21
Après une vision plus récente, ça change pas j'adore ce film même avec ses défauts. Je parle de certaines scènes un peu trop naives.
Tu es gentille, je dirais plutôt " niaises ". ;)
Pour soutenir Thys, en plus de toutes les idées déjà citées il y a aussi les personnages secondaires du château comme le chat qui est assez particulier.
Bof, il est rigolo, mais ça n'a rien d'un idée révolutionnaire, le fait de lui coller une jambe de bois. :o
Comment faut-il le prendre pour la comparaison ?  ;) La musique est très bien et tout à fait dans l'esprit du film.  :aime2:
Dans l'esprit du film, certes, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire. ;)PS : Pour l'avatar, le jeu, c'est Crimson Skies sur X-Box. :)

23
C'est assez étrange parce que les artworks sont quand même dans des styles assez différents je trouve...Mais bon, au point de vue de design je suis totalement enthousiaste en ce qui concerne le taureau de feu, la harpie, le château et même la licorne! :D C'est bôôô! ;) Thys

24
Mouais.(Allez, c'est parti pour la minute du raleur de service)La première adaptation était gentilette sans casser des briques mais faire un remake juste pour y coller un peu de synthèse en restant désepérément conventionnel (j'en ai marre des licornes iridescentes dont le poil humide de rosée prend la lumière en reflets tintinabulants), quel ennui!C'est pourtant pas les histoires qui manquent...Coyote

26
Astucieuse remarque. Je vais rajouté "Herbivore" à ce surnom déjà ridicule mais assez réaliste.Ceci étant dit, j'insiste : j'aimerai bien voir un jour une version de la licorne plus sauvage, plus animale, genre avec une robe plus sombre au lieu de l'éternel argenté, un poil un peu long et laineux, oui, genre rhinoceros.(mais le rhinoceros n'a pas de poil!)(Rhinoceros laineux, espèce de crétin!)Avec un caractère plus sauvage, plus indomptable.Non, je ne parle pas de Spirit avec une corne. Mais ils sont bêtes.Coyote végétarien, euh non, herbivore.

27
En tous cas, tu reviens avec la forme, Coyote. :) Moi qui me sentais tout seul dans le camp des grincheux de la licorne... ;)Pour ce qui est des artworks, j'aime bien le nouveau taureau, mais à part ça, je ne suis pas particulièrement emballé.

28
En tous cas, tu reviens avec la forme, Coyote. :) Moi qui me sentais tout seul dans le camp des grincheux de la licorne... ;)
Ah, tu sais, dès qu'il sagit de critiquer, je réponds présent. Quel que soit le sujet. ;-)
Pour ce qui est des artworks, j'aime bien le nouveau taureau, mais à part ça, je ne suis pas particulièrement emballé.
T'as du courage d'avancer un 'j'aime bien' dans une réponse à un de mes postes! :-DPersonnellement, j'aime pas trop le taureau mais j'imagine que s'il est décrit dans l'oeuvre original (que je n'ai point lu) que le méchant est 'un monstrueux taureau de feu rouge', il n'y a pas trop de marge de maneuvre. Dans ce cas, on peut peut-être se poser des questions sur l'oeuvre original.A ce niveau, personnellement, je ne le montrerais même pas. Un peu comme le fais PJ au début pour le Balrog (l'un de mes moments préférés), ou on ne voit que la lumière qui projette l'ombre des colonnes. Entendre une énorme bestiole qui secoue les branches et brule les arbres, ne voir que le résultat de sa fureur est à mon avis beaucoup plus efficace que de montrer un énième démon cornu.Coyote la vache ruminante

29
Pour répondre à Thys, si les designs ne sont pas les mêmes, c'est qu'ils proviennent d'artistes différents ! :) Sinon, j'aimerais moi aussi une licorne moins conventionnelle :)

30
Oui, moi aussi sur ce sujet je suis bien d'accord, une licorne un peu moins "plus blanc que blanc" serait le bienvenue!Mais je ne pense pas que sa place soit dans ce film en particulier puisque la licorne représente la grâce, la nostalgie d'un monde où la magie était plus présente, l'animal non violent et presque sans défense qui se bat plus par sa douceur que par sa force...c'est pas trop là qu'on va voir une licorne qui fait du rodéo je pense...Et plus ça va, plus je me dis que c'est un film de filles... ;) Goldberry où es-tu?!!!! :lol: ThysPS: si vous voulez des licornes originales lisez Le dit de la terre plate de Tanith Lee, elles y font de rares apparitions, mais se sont des animaux méchants, aggressifs et carnivores...qui ne rechignent pas sur un peu de viande humaine...

31
Et plus ça va, plus je me dis que c'est un film de filles... ;) Goldberry où es-tu?!!!! :lol:
Mais non ce n'est pas un film de filles. ;) Et puis même si ça fait cliché, moi j'aime bien la licorne blanche et pure. Justement pour le contraste avec le contexte plus sombre. Pour les dessins, ceux de la harpie sont réussis mais les animations ne m'ont pas emballée. Les storyboards sont toujours aussi beaux en tout cas. :shock:

34
Ah ben, il me dit bien ce film moi! C'est peut-être parce que je suis une fille? :mrgreen: Je connais pas du tout mais je suis allée voir la gallerie d'artwork et yen a qui sont vraiment pas mal! B) Jamais vu ou entendu parler de Fortress 2 donc j'ai pas vraiment d'opinion sur ce réalisateur mais c'est sûr, je serais dans le cinéma à Noel 2006! J'aime bien des fois les histoires un peu naïves... (j'ai bien dit naïves, pas niaises, hein. ;) )

35
Tiens ça tombe bien, je viens d'emprunter le livre du même nom, de Beagle, à la médiathèque...c'est bien tiré de ça, hein ? Je vais poser un peu "La Roue du Temps" et aller le lire, par curiosité.En tout cas je pense tout comme Aléa (tient, bizarrement je suis aussi une fille ;) ), et ça me dira bien d'aller le voir, ce film...et merci pour la news :)

36
Gillossen,mercredi 07 mai 2003, 17:10 a écrit :Ben, le taureau, c'est un démon du feu, genre Balrog, je vois pas ça comme étant très original. ;)
Mais juste par rapport à ça, si en effet l'association taureau/feu qui se retrouve dans des représentations de Moloch/Baal (version primitive de dieu mauvais de peuples méditérannéens si je dis pas trop de bêtises), c'est quelque chose de pas très courant...Et si aujourd'hui l'image du Balrog est très "commune" depuis le film (rappelons les diverses polémiques sur son interprétation visuelle ! ;) ), ce n'est pas la créature par défaut qui est associée au feu... non ? :huh: Enfin en tout cas, quand je vois le balrog de PJ, je ne pense étrangement pas à un taureau en feu mais plutôt à une vision de Diablo... L'effet corne du bovidé, certes... Mais surtout l'image du Malin telle que nous l'avons familièrement assimilée dans notre culture "judéo-chrétienne" !! :mrgreen:Dans mes souvenirs, il y avait justement toute une imagerie assez dépaysante... propre au conte bien sur, mais un peu comme les contes russes, si vous voyez... C'est à dire que les ficelles nous sont familières, mais les décors et les personnages sont différents. Mais bon, je n'ai pas eu la chance de revoir ce DA depuis son visionnage enfant au cinéma... ;) (c'est sorti en DVD ? :huh: )
Ceci étant dit, j'insiste : j'aimerai bien voir un jour une version de la licorne plus sauvage, plus animale, genre avec une robe plus sombre au lieu de l'éternel argenté, un poil un peu long et laineux, oui, genre rhinoceros.
Ok, dans l'image c'est très conte de fée ultra-classique, mais dans Légende, la nature même de la licorne est justement beaucoup très sauvage et intouchable... (on la respecte de loin, on n'intervient pas dans son univers)Et d'ailleurs... Ho comme c'est étrange, le Vilain-Gros-Méchant a d'ailleurs de grosses cornes !! :mrgreen: Et avouez qu'on pense plus au Diable ou à un démon qu'a un descendant caché d'une vache !!! :D Le truc c'est qu'il y a des codes... Et par rapport à sa symbolique, la licorne ne peut pas représenter autre chose que la pureté... Après on peut interpréter le sens du mot "pureté"... Et même si cette qualité ne fait pas d'elle une entité gentille et joyeuse qui joue avec les enfants ( :P) il n'empêche que cette créature sera irrémédiablement associée au blanc... :)Ou sinon, il s'agit juste d'un cheval avec une corne et non plus d'une mythique licorne !! ;) Enfin bon... Pourquoi pas un film ! B) (BOn désolée, mes QUOTE ne fonctionnent toujours pas, c'est rageant... :unsure: )

37
Hm...bon, tant mieux si le projet avance, mais j'aurai été rassurée avec un Tim Burton ou autre, mais bon, on fait avec ce qu'on a... :rolleyes: Quant à l'association Taureau de feu / Balrog, je pense que ça n'a vraiment rien à voir, à l'époque où est sorti le premier film, le Balrog version PJ n'étais pas encore né, loin de là! ;)Thys

38
Edhellen Wilwarin,mercredi 15 septembre 2004, 22:41 a écrit :Tiens ça tombe bien, je viens d'emprunter le livre du même nom, de Beagle, à la médiathèque...c'est bien tiré de ça, hein ?
Oui oui c'est bien une adaptation de ce livre. ;) Je suis pas très rassurée de voir cette adaptation dans les mains du réalisateur de Fortress 2 et de Piège à grande vitesse ...hum... :rolleyes: Enfin bon, comme il a travaillé avec Peter Jackson ça me rassure un peu et puis si c'est son tout premier film de ce genre, on aura peut être une révélation ! Je fais ce que je peux pour espérer une adaptation réussie car cette news m'a quand même fait un choc . :blink: