Re: Le café des sports

4482
Parcours du Tour révélé cette semaine : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1427548
Si vous habitez dans le Nord, vous n'aurez pas plus de Tour que de soleil :lol: :lol:
Sinon, je le trouve plutôt sympa, 2 chronos, de belles étapes de montagne, un peu trop de plats au milieu même s'il y a toujours une étape pour couper.
Je trouve cependant que ça manque un peu de pourcentage sur les cols, la différence se fera plus à l'usure à mon avis comme sur l'étape de la Bonette : ça monte à plus de 2800m mais de mémoire, il n'y a pas de gros pourcentage... Mais c'est long et peut-être qu'vec ça + l'altitude, on pourrait avoir des surprises.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4483
Et finalement l'Olympico n'a pas eu lieu. Félicitations aux quelques abrutis qui ont "gâché" cette soirée.

L'OM ne devrait pas être impacté, les incidents se sont déroulés sur l'espace public sans "pouvoir" de contrôle du club mais je suis content - selon les informations - que les deux clubs se soient mis d'accord pour ne pas jouer le match.

Cela va donner, encore, du grain à moudre pour les instances publiques pour interdire les déplacements de tous les supporters en France...

4486
Aerendhyl a écrit : lun. 30 oct. 2023 12:18 Cela va donner, encore, du grain à moudre pour les instances publiques pour interdire les déplacements de tous les supporters en France...
est-ce que tu crois que cela va empêcher des mous du bulbe d'aller caillasser le bus des joueurs et du staff qui eux devront bien se déplacer ?

c'est monstrueux ce qui se passe dans notre pays, il y a franchement de quoi être inquiet

4487
Gillossen a écrit : L'OL a tout de même ramené des points de ce déplacement, avec ceux de Grosso... :ph34r: :jesors:
Ce serait très drôle si ce n'était pas aussi tragique :

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/fabio-grosso-a-ete-severement-touche-avant-le-match-a-marseille-dr-l-equipe/1500000001853817/0:0,1498:999-640-427-75/95a3c.jpg

Dans quel monde on vit pour finir dans cet état quand on va jouer un match de foot ???
Et je ne parle pas des autres incidents dans lesquels les supp lyonnais ne sont pas tout blancs.

Toon a malheureusement raison, tout est désormais prétexte à violence. Et pourtant, je déteste l'expression "c'était mieux avant" (parce que le Moyen-Âge, la Révolution ou même les guerres mondiales n'étaient pas des périodes terribles à vivre ??? ) mais là, c'est inquiétant oui. Je suis absolument atterré, comment on peut se débarrasser des abrutis, ça pullule encore plus que les nuisibles...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4488
toon a écrit : lun. 30 oct. 2023 19:14
Aerendhyl a écrit : lun. 30 oct. 2023 12:18 Cela va donner, encore, du grain à moudre pour les instances publiques pour interdire les déplacements de tous les supporters en France...
est-ce que tu crois que cela va empêcher des mous du bulbe d'aller caillasser le bus des joueurs et du staff qui eux devront bien se déplacer ?

c'est monstrueux ce qui se passe dans notre pays, il y a franchement de quoi être inquiet
Justement, cela n'empêchera absolument pas quelques énergumènes de foutre le bazar, que ce soit sur la voie publique ou à l'extérieur du stade. Il est bien là mon problème. 500/1000 personnes (si ce n'est plus pour certains clubs) pâtissent du comportement d'une poignée.

Les évènements sportifs me paraissent être les seuls endroits où la justice n'est pas appliquée à l'individu mais au collectif et ça, c'est gênant. Surtout dans notre société moderne, nous avons les moyens d'identifier - notamment à l'intérieur des stades - les fauteurs de troubles. Or, les instances ne le font pas et punissent l'ensemble.

Les incidents d'hier vont encore renforcer ce sentiment. Puisque la sécurité des uns et des autres n'est pas assurée, interdisons les déplacements, au moins il n'y aura pas de problème.

Je pense qu'il y a moyen, sans aller jusqu'à des "Plan Leproux" bis, d'assainir les stades et groupes de supporters des mauvaises graines.

4491
Finalement, le ballon d'or, c'est un peu comme le rugby : les règles sont à géométrie variable et les décideurs les contournent toujours pour arriver à leur fin et le refiler à Messi.

Vu que le mec n'a joué sérieusement que 7 matchs cette année, ceux de la CDM, il convient de croire que le BO à un joueur vainqueur de la CDM.
=> Messi
Sauf qu'en 2018, on nous expliquait que cela ne servait à rien de gagner la CDM et qu'il fallait en être le meilleur joueur.
=> Modric
Sauf qu'en 2016, on nous expliquait qu'il fallait gagner l'Euro pour gagner le BO.
=> Ronaldo
Sauf qu'en 2014, on nous expliquait que cela ne servait à rien de gagner la CDM et qu'il fallait en être le meilleur joueur.
=> Messi
Sauf qu'en 2006, on nous expliquait qu'il fallait gagner la CDM pour gagner le BO.
=> Cannavaro
Sauf qu'en 2010, on nous expliquait que cela ne servait à rien de gagner la CDM et qu'il fallait en être le meilleur joueur.
=> Messi

Bref, on n'est plus à un "vol" de BO près le concernant mais à la moitié de ceux qu'il a obtenus, à l'instar de Ronaldo. A eux deux, ils auront truandé (l'Espagne de 2010, le Bayern 2013, l'Allemagne 2014, la France 2016, la France 2018, le Liverpool 2019, le Bayern 2021...).
Et quand on voit que Haaland fini devant Mbappé pour avoir gagné et fini meilleur marqueur de la C1 alors que Kiki a les 75% de ses stats devant le but avant même les 1/4 et qu'il marque un triplé historique, inédit depuis 60 ans, en finale de CDM... Je me dis que ce n'est pas près de changer.
Peut-être que l'année prochaine, ils récompenseront Messi pour son travail d'ambassadeur du Qatar tout en jouant des matchs amicaux tous les weekends aux US...

Au final, j'ai perdu absolument tout intérêt pour cet évènement qui n'avait déjà quasiment plus de sens depuis sa gestion par la FIFA en 2010 mais peine toujours autant à retrouver son sérieux malgré sa récupération par France Football en 2016.

4493
P'tain, j'en peux déjà plus avant même que l'annonce soit fête.
Faut dire que la CDM 2030 a déjà la barre très haute avec ses matchs inauguraux à 10 000 km des pays organisateurs... :tetemur:

Vivement le retour de la saison de biathlon où la seule influence extérieure à la performance des sportifs est la météo hivernale B)

4495
Guigz a écrit : mar. 31 oct. 2023 14:46 Sans compter le prix du meilleur gardien remis à Emiliano Martinez. Cette cérémonie ajoute encore une pierre au dégout qu'on peut éprouver pour le foot pro...
Tout à fait !
Il fut un temps où un mauvais geste te privait d'un 2ème ballon d'or alors que tu étais l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Maintenant, tu gagnerais presque des points en étant un abruti obscène.

4496
Bergelmir a écrit : mar. 31 oct. 2023 15:13
Guigz a écrit : mar. 31 oct. 2023 14:46 Sans compter le prix du meilleur gardien remis à Emiliano Martinez. Cette cérémonie ajoute encore une pierre au dégout qu'on peut éprouver pour le foot pro...
Tout à fait !
Il fut un temps où un mauvais geste te privait d'un 2ème ballon d'or alors que tu étais l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Maintenant, tu gagnerais presque des points en étant un abruti obscène.
Le plus drôle étant que Martinez est désigné meilleur gardien du Monde alors qu'il n'est même pas le meilleur gardien dans le classement du Ballon d'Or :ph34r:

Enfin bref, le Ballon d'Or est à l'image de ceux qui regardent le football. Il n'y en a plus que pour les statistiques. Dans le football d'aujourd'hui, un joueur comme Zidane est considéré comme quelconque alors bon <_<

4497
Aerendhyl a écrit : mar. 31 oct. 2023 15:35
Bergelmir a écrit : mar. 31 oct. 2023 15:13
Tout à fait !
Le plus drôle étant que Martinez est désigné meilleur gardien du Monde alors qu'il n'est même pas le meilleur gardien dans le classement du Ballon d'Or :ph34r:

Enfin bref, le Ballon d'Or est à l'image de ceux qui regardent le football. Il n'y en a plus que pour les statistiques. Dans le football d'aujourd'hui, un joueur comme Zidane est considéré comme quelconque alors bon <_<
C'est clair, j'ai vu que Bounou était devant. Mais ça garde une certaine logique finalement : "le meilleur gardien du monde" est un joueur de ligue europa conférence et "le meilleur joueur du monde" joue à l'Inter de Mi...ami.

4498
De toute façon perso le ballon d'or n'a jamais voulu dire grand chose, sortir une individualité d'un sport co :huh: Et cette année on est au summum du n'importe quoi.

Je trouve que le foot (que j'adore depuis tout môme vraiment) est le sport qui reflète le plus les évolutions de la société, plus de violence (c'est extrêmement rare dans d'autres sports), de plus en plus d'individualisme et de narcissisme ...
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4499
Je l'ai déjà dit et je le redis, pour suivre beaucoup de compétitions amateurs, je n'ai jamais eu peur dans un match de foot, dans d'autres sports, oui. Et ce n'est pas non là que j'ai entendu les pires choses notamment dans les tribunes.
Et puis le public du foot n'est pas le même que de nombreux autres sports, rien que la barrière du coût.
Que le foot file un mauvais coton, certes mais le problème m'apparait bien plus global...
Expert ès calamités

4500
Heureusement, certaines choses n'évoluent pas dans le sport, ou peu ! :ph34r:
Rolex Paris Masters : fiasco tricolore au premier tour et triste record à Bercy
Avec seulement un qualifié au 2e tour (Ugo Humbert), les Bleus réalisent leur pire performance depuis la création du tournoi.