3
J'ai acheté le dessin anime en même temps que "Flight of Dragons". Mais la k7 traine toujours dans un coin. Je vais donc devoir la visionner...

5
...j'ai vu le DA quand j'étais toute pitite...et je le regarde encore de temps en temps, j'adore, il y a une ambiace très mélancolique, poétique, je me laisse prendre par l'histoire à chaque fois, en + il y a plein d'idées originales dont je ne vous parlerais pas ici pour ne pas vous gacher le plaisir, mais si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas! En voyant le titre de la news j'ai cru qu'ils allaient le repasser au ciné (je viens juste de voir qu'ils vont repasser Dark crytsal en décembre, alors on sait jamais, un jour de chance... ;) )..., j'ai eu un peu peur en voyant que c'était une adaptation, mais si il y a ce bon vieux Christopher (décidemment il a la côte!) alors no fear! :lol: Je crains juste un peu les effets, style une pauv'corne collée sur un cheval...mais on verra bien...le plus gros problème à mon avis est que la licorne est intelligente, elle s'exprime...je ne trahis rien en vous disant ça...et j'ai un peu peur que ça passe moyen à l'écran avec un vrai cheval... Thys

7
...effectivement, j'avais pas vu...c'est vrai que c'est pas mal, ça se rapproche assez du dessin animé, ce qui caractérisait sans doute le plus la licorne c'est sa toute petite tête, assez stylisée, bien loin d'un simple cheval, là ça rend assez bien. Thys

8
ca me dit quelque chose comme titre....mais heu des images du vieux DA ce serait pas mal... je m'en vais regarder après car ca m'enerve de plus revenir dessus

9
...regarde encore ;) Plus sérieusement, c'est sûr qu'il faut aimer mais le dessin n'est pas très original en soit (à part quelques perso), c'est surtout les couleurs, l'ambiance, etc qui sont intéressantes. Thys

11
merci merci...je l'ai vu mais y a bien longtemps et une nouvelle projection ne me ferait pas de tort car ma mémoire défaillante m'a juste dit que ces images faisaient un léger écho chez moi...sinon moi les dessins me plaisent assez, mais faut dire que j'aime les vieux trucs :D

13
Je l'ai aussi vu quand j'était toute petite donc c'est assez flou .J'avais beaucoup aimé en tout cas, surtout le dessin comme la tête de la licorne avec ces grands yeux brillants . :D

14
J'ai eu l'occasion ( En fait, on m'a forcé ;) ) de voir ce film ces derniers jours. :)Si, finalement, je dois dire que le dessin est plutôt " mignon " - la licorne est vraiment jolie - je ne vois pas trop les tonnes d'idées originales dont parle Thys. ;) Ah, et je ne parle même pas des chansons ! On dirait du Gérard Palabrat version anglaise ! :lol: Mais au final, j'ai tout de même trouvé ça assez sympa, bien que je m'interroge sur le potentiel d'un remake. :)

15
je veux le voire !!! Pourquoi il est jamais passer à la teloch ! ? ....Au fait j'ai pas trouver la scene en image de synthése dont vous parlez ... t'es sur de l'adresse ?

16
je ne vois pas trop les tonnes d'idées originales dont parle Thys.      
Rhâââ, mais si, j'insiste!!!Encore une fois : regardes encore! ;) C'est vrai quoi, le taureau de feu, l'histoire de la vision des animaux fantastique (ça je trouve ça très fort), même dans le château je trouve que c'est bien, et la fin avec la mer!!!Allez, pas de mauvaise foi, c'est un chef d'oeuvre !!! :ange: :langue: Thys

17
Ben, le taureau, c'est un démon du feu, genre Balrog, je vois pas ça comme étant très original. ;)Pour le final, ça reste tout de même bien gnangnan, même si la " vague " - je ne précise pas pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu - est plutôt bien trouvée. :)Non, je sais pas, encore une fois, j'ai pas trouvé non plus que c'était infâme, loin de là, mais... J'aurais peut-être dû le voir à 10 ans pour que ça me marque vraiment. :)

18
Après une vision plus récente, ça change pas j'adore ce film même avec ses défauts. Je parle de certaines scènes un peu trop naives mais c'est pas gênant dans le contexte. En tout cas, ça fait du bien de ne plus avoir que de vagues souvenirs. :) Pour soutenir Thys, en plus de toutes les idées déjà citées il y a aussi les personnages secondaires du château comme le chat qui est assez particulier.
Ah, et je ne parle même pas des chansons ! On dirait du Gérard Palabrat version anglaise ! :lol:
Comment faut-il le prendre pour la comparaison ? ;) La musique est très bien et tout à fait dans l'esprit du film. :aime2:

19
9a donne bien envie de le voire ce film ! mais je le trouve ou ? il est pas en video club, je l'ai pas vus en dvd .3.. comment faire ? Sinon golberry je kif trops ton avatar, c'est toi qui l'a fait ? ça vient d'ou sinon ?

20
Pour le dvd je crois qu'il existe mais en import. :)
Sinon golberry je kif trops ton avatar, c'est toi qui l'a fait ? ça vient d'ou sinon ?
Merci . :D C'est Gillo qui l'a trouvé et il vient d'un jeu vidéo, mais je me rappelle plus du nom désolée.