Mes 9 jeux. Sans hésiter et avec peu de regrets, peut-être Tetris, KOTOR et RE4.
Street Fighter 2, mes premiers dix francs dans une borne d'arcade, une claque... et une raclée, j'avais pris Zangief aussi !
Link's awakening sur Gameboy, mon premier Zelda, mon préféré encore parce que je suis un quadra nostalgique. C'est le jeu que j'ai le plus fini, une dizaine de fois au moins, la dernière fois en 2024.
Super Mario Kart et Secret of Mana, parce que je serai toujours un joueur Nintendo et que la Super Nintendo sera toujours MA console (et elle marche encore !

). Super Mario Kart reste pour moi le meilleur Mario Kart parce que les talents de pilote, les trajectoires comptaient et que ce n'étaient pas qu'une histoire de boost ou d'objets. Et puis Secret of Mana, je voulais m'acheter Super Bomberman mais il n'était pas au supermarché et je suis tombé sur ce jeu, avec sa jaquette superbe et son guide, c'était la première fois que je voyais un guide pour un jeu , je l'ai acheté et... quelle aventure ! Je pense que tel quel, le jeu reste difficile maintenant, les mécaniques du système de combat son tellement obscures, et puis avant Ornstein et Smough, il y avait Tigror... mais quelle aventure !
Breath of the Wild ! Marrant parce que finalement entre mes 15 ans et mes 35 ans il y a peu de jeux qui m'ont marqué au point d'être dans la liste (en partie parce que j'ai moins joué à cause des mes études), j'ai pourtant fait des super jeux dont Kotor, mais mon portable était trop à la ramasse, le jeu ramait, je n'ai pas pu l'apprécier vraiment...
Donc Breath of the Wild, tout simplement parce que Breath of the Wild ! Le renouveau d'une série qui retourne à sa source finalement, le monde ouvert, l'exploration. Quel plaisir de tester tout et n'importe quoi et de voir un résultat ! Je l'ai fait sur WiiU, oui parce que j'ai une WiiU, je vous ai dit que j'étais un fanboy Nintendo ?
Et puis j'ai fait The Witcher 3 et Dark Souls, sur Switch (Nintendo fanboy

!). Je pourrais en parler des heures et des heures. The Witcher 3, j'ai vraiment adoré jouer Geralt, j'ai vraiment adoré jouer MON Geralt, en faisant mes choix selon ma ligne de conduite, j'ai laissé le jeu avec Ciri sorceleuse et Geralt à Corvo Bianco avec Yennefer, une fin reussie quoi ! Dark Souls, je l'ai commencé en sachant vraiment dans quoi je mettais les pieds, je ne suis pas un try harder pourtant, je ne suis pas un disciple de l'école du skill, mais j'ai fini le jeu, avec un seul gros mur, Ornstein et Smough, mais je n'ai pas râlé une fois malgré toutes mes morts. Et puis j'ai battu des boss en first try ! J'ai fait aussi Red Dead Redemption sur Switch et la preuve que ces 3 jeux m'ont marqué c'est que j'ai acheté une PS5 pour faire les suites ! Et j'ai fait Red Dead Redemption 2. Vous vous êtes déja attachés à des personnages secondaires ? Vous avez déjà eu peur de les voir mourrir ? Vous avez déjà enchainé les missions majeures du jeu dans une sorte d'apnée folle parce que vous êtes pris dans l'histoire et que vous savez que des choses qui vont vous marquer vont arriver ? Vous avez eu la gorge serrée au son de That's the way it is ? Vous avez déjà pleuré en jouant à un jeu vidéo ? Y a-t-il eu un moment plus jouissif dans votre vie de joueur que le moment où vous abattez Micah ?
Je n'ai pas le temps de jouer à tous les jeux, il y a plein de jeux que je veux faire. J'ai fait Dark Souls 3 après RDR2 et j'ai tous les autres Soulsborne à la maison, Demon Souls, Bloodborne, DS2, Elden Ring mais je ne me suis pas encore lancé dans ces centaines d'heures de jeu, ça demande beaucoup de temps. Mais l'été dernier, j'ai fait Sekiro, trois fois, avec trois fins différentes (il me manque la fin "Retour du Dragon") parce que Sekiro est extraordinaire ! Parce que souffrir sur Genichiro au palais d'Ashina, lui prendre ses 2 vies et le voir se relever une autre fois et parce qu'ensuite, il ne m'a plus jamais pris une vie dans les confrontations suivantes, puisque je le bats "no hit", moi, c'est la plus grande sensation d'accomplissement qu'un jeu m'a donné ! Même si une collègue, Emma, m'a fait plus de mal que le vieil Isshin ! Parce que j'ai mieux compris la philosphie du jeu que mon fils qui l'avait abandonné et qui l'a repris parce que j'ai fait mieux que lui. Parce que Sekiro est extraordinaire, vraiment !
Voilà mes 9 jeux préférés sur près de 35 ans, il y en a 6 de fantasy, c'est peut-être un genre que j'aime bien finalement ?