5
...j'ai vu le DA quand j'étais toute pitite...et je le regarde encore de temps en temps, j'adore, il y a une ambiace très mélancolique, poétique, je me laisse prendre par l'histoire à chaque fois, en + il y a plein d'idées originales dont je ne vous parlerais pas ici pour ne pas vous gacher le plaisir, mais si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas! En voyant le titre de la news j'ai cru qu'ils allaient le repasser au ciné (je viens juste de voir qu'ils vont repasser Dark crytsal en décembre, alors on sait jamais, un jour de chance...
)..., j'ai eu un peu peur en voyant que c'était une adaptation, mais si il y a ce bon vieux Christopher (décidemment il a la côte!) alors no fear!
Je crains juste un peu les effets, style une pauv'corne collée sur un cheval...mais on verra bien...le plus gros problème à mon avis est que la licorne est intelligente, elle s'exprime...je ne trahis rien en vous disant ça...et j'ai un peu peur que ça passe moyen à l'écran avec un vrai cheval... Thys
14
J'ai eu l'occasion ( En fait, on m'a forcé
) de voir ce film ces derniers jours. :)Si, finalement, je dois dire que le dessin est plutôt " mignon " - la licorne est vraiment jolie - je ne vois pas trop les tonnes d'idées originales dont parle Thys.
Ah, et je ne parle même pas des chansons ! On dirait du Gérard Palabrat version anglaise !
Mais au final, j'ai tout de même trouvé ça assez sympa, bien que je m'interroge sur le potentiel d'un remake. 
16
Rhâââ, mais si, j'insiste!!!Encore une fois : regardes encore!je ne vois pas trop les tonnes d'idées originales dont parle Thys.
17
Ben, le taureau, c'est un démon du feu, genre Balrog, je vois pas ça comme étant très original. ;)Pour le final, ça reste tout de même bien gnangnan, même si la " vague " - je ne précise pas pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu - est plutôt bien trouvée. :)Non, je sais pas, encore une fois, j'ai pas trouvé non plus que c'était infâme, loin de là, mais... J'aurais peut-être dû le voir à 10 ans pour que ça me marque vraiment. 
18
Après une vision plus récente, ça change pas j'adore ce film même avec ses défauts. Je parle de certaines scènes un peu trop naives mais c'est pas gênant dans le contexte. En tout cas, ça fait du bien de ne plus avoir que de vagues souvenirs.
Pour soutenir Thys, en plus de toutes les idées déjà citées il y a aussi les personnages secondaires du château comme le chat qui est assez particulier.
La musique est très bien et tout à fait dans l'esprit du film. :aime2:
Comment faut-il le prendre pour la comparaison ?Ah, et je ne parle même pas des chansons ! On dirait du Gérard Palabrat version anglaise !![]()