Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3761
Gillossen a écrit : J'ai commencé Duster, juste pour l'ambiance 70's et "Sawyer". :mrgreen:
Oh, et alors ? Très curieux de ton retour, mais rien que pour revoir Sawyer, j'avais envie de me laisser tenter !

Pour tout dire, je suis en train de me remater LOST avec mon mari qui n'avait jamais dépassé la saison 3, et franchement, quel pied. La magie est toujours intacte après vingt ans, c'est un pur plaisir de revivre toutes les intrigues, de retrouver ces personnages et de repérer des éléments auxquels on n'avait pas forcément fait attention à l'époque de la diffusion (autant de foreshadowing, ça fait plaisir !). Et puis le procédé narratif fonctionne toujours aussi bien.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3767
J'ai fini Ballard sur Prime. C'est dans l'univers étendu des enquêtes de Bosch, toujours signé Harlan Coben. Pas mal du tout, ça change un peu de Bosch car moins bourrin, brut de décoffrage. Maggie Q est parfaitement à l'aise dans le rôle et Titus Welliver fait même quelques apparitions.

Vu également la série Les dossiers oubliés / Dept Q sur Netflix. Un reboot british des enquêtes du Département V d'Adler-Olsen. C'est plus qu'honnête. La qualité est là et les personnages bien campés. Pour avoir revu les adaptations en film récemment, la série reprend très bien l'intrigue et permet pas mal de nuances sur les persos tout en maintenant le suspense et le côté angoissant de l'enquête.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett