Re: Podcast n°109 - Gilles Dumay
4Etant neutre puisque n'ayant pas participé à l'enregistrement pour cause de lombalgie et de voix réduite à un murmure, je ne peux que vous encourager à l'écouter !
5Justement PARCE QUE tu n'y es pas ?Gillossen a écrit : mer. 17 déc. 2025 12:54 Etant neutre puisque n'ayant pas participé à l'enregistrement pour cause de lombalgie et de voix réduite à un murmure, je ne peux que vous encourager à l'écouter !
8Je viens de terminer l'écoute de ce podcast. Y a pas à dire, on sent bien que Gilles Dumay est un éditeur passionné qui aime ses auteurs. Je ne connaissais pas du tout la collection Albin Michel Imaginaire. Cet entretien m'a donné envie d'en lire quelques titres. J'ai également beaucoup apprécié ses explications quant au fonctionnement du secteur de l'édition. Cela m'a permis de comprendre davantage les différentes dynamiques à l'œuvre. Bref, ce fut podcast très instructif. Merci à tous pour cet excellent épisode !
9Je peux même vous donner des conseils personnalisés, histoire d'éviter les risques de déception. L'offre Albin Michel Imaginaire est hétérogène.wivi0 a écrit : jeu. 18 déc. 2025 11:50 Je viens de terminer l'écoute de ce podcast. Y a pas à dire, on sent bien que Gilles Dumay est un éditeur passionné qui aime ses auteurs. Je ne connaissais pas du tout la collection Albin Michel Imaginaire. Cet entretien m'a donné envie d'en lire quelques titres. J'ai également beaucoup apprécié ses explications quant au fonctionnement du secteur de l'édition. Cela m'a permis de comprendre davantage les différentes dynamiques à l'œuvre. Bref, ce fut podcast très instructif. Merci à tous pour cet excellent épisode !
GD
11Il faut que vous me disiez ce que vous aimez pour que je puisse vous conseiller ;-)
12Difficile de répondre à cette question aussi, tant j'aime beaucoup de choses. Je n'aime pas un style en particulier, plutôt des auteurs en particulier. Depuis que j'ai lu la trilogie De la Terre Fracturée, je ne jure que par l'œuvre de N.K. Jemisin. J'attends avec impatience le tome 5 du Cycle de Syffe (dont j'ai apprécié chaque tome). J'ai aussi dévoré (littéralement) la trilogie Daevabad. Et plus dernièrement, la lecture de La Disciple du Corbeau m'a beaucoup plu.
13Essayez La Cité des marches de Robert Jackson Bennett. Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro.
Et si vous aimez les thrillers de science-fiction : Terminus de Tom Sweterlitsch. Attention, ça envoie du bois.
Et si vous aimez les thrillers de science-fiction : Terminus de Tom Sweterlitsch. Attention, ça envoie du bois.
15Merci pour ces conseils. ça donne envie !Gilles Dumay a écrit : Essayez La Cité des marches de Robert Jackson Bennett. Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro.
Je viendrai vous dire si j'ai aimé ou pas (si vous êtes de bon conseil ou non)
16Un podcast très intéressant. Lorsque l'on achète un livre, on ne sait pas forcément tout ce qu'il s'est passé avant de l'avoir entre les mains. Cette interview permet de lever une partie du voile qui entoure le roman avant son rendu final. Pour le cas particulier de Gilles Dumay, on sent clairement le travail d'un passionné. Même si je n'ai pas aimé tout ce que j'ai lu chez AMI, à chaque fois j'ai le souvenir d'avoir lu un roman qui marque, qui a de la personnalité.
Et j'ai appris que Gilles Dumay et Thomas Day ne faisait qu'un! Bien que je l'ai lu il y a plusieurs années, la nouvelle (ou court roman) Dragon m'a profondément marqué par son cadre et son ambiance.
Et j'ai appris que Gilles Dumay et Thomas Day ne faisait qu'un! Bien que je l'ai lu il y a plusieurs années, la nouvelle (ou court roman) Dragon m'a profondément marqué par son cadre et son ambiance.