effectivement ça m'arrive de revenir en arriere qd je saute des passages (en tt cas de façon consciente)... ou meme quand je n'ai pas cerner ce que voulais dire l'auteur... Sinon... qui n'as jamais trouvé un livre ou un passage etait inseré deux fois?Waouh ! J'ai toujours lu que je lisais vite (les trois premiers harry potter en un jour, le seigneur des anneaux en trois...) mais là je suis battue à plate couture...![]()
effectivement... g lu les 4 dans la journée :oops: Mais j'aime bien relire mes livres... en général je les lis alors plus lentement, je savoure, alors que lorsque c'est une première lecture il faut absolument que je connaisse la fin... et forcément, quand on lit vite, on sélectionne inconsciemment ce qu'on lit, et on a tendance à lire des passages en diagonale, quitteà revenir dessus si on s'aperçoit que c'est intéressant...
si tu veux bien Sheyleïra, je viens te rejoindre parmi les lectrices rapides.
:shock: G trouvé mon maitre....c marrant ma reference c aussi Pagnol : je me suis enfilé la trilogie Marius , Fanny et César en 2 h perdue ds le cdi du collège.
Bien resumé c exactement comme ça que je les sens Edit: J'aime bien relire mes bouquins mais pas de façon trop rapprochée parce que j'ai une bonne memoire et que savoir a l'avance m'agace un chti peu... mais bon quand la diete commence a se faire trop severe on est bien obligée... en se moment je me refait l'integrale (des parutions FR) de Tenebreuse... chroniques comprisesje suis completement ds le livre quoi
Certes, mais ce n'est pas vraiment le genre de trucs potentiellement le plus intéressant à commenter dans le sujet. :)Je dis ça seulement afin d'éviter une éventuelle succession de messages se bornant à te demander comment tu fais.Par contre s'il y a un truc donc je ne suis pas mécontent (et ça rentre dans le sujet attitude de lecture) c'est d'arriver à lire en marchant
Voilà un résultat que je désèspère d'obtenir vu que le temps de lecture est multiplié en anglais par 2 au bout d'un nombre respectable de volumes. Au bout de combien de temps y es-tu arrivée?mais là où je voulais en venir et où je suis assez contente, c'est que je lis à la même vitesse en anglais qu'en français, et il n'en n'a pas toujours été comme ça, vous pouvez me croire, c'est pour ça que je m'en réjouie!
... ni le mienmais c'est plus facile de comprendre ainsi comment font certain pour dévorer les bouquins à une vitesse halucinante... ce qui n'est pas mon cas
Retourner vers « Autour de vos lectures... »