100 pages à l'heure c'est pas mal :-) Maintenant ça dépend un peu du livre aussi.Je sais que j'arrive à monter à 60 pages à l'heure, mais seulement sur du poche écrit pas trop petit et pas trop "compliqué" dans le style. :)Donc je ne fais pas trop vite (et en anglais ça va carrément moins vite) mais j'y passe beaucoup de temps, donc ça compense un peu. ;)C'est vrai que j'avais remarqué que mon copain qui lit particulièrement vite avait tendance à loupé certains détails. D'ailleurs ça peut s'apprendre ces techniques de lecture rapide, mais j'ai pas vraiment envie d'essayer, je préfère lire tous les mots un par un, les uns après les autres. :-P Pour ce qui est des 14 cycles en cours, ben c'est du en partie au fait que je n'ai pas trop de problèmes à alterner les cycles sans trop m'y perdre

et puis à moins d'être hyper accro à un truc (comme pour le Trône de Fer ou les Annales du Disque Monde) j'enchaine pas non plus les 15 volumes d'un même cycle d'affilé, donc forcément j'alterne. :)Par contre s'il y a un truc donc je ne suis pas mécontent (et ça rentre dans le sujet attitude de lecture) c'est d'arriver à lire en marchant
EDIT de Gillo :Par contre s'il y a un truc donc je ne suis pas mécontent (et ça rentre dans le sujet attitude de lecture) c'est d'arriver à lire en marchant

Certes, mais ce n'est pas vraiment le genre de trucs potentiellement le plus intéressant à commenter dans le sujet. :)Je dis ça seulement afin d'éviter une éventuelle succession de messages se bornant à te demander comment tu fais.