Re: De la promotion des auteurs en Fantasy

113
Ah, moi qui craignais d'avoir posé une question bête, finalement, c'était LA question sans réponse ? :lol: Merci à vous deux. ^^ L'épisode 4 du podcast "à vos textes" qui sort le 20 octobre, avec Stéphane Arnier est justement sur le thème de l'altérité. Et ce n'était même pas fait exprès. hihi La coïncidence est belle, je voulais partager ça avec les mystérieux organisateurs. :D

115
En même temps, qui peut croire encore que "le mois de l'imaginaire" apporte quelque chose aux auteurs, ou même aux acheteurs ?
Quand on lance un concept, il faut assurer derrière. :|
Le "black friday", ça parle à tout le monde, même aux gens qui y sont farouchement opposés. Il faudra un jour m'expliquer à quoi sert le mois de l'imaginaire. :wacko:

116
Kik a écrit : jeu. 9 oct. 2025 15:20 Il faudra un jour m'expliquer à quoi sert le mois de l'imaginaire. :wacko:
Je me souviens d'une conversation avec la libraire du Rayon vert qui m'expliquait que tout son chiffre d'affaires se faisait, non pas à la rentrée littéraire, mais au moment des Utopiales et des Imaginales - or le mois de l'Imagiaire commence un peu avant les Utopiales, et doit donc amorcer le démarrage des ventes (à confirmer).

En prime un.e libraire résidant dans un centre-ville de banlieue ou de province où tous les commerçants font, tout au long d'octobre, du teaser pour Halloween doit certainement avoir un peu plus de client.e.s s'il ou elle a monté une vitrine ad hoc (à confirmer là aussi).