et que Theoden, le roi qu'il adorait, est vraiment mort.Et soudain, on entend la voix de Pippin : "Merry ! Merry !". La musique reste émouvante, mais une note d'espoir remplace la tristesse. Merry se retourne, mais il n'a pas la force de se lever. Pippin accoure, et prend son ami dans ses bras. Les deux hobbits sont heureux de leur retrouvaille, mais aussi traumatisés par tout ce qui vient de se passer. Leurs visages sont déchirés par la douleur.Voilà, je me suis un peu inspiré de quelques images de la BA ;)

18
Bon ok je vais essayer, mais je vous garantis rien  :lol:  Alors j'imagine un bout de la séquence après la défaite du Roi-Sorcier, dans le Retour du Roi. Juste pour dire, j'ai lu les livres mais là je me souviens plus exactement comment ça se passe, alors je vais imaginer un peu  ;)  Le combat contre le Roi-Sorcier vient de se terminer. Eowyn est inconsciente, on la voit gisante par terre. Eomer la trouve, et la prend dans ses bras. Il semble désespéré.Puis on nous montre Merry, l'air à la fois étourdi et triste. Il y a des corps inertes un peu partout autour de lui. La caméra se met à la place de Merry, donc on peut voir l'horreur de la guerre. Une musique émouvante-triste en fond. Retour sur le visage en larmes de Merry ; il vient de comprendre que Eowyn est peut-être morte, et que Theoden, le roi qu'il adorait, est vraiment mort.Et soudain, on entend la voix de Pippin : "Merry ! Merry !". La musique reste émouvante, mais une note d'espoir remplace la tristesse. Merry se retourne, mais il n'a pas la force de se lever. Pippin accoure, et prend son ami dans ses bras. Les deux hobbits sont heureux de leur retrouvaille, mais aussi traumatisés par tout ce qui vient de se passer. Leurs visages sont déchirés par la douleur.Voilà, je me suis un peu inspiré de quelques images de la BA  ;)
Très belle mise en scène !!! En plus tu gère la bande son, c'est fort !!! :)

20
dans le noir le plus total, dans un age lourd et ancien, une voix des lueurs semble matiser comme une flame, certain de ces bruits me semble familier d'autre semble venir de l'air, du noir. pourtant je discernais une ombre qui fit palir l'obscurité étai-ce un reve ou alors suis je en face de mon maitre, qui je suis ou je suis et avec qui, je suis sauron face a morgoth.