21
Tu as raison pour le côté commercial. En effet, Tout Sir qu'il est , Mc Kellen n'a aucun intérêt à dire du mal de ce film. Mais c'est quand même le genre d'acteur "ancien" et intouchable, qui peut se permettre de dire ce qu'il pense avec très peu de risque de se faire taper par les producteurs. Mais bon, les deux premiers films sont excellents, pourquoi le dernier serait moins bon. J'ai juste une crainte pour la finalisation des effets spéciaux. Cela risque d'être très juste pour WETA (je trouve déjà que certains sfx sont moins réussis dans les deux tours que dans la communauté, les fonds bleus et certaines incrustations un peu baclées).
En tous les cas, bienvenue a toi !  :D
Merci beaucoup !

23
Pour ce qui est de la danse des Hobbit je pense que c'est peut être lors du mariage d'Aragorn,  je ne vois que ce moment la
Ben oui, c'est ce que je pensais aussi au premier abord, mais alors pourquoi "au Rohan". Est-ce une approximation de I.McKellen ? J'en doute quand meme :?

24
Bah le problème c'est que Merry et Pippin ne se retrouve jamais ensemble en Rohan, puisque lorsque Pippin regarde dans le Palantir c'est vers le Gué de l'Isen (j'me souviens plus de l'endroit exact :? ) Autre possibilitécette gigue pourrait se situer en Isengard à l'arrivée de Téoden et Gandalf :idea:

25
Autre possibilitécette gigue pourrait se situer en Isengard à l'arrivée de Téoden et Gandalf :idea:
Oui cela est très plausible, étant donné que dans le livre Merry, Pippin et Aragorn, Legolas et Gilmi se retrouve dans une salle à manger à Isengard où ils peuvent pour la première fois depuis longtemps ripailler joyeusement :) Remarque, PJ pourrait bien inclure cette scène juste pour rappeler aux spectateurs que Merry et Pippin n'ont pas oublier leurs origines hobbites malgrès le contexte ;)

27
Ouais, les 2 hobbits en Rohan, c'est assez bizarre, serait-ce avant que Pippin parte vers Minas Tirith (dans ce cas, elle a intérêt à être réussie, car malgré tout, même si les hobbits adorent la fête, ça casse un rien l'ambiance de situation grave et décisive !C'est amusant de lire ces réactions, bien que finalement je me demande si ça l'amuse ou pas de tourner ces scènes devant "rien" ! :?

28
Gollum a dit:serait-ce avant que Pippin parte vers Minas Tirith C'est obligatoirement avant étant donné que Gandalf est présent sur la photo et cela ne peut pas être après la chute de Sauron (Cela ressemble à un conseil de guerre comme dans les deux tours dans la même salle).On aperçoit aussi un personnage à gauche des hobbits dans l'ombre: Eowyn?? ou un simple serviteur???Explication de l'image d'après moi:Aragorn, Gandalf, Legolas, Gimli, Théoden, Eomer, Eowyn... quittent le gouffre de helm en direction de l'Isengard, trouvent les deux hobbits (d'ailleurs on peut supposer que la scène de la vision du palantir par peregrin sera surement supprimée ou déplacée plus tard que dans le livre étant donné que Gandalf emmene dans le livre Pippin à Minas Tirith pour que celui ci ne tombe plus sous l'emprise du palantir et donc de sauron) et toute la procession rentre à Edoras. Là, on décide si le Rohan viendra en aide au Gondor, Merry devient ecuyer de Théoden, et tout le monde sauf Ewoyn s'en va.Désolé pour la longueur de mon résumé mais bon... ;) ;) ;) ;)

30
Il semblerait que Merry et Pippin vont se retrouver ensemble à Edoras, donc la déclaration de Ian McKellen sur la petite danse de nos deux hobbits doit être justifiée :
Hm mais dans ce cas, ce serait carrément à la fin, quand ils retournent tous en Rohan pour enterrer Theoden.. les deux hobbits sont ensemble à ce moment là, non? (ouh la ça fait à peine deux jours que j'ai fini"le Retour du Roi" alors si je mélange déjà tout... :lol: )M'enfin en admettant que ce soit à ce moment-là, une gigue pour les funérailles du roi ça serait peut-être pas très judicieux..

31
Hm mais dans ce cas, ce serait carrément à la fin, quand ils retournent tous en Rohan pour enterrer Theoden..
Je pense plutôt que ce sera bien avant, un passage équivalent à celui de l'Isengard dans TTT où ils mangent et fument... c'est assez décontracté encore... à mon avis on ne reverra plus le Rohan après ça.

33
Hm mais dans ce cas, ce serait carrément à la fin, quand ils retournent tous en Rohan pour enterrer Theoden..
Je pense plutôt que ce sera bien avant, un passage équivalent à celui de l'Isengard dans TTT où ils mangent et fument... c'est assez décontracté encore... à mon avis on ne reverra plus le Rohan après ça.
Je suis d'accord avec toi Rosie, je pense que c'est ce qu'il y a de plus plausible. Et ça ne me dérange pas cette scène, ça remet en mémoire le fait qu'on ait affaire à des Hobbits... :roll: En tout cas, merci Thys pour la traduction !! ;)

35
These two acting kings are both terrific once more in The Return of the King.
Je pense que cela se passe de traduction...Par contre quand on entend cela de la bouche de Ian McKellen lui meme en parlant de Bernard Hillet de Viggo Mortensen. On se dit que le troisieme film promet definitivement.Et qu'on ne vienne pas me parler de Gandalf qui a peur des producteurs et qui se sent obligé de faire de la lèche. J'ose espèrer qu'il parle franchement.

37
Ce matin j'ai vu un porteur de WETA amener une énorme patte d'araignée manufacturée
Ce qui veut dire que l'araignée ne sera pas en synthèse sur tous les plans... Je suppose qu'on verra cette patte en gros plan :shock: . Même en sachant que c'est une fausse, j'aurais jamais osé la toucher :? .
la Bouche de Sauron a à nouveau lancé par terre l'armure de mithril de Frodon.
:pleure: Mon Dieu, ce passage m'avait tellement choquée dans le livre, j'espère que l'émotion de cette scène sera bien vehiculée... Mais bon à ce niveau-là, je me fais pas trop de soucis (bon, d'accord, il en faut de peu pour moi...)Ca me fait rire de lire McKellen s'inquiéter du sort des balles de tennis.
Ils ne supportent pas les bouffonneries
Faîtes ce que je dis, pas ce que fais. :lol: :mrgreen:

38
Leur but premier est de bien travailler sur des projets qui en valent la peine. Ils ne supportent pas les bouffonneries, bien qu'ils soient eux-mêmes de brillants bouffons, des clowns.
Moi je ne comprends pas ca dans le sens: "faites ce que je dis, pas ce que je fait".Mais à mon avis Ian soulignait plus le fait que Bernard et Viggo n'aimaient pas les gens qui faisaient mal leur boulot (ou qui le faisaient comme une plaisanterie), en gros des acteurs qui font les "bouffons" sur le plateau. Par contre il ne sont pas contre mélanger bonne humeur et travail.Enfin c'est comme cela que je le comprends moi.

39
Oui, en fait, je l'ai compris comme toi. En tant qu'acteur, y'a pas plus sérieux et que Mortensen.C'étais juste une boutade, vu qu'on lit ça deux jours après avoir vu une scène de bêtisier impliquant ces deux acteurs-là.

40
ou plutôt se tient sur un cageot de pommes en faisant semblant de chevaucher.
lol.. j'adore quand il fait allusion à ce genre de détails, même si ça "désacralise" un peu la magie du film (bon quand je le regarde je pense pas non plus à ce genre de détails :lol: ).. Ca l'aura marqué en tout cas les pommes, les balles de tennis et les croix noires! Il va avoir du mal à s'en remettre lol..
Mon Dieu, ce passage m'avait tellement choquée dans le livre, j'espère que l'émotion de cette scène sera bien vehiculée...
Ouais pareil, et vu ce qu'il dit à propos de la cote de mithril balancée sur le sol, je pense qu'on va être servis..
Une fois que le tournage sera terminé fin juillet, ces puissantes pièces de plâtre, contreplaqué et polystyrène seront détruites
Ah la la, ça fait quand même un peu mal de lire ça!