Re: Avatar - James Cameron

322
J'ai l'impression que la promotion est bien moins importante (envahissante même) que celle qu'il y a avait eu pour le 2.
Je pense que j'irais le voir pour l'expérience visuelle et auditive, mais je ne m'attends pas à un chef d'œuvre côté scénario et prise de risques.

Re: Avatar - James Cameron

327
Eh bien, il y a encore plein de gens intéressés on dirait !

Le box-office français a été marqué par une performance exceptionnelle en ce mercredi 17 décembre. Pour son premier jour en salles, "Avatar – De feu et de cendres", nouveau volet de la saga de James Cameron, signe le meilleur démarrage de l’année en France. Le film distribué par Disney a attiré plus de 273.000 spectateurs pour sa seule journée de lancement, sans compter les avant-premières. Avec ce score, le long-métrage s’impose comme le meilleur lancement de l’année 2025 sur le territoire français. Il dépasse ainsi "Lilo & Stitch", également distribué par Disney, qui avait rassemblé plus de 260.000 entrées lors de son premier mercredi, ainsi que "Zootopie 2", dont 253.000 billets avaient été vendus le 26 novembre 2025.

Re: Avatar - James Cameron

328
Vu hier. C'est toujours très joli. C'est bien produit. Ca se laisse regarder, notamment pour le côté spectaculaire, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire. Il est temps d'arrêter, maintenant...
Quitte à le voir, autant faire ça au cinéma, dans les meilleures conditions possibles, par contre.

Re: Avatar - James Cameron

329
Apparemment les films 2 et 3 devaient être un seul et même film initialement. Du coup, quand Cameron a décidé d’en faire 2 films car ça ne tenait pas en un seul selon lui, ’histoire en a probablement pris un coup. J’ai entendu beaucoup de retours indiquant que l’histoire fait du surplace dans le 3, ce qui semble logique au vu de ces infos. Ils ont dû tourner en rond sur pas mal de persos faute de leur écrire deux arcs distincts entre le 2 et le 3. Bien dommage, déjà que le scénario était pas le fort de la série…

Re: Avatar - James Cameron

330
L'histoire, comment dire... La trame narrative est cousu de fils blancs, le tout est d'un intérêt très limité sur ce plan. Tout au plus a-t-on cherché à instiller quelques enjeux écolos (mais mièvres et naïfs) et un questionnement du même tonneau sur la paternité. Soyons clair, l'histoire n'a à peu près aucun intérêt. C'est surtout un spectacle.