Re: On s'fait une toile ?

1501
Vu Arco il y a quelques jours (un film d'animation français) et c'était un vrai petit bonbon. C'est mignon, c'est prenant, c'est très joli visuellement et plutôt bien animé. Bref, le qualificatif de "quand Miyazaki rencontre Spielberg" lui va plutôt bien. Excellente surprise, que je recommande chaudement. Pour une fois qu'une pub ciblée sur mon fil Instagram sert à quelque chose 😅

Re: On s'fait une toile ?

1502
Frankenstein ( Guillermo Del Toro )

Ça m'embête de le dire mais ça fait un petit moment que les films de Guillermo Del Toro ne me touche plus émotionnellement (en gros depuis La Forme de L'eau), et malheureusement c'est aussi le cas de cette adaptation de Frankenstein. Pourtant des qualités il y en a, a commencé par le travail sur les costumes toujours aussi chouettes et les effets spéciaux pratiques vraiment bien foutu. Jacob Elordi est excellent dans le rôle de la créature et certaines scènes sont très réussi. Je pense à la scène d'ouverture sur la banquise ou celle à la cour royale des médecins. Mais le problème c'est que j'ai eu le sentiment que les thèmes du bouquin étaient survolés au lieu d'être incarné, alors que paradoxalement le film passe son temps à expliciter son propos par le dialogue. L'autre gros problème du film...
► Afficher le texte
Parmi les autres défauts du film il y a une vraie baisse de qualité dans les effets spéciaux numériques, surtout chez Guillermo Del Toro qui nous avait habitué à tellement mieux par le passé. Même les effets spéciaux pratiques ne sont pas si spectaculaires que ça à cause d'une manière de les filmer et de les éclairer qui les rend assez faux à l'écran ( une concession faite à Netflix ? ).

Bref, j'espère que c'est juste une phase et qu'il va se reprendre mais j'ai peur qu'il se soit Tim Burtonisé 😔