Je l'ai vu récemment aussi. Je suis plus mitigé que sur le premier film que j'avais bien aimé (même si je reconnais des défauts).
Ca a déjà été dit par d'autres mais j'ai aussi eu du mal avec certaines longueurs et plus précisément avec certains arcs narratifs (notamment de nouveaux personnages introduits dans le premier film) où l'on se demande vraiment où ça va.
En gros pour être plus concret dans ce que je dit :
► Afficher le texte
Je parle pour les arcs narratifs des jeunes : le groupe de 4 qui essaye d'aller à la rencontre du dernier dragon boréal, le groupe de 3 qui part à la recherche d'Yvain et le dernier groupe de 3 qui part pour essayer de tuer Lancelot.
Bon ben vraiment ça m'a emmerdé (ou pour être plus poli, "ennuyé"). C'est décousu, on ne sait pas où ça va, les acteurs ne jouent pas forcément super bien et c'est juste vide de tout. Alors peut être que ces arcs prendront tous leur sens dans le second volet hein mais là...
Et les autres arcs que j'ai trouvé moyens :
L'arc de Caradoc/La dame du Lac : Encore une fois, beaucoup de longueurs au début (ok on a compris que Caradoc bosse dans la taverne et qu'il est fâché contre Perceval, pas besoin d'y passer 20 minutes avant que la dame du lac vienne faire avancer (un peu) l'histoire.
L'arc de Lancelot : Ok c'est sympa de voir qu'il s'essaye à la magie noire et qu'il a des problèmes paternels non résolus mais la partie avec le démon supérieur aussi, elle est longue pour pas grand chose (en tout cas pour l'instant).
Je suis d'avis qu'il n'aurait pas dû scinder le film en 2 partie (notamment quand je vois tous les arcs que j'ai trouvé vides et inutiles). Il y a trop de longueurs et il s'éparpille trop.
Maintenant à côté de ça, j'ai retrouvé pas mal de scènes de dialogues bien plus maîtrisées et rythmées que dans le premier film. Plus proche des dialogues que l'on pouvait retrouver dans la série (notamment les dialogues qui impliquent Arthur et ses beaux-parents).
J'ai beaucoup aimé :
► Afficher le texte
L'arc avec les druides, avec l'arrivée du "fameux Conle"
Ainsi que l'arc avec les mercenaires qui est vraiment savoureux.
Bref, même si je suis plus mitigé que pour le premier film, j'irais voir la seconde partie en 2026.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V