Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3761
Gillossen a écrit : J'ai commencé Duster, juste pour l'ambiance 70's et "Sawyer". :mrgreen:
Oh, et alors ? Très curieux de ton retour, mais rien que pour revoir Sawyer, j'avais envie de me laisser tenter !

Pour tout dire, je suis en train de me remater LOST avec mon mari qui n'avait jamais dépassé la saison 3, et franchement, quel pied. La magie est toujours intacte après vingt ans, c'est un pur plaisir de revivre toutes les intrigues, de retrouver ces personnages et de repérer des éléments auxquels on n'avait pas forcément fait attention à l'époque de la diffusion (autant de foreshadowing, ça fait plaisir !). Et puis le procédé narratif fonctionne toujours aussi bien.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3767
J'ai fini Ballard sur Prime. C'est dans l'univers étendu des enquêtes de Bosch, toujours signé Harlan Coben. Pas mal du tout, ça change un peu de Bosch car moins bourrin, brut de décoffrage. Maggie Q est parfaitement à l'aise dans le rôle et Titus Welliver fait même quelques apparitions.

Vu également la série Les dossiers oubliés / Dept Q sur Netflix. Un reboot british des enquêtes du Département V d'Adler-Olsen. C'est plus qu'honnête. La qualité est là et les personnages bien campés. Pour avoir revu les adaptations en film récemment, la série reprend très bien l'intrigue et permet pas mal de nuances sur les persos tout en maintenant le suspense et le côté angoissant de l'enquête.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re:

3769
Foradan a écrit : lun. 12 déc. 2022 21:17 Tim Burton qui dirige un Dark Poudlard autour de Wednesday Addams est ma surprise de fin d'année : l'actrice principale est fantastique !
Et Wednesday fait son retour... mercredi qui vient !

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3774
Actuellement en train de finir la saison 3 de Ted Lasso et j'adore ! (au point que je vais m'en trouver désoeuvré quand j'aurai fini)

C'est vraiment la série feel-good intelligente, qui te donne la banane sans pour autant esquiver les sujets difficiles et qui parvient à développer et rendre attachante la très grande majorité de son cast.

Vraiment un must que je recommande à tout le monde !

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3776
Guigz a écrit : mer. 13 août 2025 11:12 Actuellement en train de finir la saison 3 de Ted Lasso et j'adore ! (au point que je vais m'en trouver désoeuvré quand j'aurai fini)

C'est vraiment la série feel-good intelligente, qui te donne la banane sans pour autant esquiver les sujets difficiles et qui parvient à développer et rendre attachante la très grande majorité de son cast.

Vraiment un must que je recommande à tout le monde !
Pour ne pas te sentir désœuvré, saute directement dans la foulée sur Shrinking, toujours sur Apple TV+. Autre série de Bill Lawrence (le king), co-créée cette fois-ci avec Jason Segel et Brett Goldstein (Roy Kent !), on reste dans une série feel-good mais rehaussée par des moments plus graves mais jamais plombants (on pense forcément à Scrubs). Excellente sur son écriture comique (on rit vraiment aux éclats) et intouchable sur le côté plus mélo (j'ai chialé ma mère), elle se prend en plus le luxe d'arrivée à mixer le tout sur certaines scènes, où je me retrouve à rire en pleurant ou à pleurer de joie. Avec un Harrison Ford qui s'éclate comme jamais et une Jessica Williams majestueuse.

J'ai pas le temps de développer sur certaines séries du moment plus ou moins bonnes (Smoke, Chief of War, le retour de Dexter, Foundation, Platonic, It's Always Sunny in Philadelphia), mais j'ai regardé le premier épisode d'Alien Earth et ça s'annonce excellemment bien !

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3778
EdenA a écrit : mer. 13 août 2025 20:33 Je suis estomaqué par les critiques très positives de Dexter Resurrection sur IMDB. Je vais la regarder quand tout sera sorti. Tu confirmes que c'est vraiment bon ?
Les notes IMDb ont de moins en moins de sens plus on avance dans les saisons, vu le tri des spectateurs qui se fait naturellement (il ne reste plus ou moins que des convaincus ou des complétistes), donc les 9/10 qui ornent les épisodes de Dexter : Resurrection sont un peu exagérés mais je suis le premier surpris à trouver cette saison extrêmement plaisante !

J'attends quand même de voir la fin, parce que c'est souvent là que les dernières saisons de Dexter (y compris Origins et Cold Blood) abusent de ficelles scénaristiques énormes qui font retomber tout le soufflet, mais j'avoue que je m'éclate assez sur cette Resurrection et que j'attends chaque nouvel épisode avec impatience.

(Juste pour remettre le contexte de ma critique :
- Je ne suis pas un fan pur et dur de Dexter et même lors de ses meilleures saisons, la série n'a jamais été parmi mes préférées ;
- J'ai rien contre le point final du premier run, notamment comment se termine l'histoire de Dexter, mais les 2-3 dernières saisons sont vraiment des catastrophes scénaristiques où tout le monde avait lâché l'affaire ;
- Cold Blood démarrait bien et relançait un peu la machine, mais ça a vite enchaîné les facilités et la fin de saison était plutôt naze, au point de se demander si elle était vraiment nécessaire pour faire oublier la première fin ;
- Origins avait un premier épisode catastrophique, puis trouvait un rythme de croisière sympa pendant quelques épisodes, où on retrouvait l'ambiance Miami à grand renfort de rappels nostalgiques, avant de s'écrouler encore une fois sur sa fin qui enchaînait les facilités scénaristiques.)

Bref, j'ai attaqué Dexter : Resurrection plus par habitude qu'autre chose et je me suis fait attrapé en un ou deux épisodes. Sans spoiler, l'histoire se passe maintenant à New York en plein hiver, donc on bascule dans un autre registre visuel, plus thriller (sans que la série en devienne un), et c'est tout à fait bienvenu.

Ensuite, le scénario donne le sentiment que certains personnages dont Dexter sont enfin vraiment "en danger" et fait volontairement l'effort de ne pas se satisfaire de facilités, avec notamment l'introduction de flics compétents. Il reste quelques ficelles, mais à partir de moment où les scénaristes montrent qu'ils réfléchissent un peu au-delà, on les accepte volontiers. Par contre, tout pourrait s'effondrer si la résolution de la saison abuse trop de TGCM.

Enfin, comme dans les premières saisons, ce retour retrouve le bon dosage dans le ton : c'est fun, la série sait que son concept de départ est débile au possible et en joue, mais reste quand même un minimum terre-à-terre pour qu'on continue à s'intéresser aux personnages.

Très clairement, il n'y a plus rien à raconter sur le personnage de Dexter donc tout tient dans le fait qu'on le mette dans une situation inédite, délicieusement pulp, mais ça suffit.

Aucun intérêt à y aller si vous avez lâché Dexter il y a longtemps, mais si vous avez vu Cold Blood, même sans être convaincu, ça peut valoir le coup. Origins n'est pas indispensable pour regarder Resurrection.