toon a écrit : lun. 30 oct. 2023 19:14
Aerendhyl a écrit : lun. 30 oct. 2023 12:18
Cela va donner, encore, du grain à moudre pour les instances publiques pour interdire les déplacements de tous les supporters en France...
est-ce que tu crois que cela va empêcher des mous du bulbe d'aller caillasser le bus des joueurs et du staff qui eux devront bien se déplacer ?
c'est monstrueux ce qui se passe dans notre pays, il y a franchement de quoi être inquiet
Justement, cela n'empêchera absolument pas quelques énergumènes de foutre le bazar, que ce soit sur la voie publique ou à l'extérieur du stade. Il est bien là mon problème. 500/1000 personnes (si ce n'est plus pour certains clubs) pâtissent du comportement d'une poignée.
Les évènements sportifs me paraissent être les seuls endroits où la justice n'est pas appliquée à l'individu mais au collectif et ça, c'est gênant. Surtout dans notre société moderne, nous avons les moyens d'identifier - notamment à l'intérieur des stades - les fauteurs de troubles. Or, les instances ne le font pas et punissent l'ensemble.
Les incidents d'hier vont encore renforcer ce sentiment. Puisque la sécurité des uns et des autres n'est pas assurée, interdisons les déplacements, au moins il n'y aura pas de problème.
Je pense qu'il y a moyen, sans aller jusqu'à des "Plan Leproux" bis, d'assainir les stades et groupes de supporters des mauvaises graines.