Re: Infos ! [Kaamelott]

821
Je l'ai vu récemment aussi. Je suis plus mitigé que sur le premier film que j'avais bien aimé (même si je reconnais des défauts).

Ca a déjà été dit par d'autres mais j'ai aussi eu du mal avec certaines longueurs et plus précisément avec certains arcs narratifs (notamment de nouveaux personnages introduits dans le premier film) où l'on se demande vraiment où ça va.

En gros pour être plus concret dans ce que je dit :
► Afficher le texte
Je suis d'avis qu'il n'aurait pas dû scinder le film en 2 partie (notamment quand je vois tous les arcs que j'ai trouvé vides et inutiles). Il y a trop de longueurs et il s'éparpille trop.

Maintenant à côté de ça, j'ai retrouvé pas mal de scènes de dialogues bien plus maîtrisées et rythmées que dans le premier film. Plus proche des dialogues que l'on pouvait retrouver dans la série (notamment les dialogues qui impliquent Arthur et ses beaux-parents).

J'ai beaucoup aimé :
► Afficher le texte
Bref, même si je suis plus mitigé que pour le premier film, j'irais voir la seconde partie en 2026.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

822
J'ai bien aimé le film de mon côté, notamment parce que l'univers a toujours son capital sympathie assez fort avec moi et que j'aime beaucoup l'identité visuelle développée dans ces épisodes au cinéma, notamment les costumes (et enfin une vraie composante fantasy en plein cadre !), mais il a les mêmes défauts que son prédécesseur : c'est mal rythmé, notamment au niveau du montage, et c'est pas écrit comme un film.

Je comprends qu'Astier a pas eu trop le choix sur la façon de monter son projet de poursuite de Kaamelott après la période M6, mais ce qu'il veut raconter n'est pas adapté pour le format ciné. C'est pas pensé comme un film, c'est pas écrit comme un film et c'est pas monté comme un film. Il y a sûrement une excellente série TV, quelque soit le format, derrière tout ça, mais pas une trilogie de films. Mais s'il faut passer par là pour avoir la poursuite de l'aventure, je peux l'accepter.

Ce qui me dérange un peu plus, c'est qu'avec le volet 1, on a dans les 4h d'histoire et que j'arrive toujours pas bien à voir où veut aller Astier avec son univers et ses personnages. On a l'impression de les suivre gentiment dans des petites aventures construites comme un ensemble de pastilles pas forcément désagréables, ce qui me dérangerait pas si c'était un Livre comme un autre de la série, mais pour une trilogie de films, ça manque terriblement d'un fil conducteur et d'un élan scénaristique qui propulse l'intrigue et motive l'ensemble des personnages dans une même direction.

Dernier reproche à formuler, que j'avais déjà sur le premier volet : les nouveaux personnages (les groupes de jeunes) n'ont pas assez d'assise émotionnelle pour que leurs aventures m'intéressent vraiment. J'ai aucun problème à suivre des aventures sans conséquence avec Karadoc, Merlin ou autre, parce que ce sont des personnages qu'on appris à aimer dans la série, mais ça marche pas aussi bien pour les personnages "inédits" de la trilogie.

Quoiqu'il en soit, très content d'avoir retrouvé Kaamelott le temps d'un film et je serai au rendez-vous pour la suite et fin du deuxième volet l'année prochaine.

(Oh et Thomas VDB a tellement sa place dans la galerie de persos de Kaamelott, j'espère qu'il va rester !)

823
Franchement pour le coup, le trio des mercenaires c'était vraiment une très bonne surprise pour moi :)
Il y a une bonne dynamique, de bons dialogues et un bon jeu des acteurs. J'espère qu'on en aura encore dans la 2ème partie.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V