4
Il insiste pas mal sur son difficile metier d'acteur, comme il doit tourner les scenes devant un ecran vert, mimant le mouvement du cheval devant une tour fictive ...Par contre, ca me fait bien plaisir de revoir une danse de hobbit "poney fringant style" au Rohan ...
Mais quand cela peut-il se passer ? Lors du retour vers la Comte ? :?

5
Contrairement à ce garnement d'Orlando qui à omis de glorifier son gagne-pain, notre ami Ian lui s'est rappelé des bonnes habitudes!
Mais d'un côté ça fait partie du métier d'acteur, donc on lui pardonne
(oups, mais peut-être disait-il la vérité :oops: )Pour la fameuse danse hobbite, peut-être que celle-ci aura lieu au campement de l'armée rohirrim dans la vallée d'Harrowdale :?: Enfin, je dis ça car (à part à la fin) toute la suite du film ne sera sûrement que désespoir, et je ne vois vraiment pas une autre occasion de faire la fête qu'à ce passage-là 

8
La traduction est déjà là !
Mille mercis à Thys !
http://www.elbakin.net/film/presse/article...emckellen_4.htm

Chacun des acteurs a son tour - hier Miranda Otto est partie avec son propre film, son épée et d'autres cadeaux comme un haka, le rituel Maori remis au goût du jour par l'équipe de cascadeurs torses nus.

10
Merci beaucoup pour cette traduction :)C'est intéressant cet article, en tout cas on a la confirmation que même si ça sent la fin, on ne chôme pas sur le plateau de tournage.

Tant mieux! Ca va sûrement contribuer à donner au film toute la charge émotive dont on parle tant. En tout cas c'est vrai que ceux qui parlent du film insistent pas mal sur le fait qu'on va tous pleurer. Enfin on verra bien!Et en ce qui concerne Gandalf, l'inquiétude qu'il se fait pour Frodon nous rappelle que le Blanc n'a pas effacé l'humanité du Gris, et les ajouts de Walsh et de Boyens concernent aussi bien ce genre de considérations sentimentales que certains détails du scénario.

Ca va encore être une tuerie!! Mais combien de temps vont durer les batailles dans le film, si vraiment celle du Gouffre de Helm (qui durait déjà 40 min au moins je crois) doit nous paraître "minime" par rapport à celles de ROTK?Sinon moi aussi ça me plait bien, l'allusion à la petite gigue de Merry et Pippin, j'avais adoré la scène au Dragon Vertet l'action eclipse même la bataille du gouffre de Helm des Deux Tours.

lol décidément Ian ne nous cache rien de son métier d'acteur!Au milieu de l'après-midi, le décalage horaire m'a déstabilisé un peu si bien que le nouveau dialogue n'a pas voulu franchir mes lèvres et que j'ai du faire une demi-douzaine de prises. Finalement, j'ai isolé la phrase qui posait problème et je l'ai répété devant la caméra jusqu'à ce que Peter pense qu'il pouvait séléctionner la bonne intonation pour le film. Cette épreuve d'incompétense passée, je suis retourné avec Bruce Phillips (qui doublait cette fois Théoden à Edoras) et j'ai évolué à travers une page de nouveau dialogue sans problème. Ma confiance est revenue.

11
Ce qui m'a interressé c'est plutôt ça:"l'équipe des miniatures est toujours en train de filmer des maquettes de Minas Tirith, pour faire ces vues de Gwahir qui vous coupent le souffle à l'écran."On devrait avoir droit au retour des hobbits via Gwaihir de la Montagne du Destin à Minas Tirith directos... 

12
C'est un sujet qui a souvent été évoqué, mais jouer sur ce film, ça doit vraiment être une expérience bizarre. Tourner des plans additionnels pour des scènes jouées deux ans auparavant, avec tout ce que ça entraine (ne pas se gourrer pour les costumes, les maquillages et tout le tremblement...), se remettre dans le bain, évoluer devant des écrans verts et bleus, jouer avec quelqu'un qui n'est pas l'acteur qu'on verra à l'écran, faire tagada sur un faux cheval :roll: ...Moralité : être acteur, c'est passionnant, mais crevant
Je comprends qu'ils soient étonnés quand ils voient le film fini... Pis quand on connait rien en ciné comme moi, on se doute absolument pas de ce genre de chose
.

14
A propos de ce que dit Dil et Fergus, le grand Viggo déclarait que c'était justement très bien de pouvoir tourner des scènes additionnelles ou de pouvoir retourner certaines scènes après car cela ne se faisait jamais au cinéma (ou rarement) Il disait justement qu'il pouvait rattraper certains trucs (il en rigole même) et que c'était un vrai bonheur de pouvoir retrouver toute l'équipe.Par contre j'imagine que cela doit être un calvaire pour toute l'équipe technique. Regarder chaque plan pour être sûr que rien de superflu n'apparaît !!!En que qui concerne les déclarations de Sir Ian, on peut lui faire confiance, il est assez honnête pour dire du mal quand il le faut ou du bien quand il le pense.
15
A ça, quand il n'aime pas quelqu'un, il y va pas avec des pincettesEn que qui concerne les déclarations de Sir Ian, on peut lui faire confiance, il est assez honnête pour dire du mal quand il le faut ou du bien quand il le pense.

Je sens que je vais adorer ce planOn devrait avoir droit au retour des hobbits via Gwaihir de la Montagne du Destin à Minas Tirith directos...

17
Enfin j'espère pour eux que les raccords ne sont pas si nombreux à faire ...en tout cas si quelque chose clochait , à mon avis ils n'hésiteraient pas à retourner entièrement une scène , PJ n'a qu'une limite, c'est le temps, mais les acteurs ont l'air vraiment dispo pour contribuer à améliorer à fond le dernier film jusqu'au bout 

20
Bien sur, mais je mettais cela en relation avec son ego, assez developpe, qui transparait dans certains articles et le fait qu'Andy Serkis se soit parfois senti a l'ecart des "vrais" ecarts (a part les Hobbits si j'ai bonne memoire ... mais bon mes referemces restent tres allusives ... sorry).Dans cet article, j'espere (et je pense sincerement) que I.McKellen est de bonne foi et qu'il reconnait la qualite du travail d'A.Serkis. De plus, il peut paraitre mal venu de mettre en cause sa franchise quand on se refere a ses aimables echanges avec C.Lee ... Mais le cote commercial etant si important et le perso de Gollum etant une des cles de voute des films, il peut sembler envisageable de se laisser tenter par la paranoia ...En tous les cas, bienvenue a toi !Juste pour dire que Ian Mc Kellen est souvent de bonne foi