22
eheh... Pour moi Bill ou un autre c'est égal, pourvu que la scène se passe avec Arwen!
Moi qui pensait etre sur un forum fantasy, je me retrouve en fait sur un forum regorgeant de perversité... :!: :o P.s: Arwen/Eowyn ? A voir... ;) Enfin ... :oops:

24
(enfin si ca peut permettre de mettre en avant bill :lol: )
Mais Bill ne va pas être tué par Uma Thurman ? :o Finalement, il s'agira peut-être d'Arachnée. On a jamais vraiment su comment elle récompensait Gollum... :lol:

25
évoquez le mot "sexe" devant des jeunes et voilà ce que cela donne... :lol: C'est toi qui a commencé Gilo, fallait pas mettre un titre pareil au sujet... ;)

26
Difficile de croire à cette rumeur.La scène ne serait en rien dans la tonalité des films.La plupart des personnages s'aiment àdifférents niveaux :Frodo aime gandalfGandalf aime bilboBilbo aime frodo , etc.Mais de là à imaginer une scène d'amour entre arwen et aragorn, il y a un pas énorme à franchir.Par contre je préviens tout de suite que si cette rumeur se révèle exacte, ceux qui habite bordeaux et qui seraient présent à la meme séance que moi, vous entendrez un gars hurler de douleur devant la fameuse scène.Alors ne soyez pas étonné :)

27
je pense que si cette rumeur se vérifie (mais franchement ça cadrerait pas avec le reste) on va entendre des gars hurler à pratiquement chaque séance ou alors juste aprés (c'est ce que j'ai fait juste aprés etre sortie des deux tours à cause du changement de faramir :evil: )

28
entre une scéne de sexe et un changement de personnalité de personnage il y a un énorme fossé. De plus concernant le PG 13, il me semble que les scénes de violence passent mieux que les scénes de sexe au USA.

29
dans Fantômes contre Fantômes, un simple tir de balles dans une porte lui a fait sauter son PG-13... :lol: je ne crois pas qu'il prendrait le risque de mettre une scène "hot"....d'ailleurs c'est une rumeur idiote qui n'a aucun intérêt... :evil:

30
Registre épique et sexe ne font pas bon ménage : l'épopée a recours au merveilleux, à l'hyperbole, procédés qui deviennent comiques si on les applique au sexe ; cela n'interdit toutefois pas l'érotisme, s'il vise un objectif symbolique ; rappelez-vous Excalibur : la scène de l'épée avec lancelot et Guenièvre est très froide et désincarnée, bien que les deux personnages soient nus, et trouve très bien sa place, alors que le viol perpétré par Uther au début est complètement décalé (il est au demeurant une référence de fou rire cinématographique). Pour le SdA, je ne vois pas très bien ce que le recours à l'érotisme pourrait apporter ; il y en a peu chez Tolkien, sinon précisément dans le non-dit, par exemple dans le face à face entre Gimli et Galadriel (si si, paradoxalement), ou dans l'embryon de liaison entre Aragorn et Eowyn (quoique, je doute beaucoup, là).

32
j'adorerais que tu developpes ta théorie, elle m'interesse.
J'ai le sentiment que dans le contraste entre l'inaccessibilité éthérée de Galadriel et le don de la mèche de cheveux, il y a plus que le symbole d'une réconciliation entre les Elfes et les Nains : j'hésite à employer le mot de '"fétichisme", mais que Gimli réclame une partie réelle du corps de Galadriel va assez loin ; bien entendu, ce ne sont pas des avances, mais une perception de la féminité de Galadriel qui est à cent lieues de ce que les autres membres de la Communauté voient en elle (même Sam, qui remarque sa beauté ; au passage, on voit que ce sont les deux personnages les plus frustes, mais les plus tendres aussi, qui éprouvent un trouble de cette nature) ; par la suite, Gimli se fait le champion de la reine elfe, adoptant les mêmes attitudes que les chevaliers de romans médiévaux, qui sont des transpositions métaphoriques de la possession physique. Bon, c'est un peu psychanalytique comme interprétation, mais j'ai toujours été très intrigué par ce passage. Quoi qu'il en soit, c'est très discret et c'est bien comme ça.

33
Ton interprétation est très intéressante, je n'avais jamais envisagé le don de ses cheveux comme du "fétichisme", mais c'est effectivement envisageable.Ce que j'avais toujours aimé dans ce passage c'est la transformation d'une entité irréelle (mystique) à l'état de femme.En faisant don d'une partie d'elle-même elle semble prend vie dans les mains de Gimli.Jusqu'ici elle semblait lointaine et impalpable. En coupant sa mèche elle prend enfin vie, elle devient palpable, réelle.Elle devient femme et c'est ça qui est beau.Elle est femme tout en étant déesse.