Bon, ça devait arriver : je l'ai acheté. Je n'étais pas spécialement emballée par les quelques pages tournées avant l'achat, et, ayant lus les critiques, je n'attendais pas de révolution mais craignait déjà d'être exaspérée par Jaskier. Mais j'avais 4 heures de train... 

Et bien je ne regrette pas du tout. 

Géralt a certes les cheveux blancs mais sa ressemblance avec Elric s'arrête là, et ce qui m'a plu dans le livre n'a pas grand chose à voir avec ce que j'attends d'un Elric. J'ai bien aimé le ton, les petites notes tristes, les interrogations, j'ai même ris plusieurs fois (même si quelques tournures sont un peu lourdes). Les "petites" histoires s'emboitent dans l'histoire générale de façon aisée et le ton y est varié. quant aux personnages secondaires, ils sont généralement agréables et bien cadrés. Et Géralt, je l'ai bien aimé aussi (je précise que même si il avait été chatain, ça aurait été pareil 

). Il est calme, puissant, caustique quand il cause, et un peu perdu. Donc, je l'avoue, si Bragelonne sort la suite, il est bien probable que je l'achète...